- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
- ➔
- Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
mobile Orange
Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
Mise à jour Rom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise à jour Rom
ATTENTION : Ne perdez pas votre temps (Rename trick ou Bootloader)
Après avoir testé toutes les pistes ces dernières semaines, je partage mon retour pour vous éviter des catastrophes :
- La méthode du "renommage de fichier" (Rename Trick) est MORTE : Inutile d'essayer de duper l'installeur en changeant le nom du fichier au dernier moment.
Xiaomi a renforcé la sécurité : l'intégrité du fichier est désormais vérifiée à chaque étape du processus. Dès que vous tentez de substituer la ROM, le téléphone détecte l'incohérence et bloque l'installation immédiatement.
- Le déverrouillage du Bootloader :
Wipe total : Cela pulvérise l'intégralité de vos données dès le départ.
Risque de Hard Brick : Comme nos mobiles sont des versions "tatouées" par Orange, si vous flashez une ROM officielle et que vous tentez de reverrouiller (relock) le bootloader, le système détectera que l'OS ne correspond pas à la signature matérielle. Résultat : le fameux message "The system has been destroyed". Votre téléphone devient un presse-papier.
Dégradation de l'expérience : Même si vous réussissez, vous perdrez la certification Play Protect. Adieu les paiements Google Pay, vos applications bancaires et Netflix en HD, car le système sera considéré comme vulnérable.
Ne risquez pas de détruire un smartphone à 1000€ avec des méthodes douteuses. Le blocage est au niveau de l'IMEI chez Orange. La seule solution est de réclamer la mise à jour auprès de l'opérateur ou de faire jouer la garantie de non-conformité en magasin pour ceux qui l'ont acheté comme un mobile "nu".

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis très content de pas avoir pu le débloquer du coup... Désolé pour toi en tous cas ! Incroyable d'en arriver là..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lors de la tentative de renomage je comptais la changer pour une 2.109 stock pour repartir sur de bonne base
telechargement bloquer pas de connexion a la rom orange c'est bloqué en attente de connexion
jz reste bloqué sur obtention d'infos lors de la tentative de telechargement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci beaucoup pour ton retour @hf69 . Je pensais naïvement qu'il serait simple de flasher une ROM EU une fois l'autorisation de déverrouillage du bootloader obtenue de chez Xiaomi, mais je ne vais clairement pas m'y risquer.
De mon côté, je vais plutôt exercer mon droit de rétractation. Même si on est ici au summum ***** de la part d'Orange, j'ai peu d'espoir qu'ils suppriment leur ROM constructeur. J'imagine que des partenariats financiers ont été signés pour imposer ces logiciels par défaut.
Au mieux, on peut espérer une mise à jour vers Android 16 d'ici mars si nos mécontentements remontent assez vite, mais il restera encore deux versions majeures et de nombreuses mises à jour de sécurité à venir... Difficile d'accorder encore du crédit à Orange. ******************* J'ai aussi effectuer un signalement sur SignalConso.
Bref, c'est mon premier et dernier achat de smartphone chez eux.
[Edit : merci @Raoul434 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, en ce qui me concerne, je vais patienter jusqu’à la fin janvier.
En parallèle, je vais faire mon chiant et leur demander tous les jours si le fameux « niveau supérieur » a enfin décidé de se pencher sur notre demande.
Si la situation n'a pas évolué d'ici fin janvier, je retournerai en boutique pour faire un scandale (en passant bien sûr devant les futurs clients) afin d’essayer d’obtenir un remboursement. Les pratiques d’Orange sont plus que limites : vendre des smartphones soi-disant haut de gamme pour les rendre quasiment obsolètes dès leur sortie.
Vu la galère pour les mises à jour, je pense qu’ils n’assureront pas le suivi sur une durée comparable à celle de Xiaomi. D’ailleurs, en parlant de Xiaomi, je ne suis pas sûr que ce genre de pratiques commerciales leur fasse une très bonne publicité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'ouvrir un post sur le forum de Xiaomi, si cela peu faire avancer les choses
Retard de mises à jour sur Xiaomi 15 vendu par Ora https://new.c.mi.com/fr/post/103984
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce n'est heureusement pas mon image, en revanche c'est arrivé a beaucoup de personnes sur les réseaux, qui ont tenté de flasher leur mobile Xiaomi, par conséquent j'en informe rapidement les membres du forums qui voudraient s'y frotter, pour évité qu'en plus de perdre toutes les mises a jour, perdent plusieurs centaines d'euro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour répondre a @Franck45461 qui disait que cela ne faisait surement pas une bonne pub a Xiaomi,
sachez que leur propre support ne semble même pas au courant de l'existence de ce blocage opérateur.
Ayant contacté le SAV Xiaomi en leur fournissant mon numéro de série et mon IMEI, ils n'ont détecté aucune anomalie. Selon eux, le téléphone est "censé" recevoir les mises à jour, mais ils sont incapables de dire pourquoi elles n'arrivent pas. Le support Xiaomi est tout aussi catastrophique que celui d'Orange sur ce point. Ils m'invitent a patienter car selon eux, tout va bien de mon coté ce sont les développeurs Xiaomi qui n'ont pas poussé 3 mises a jours????
Ce qui est vraiment exaspérant, c'est ce décalage : les décisions de "marquage" et de blocage se prennent dans les hautes sphères entre Orange et Xiaomi, mais les équipes de support en première ligne n'ont aucune visibilité là-dessus. On se retrouve face à des murs d'incompréhension alors que le problème est purement contractuel et administratif. C'est une honte pour deux entreprises de cette envergure en 2026.
:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025
Bonjour,
Je suis également un acquéreur inquiet de ce téléphone...
Est-ce que Orange s' engage sur un délais pour libérer la mise à jour du constructeur SVP?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Xiaomi 15 acheté le 31/12/25, aucune mise a jour de sécurité depuis juin... C est vraiment honteux. Orange doit s activer a trouver une solution.