- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
- ➔
- Re: Re : Mise à jour Rom
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
mobile Orange
Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
Mise à jour Rom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025
Bonjour,
Un autre post est ouvert sur le forum pour l'absence de mise à jour du Xiaomi 15
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise à jour Rom
Non pas encore, le smartphone que j'ai renvoyé devrait leur être livré demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu nous diras lorsque tu l'auras récupéré quelle version de ROM ils t'ont mis, et surtout si c toujours une ROM opérateur.
A voir dans les applications masqués si l'application "orange manual selector" est toujours présente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux m'en dire plus sur cette application ? Qu'est ce que ça changerais de l'avoir (car je l'ai 😁)
Jaime bien savoir et me documenter un max quand je cherche à me défendre 😂
Car mon téléphone est parti en Sav y'a un mois et demi, ils m'ont balancé cette mise à jour, qui ressemble pourtant à une mise à jour "'non opérateur" mais j'ai bien les appli orange pré installées, à n'y rien comprendre 😂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est l'application qui à l'insertion d'une sim orange regle les paramètres mms....et aussi signal que la rom a été modifiée par orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux m'en dire plus sur cette application ? Qu'est ce que ça changerais de l'avoir (car je l'ai 😁) => présence de cette appli, ROM modifié, donc tu ne pourras pas recevoir les mises à jour directement de Xiaomi, donc même problème que maintenant, tu seras à la merci d'orange pour le suivi hyperos.
Un vieux poste du forum orange ou il parle de cette appli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Alors comme je disais, après vérif je l'ai bien... Avoir cette info me permettra d'ajouter ce détail à la mise en demeure.
Autre problème pour ma part, la lenteur d'ouverture de nombreuses applications, mais uniquement lorsque je suis en wifi (livebox fibre orange)... Est-ce que quelqu'un d'autre à le souci ?
Et le pire c'est orange qui te dit "oui mais faut voir ça avec l'éditeur du logiciel"... Sauf que ça me le fait aussi bien avec Vinted que Orange TV 😂😂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, pour moi plus aucun problème depuis que j'ai abandonné le wifi de la box internet. Il est désactivé et j'ai mis un routeur wifi mesh derrière cette dernière, pas de PB pour les appli, et avec un chrome cast sur la TV, tout fonctionne nickel 👌.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le fond, mon wifi foncrionne du tonnerre sur toute la maison, 2 décodeurs orange, nvidia shield, 2 pc, 5 téléphones...
Jusqu'à la mise à jour effectuée par le sav sur mon x15, c'est devenu catastrophique, uniquement sur ce téléphone ! Ce qui me laisse à supposer que la MAJ appliquée est buggée sur ce point... Ça sera aussi le motif de nouveau renvoi en sav !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut être normal, vu que les mises à jours constructeur corrigeant les buggs ne nous parviennent pas ....