- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
- ➔
- Re: Re : Mise à jour Rom
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
mobile Orange
Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
Mise à jour Rom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise à jour Rom
Je suis exactement dans le même cas que toi, achat chez sosh avec le bonus reprise de 200e, j'ai déjà posté une réclamation sur SignalConso, j'invite toutes les personnes présente ici à faire de même. Jouons le collectif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même chose.
Signalement effectué via SignalConso.
L'union fait la force.... enfin j'espère 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais faire également la remontée dans signal.conso.gouv, par contre question, tu as pris l'onglet "achat en magasin" ou "telephonie, fournisseur d'accès internet, media" ?
Je demande juste pour que nos demandes arrivent dans le même service, si l'on veut avoir du poids, autant renseigner la même chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025
Bonjour Moi aussi j'ai ce problème aussi j'ai acheté ce téléphone portable chez Orange mois de mars première mise en jour Mois mai depuis plus rien dû tout je dois faire quoi pour avoir dès mise à part Si j'ai pas de réponse de vous orange je devrais faire ca
"En vertu de l'article L217-19 du Code de la consommation, vous êtes tenu d'assurer le déploiement des mises à jour nécessaires au maintien de la conformité et de la sécurité du terminal que vous m'avez vendu. Le retard injustifié du déploiement de la mise à jour 3 3.0.10.0 sur mon Xiaomi 15 compromet la sécurité de mes données personnelles. À défaut de déploiement sous 15 jours, je me verrai contraint de saisir la DGCCRF via la plateforme SignalConso pour manquement à vos obligations légales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Florian57300
Est-ce que tu as déjà reçu les 200€ remboursés ?
Es tu encore dans les 21 jours de rétractation possible de l'achat ?
Aux autres qui ont déclaré sur SignalConso, avez-vous essayé de dicuter avec Orange avant (même si ça à l'air inutile) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025
MOI j'ai même problème que vous Moi j'ai Les achate avec Orange mais avec un forfait de téléphone je dois faire comment merci beaucoup pour votre réponse bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans l'espoir de voir la procédure aboutir, il faut suivre le déroulé de celle-ci (dans le cas du problème initial de MAJ par ex) :
- signaler le problème au vendeur (Orange), pour demande de diagnostic et/ou prise en charge
- en l'absence d'action, mise en demeure par LRAR + SignalConso
- attendre que le professionnel daigne consulter le signalement et y répondre
- s'il répond, SignalConso renvoie un message 21 jours plus tard pour savoir si les engagements pris ont été tenu, et donne la suite de la procédure à savoir
- saisine d'un médiateur (qui demandera s'il y a bien eu tentative à l'amiable avant pour que le dossier soit recevable)
- si échec de médiation -> tribunal (tribunal direct si litige supp à 5000e, médiation ou tentative obligatoire en dessous de ce seuil)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Signalement fait.
Aurélien
- signaler le problème au vendeur (Orange), pour demande de diagnostic et/ou prise en charge => nous avons depuis l'ouverture de ce fil de signaler le pb à Orange, leur seul réponse est d'attendre. Nous avons individuellement, chacun de notre côté, être allé en boutique, pris contact avec le chat orange, envoyé des mails. Chaque service se renvoie la balle en disant soit que cela n'est pas de leur ressort, soit d'attendre. Envoyer le téléphone en SAV ne servira à rien sachant qu'il injecterons une ROM modifié, donc nous ne faisons que déplacer le problème.
- en l'absence d'action, mise en demeure par LRAR + SignalConso => me concernant le courrier part demain en LRAR, le signalement a été fait ce jour
- attendre que le professionnel daigne consulter le signalement et y répondre => maintenant j'attends. Mais plus nous serons nombreux à réalisé ce signalement, plus orange nous prendra au sérieux
- s'il répond, SignalConso renvoie un message 21 jours plus tard pour savoir si les engagements pris ont été tenu, et donne la suite de la procédure à savoir => en attente
- saisine d'un médiateur (qui demandera s'il y a bien eu tentative à l'amiable avant pour que le dossier soit recevable) => en attente
- si échec de médiation -> tribunal (tribunal direct si litige supp à 5000e, médiation ou tentative obligatoire en dessous de ce seuil) => individuellement, il est clair que la procédure n'attendra jamais ce niveau. Par contre collectivement il n'en sera pas de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne faisais que faire un détail d'une procédure et l'optimisation de celle-ci pour espérer une issue favorable.
Je suis en litige avec Samsung (pour un lave linge sous garantie), je suis donc déjà en plein dedans 😂
Maintenant on va s'attaquer à Orange.
Pour le fait de signaler la panne, même si ça ne sert à rien, c'est ce contact qui déclenche la date de la procédure, notamment dans le cas d'un dysfonctionnement ou cela suspend/prolonge la période de garantie le temps de l'indisponibilité du matériel défectueux...
Je n'ai pas pour habitude d'être patient, donc si je peux éviter qu'on me dise que je n'ai pas respecté telle ou telle étape d'une procédure, j'aime autant gagner du temps 😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de PB,
bon courage avec Samsung