Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Mise à jour Rom

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
365  

Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025

Bonjour, 

Un autre post est ouvert sur le forum pour l'absence de mise à jour du Xiaomi 15

https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/Mise-%C3%A0-jour-Rom/m-p/3375894/em...

Florian57300
contributeur
764  

Re: Re : Mise à jour Rom

Non pas encore, le smartphone que j'ai renvoyé devrait leur être livré demain. 

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Tu nous diras lorsque tu l'auras récupéré quelle version de ROM ils t'ont mis, et surtout si c toujours une ROM opérateur.

A voir dans les applications masqués si l'application "orange manual selector" est toujours présente.

Screenshot_2026-01-11-17-42-59-961_com.miui.securitycenter-edit.jpg

AurélienJura
contributeur occasionnel
669  

Tu peux m'en dire plus sur cette application ? Qu'est ce que ça changerais de l'avoir (car je l'ai 😁) 

Jaime bien savoir et me documenter un max quand je cherche à me défendre 😂

Car mon téléphone est parti en Sav y'a un mois et demi, ils m'ont balancé cette mise à jour, qui ressemble pourtant à une mise à jour "'non opérateur" mais j'ai bien les appli orange pré installées, à n'y rien comprendre 😂Screenshot_2026-01-10-18-41-04-307_com.android.updater-edit.jpg

ShErCo7
contributeur
662  

C'est l'application qui à l'insertion d'une sim orange regle les paramètres mms....et aussi signal que la rom a été modifiée par orange 

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Tu peux m'en dire plus sur cette application ? Qu'est ce que ça changerais de l'avoir (car je l'ai 😁) => présence de cette appli, ROM modifié, donc tu ne pourras pas recevoir les mises à jour directement de Xiaomi, donc même problème que maintenant, tu seras à la merci d'orange pour le suivi hyperos.

Un vieux poste du forum orange ou il parle de cette appli

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/notification-non-souhait%C3%A9e/td-p/3167119#:~:......

Screenshot_2026-01-11-18-19-01-476_com.android.chrome-edit.jpg

AurélienJura
contributeur occasionnel
639  

Merci. 

Alors comme je disais, après vérif je l'ai bien... Avoir cette info me permettra d'ajouter ce détail à la mise en demeure.

Autre problème pour ma part, la lenteur d'ouverture de nombreuses applications, mais uniquement lorsque je suis en wifi (livebox fibre orange)... Est-ce que quelqu'un d'autre à le souci ?

Et le pire c'est orange qui te dit "oui mais faut voir ça avec l'éditeur du logiciel"... Sauf que ça me le fait aussi bien avec Vinted que Orange TV 😂😂

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Non, pour moi plus aucun problème depuis que j'ai abandonné le wifi de la box internet. Il est désactivé et j'ai mis un routeur wifi mesh derrière cette dernière, pas de PB pour les appli, et avec un chrome cast sur la TV, tout fonctionne nickel 👌.

AurélienJura
contributeur occasionnel
547  

Sur le fond, mon wifi foncrionne du tonnerre sur toute la maison, 2 décodeurs orange, nvidia shield, 2 pc, 5 téléphones...

Jusqu'à la mise à jour effectuée par le sav sur mon x15, c'est devenu catastrophique, uniquement sur ce téléphone ! Ce qui me laisse à supposer que la MAJ appliquée est buggée sur ce point... Ça sera aussi le motif de nouveau renvoi en sav ! 

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Peut être normal, vu que les mises à jours constructeur corrigeant les buggs ne nous parviennent pas ....Screenshot_2026-01-11-18-50-27-541_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2026-01-11-18-50-49-804_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2026-01-11-18-51-20-179_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2026-01-11-18-52-21-481_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2026-01-11-18-52-41-638_com.android.chrome-edit.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808402 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne