Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Mise à jour Rom

boab
contributeur occasionnel
538  

Re: Re : Mise à jour Rom

• Why is my Xiaomi not getting HyperOS

Why OTA updates are not coming
  • The phone was purchased from a mobile operator. Ordinary phones may already receive updates, but tethered (so-called “locked phones”) may receive them much later due to the specific update schedule of the mobile operator.
Raiikeen1
contributeur
564  

Re: Problème mise à jour des Xiaomi 15 achetés chez Orange.

Bonjour j'ai le même problème je viens d'acheter un Xiaomi 15 et je constate que la mise a jour n'est pas disponible, car orange la bloque 

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Donc on en revient au point de depart, "Les téléphones classiques peuvent déjà recevoir les mises à jour, mais les téléphones verrouillés (ou « tethered ») peuvent les recevoir beaucoup plus tard en raison du calendrier de mise à jour spécifique de l'opérateur.". Donc orange ne fait pas le job si j'ai tout compris.

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Après recherche, pour info sur Reddit, un utilisateur à poster un pas à pas pour flasher un Xiaomi 15 ultra avec une ROM officielle. Je pense que la méthode doit être la même que pour le 15, mais pour un téléphone qui n'a pas 1 an, cela me fait c...r de le faire, surtout pour palier au manquement d'orange.

https://www.reddit.com/r/XiaomiGlobal/comments/1mst9ly/switch_to_official_global_rom_voamixm_safely/...

Coco14000
contributeur occasionnel
806  

@AurélienJura 

J'ai le même problème de temps en temps. Toujours les mêmes applis.

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elles ne s'ouvraient pas ou alors très lentement.

Quand ça arrive je coupe le wifi une seconde et hop c'est réglé.

J'ai vu une vidéo sur YT sur le sujet. D'après les explications réinitialiser les paramètres réseau réglerait le problème.

Je n'ai pas encore essayé.

Il faut que je le fasse pour savoir ;-)

AurélienJura
contributeur occasionnel
760  

Je t'avoue que je suis surpris de devoir trafiquer ou réinitialiser les paramètres réseaux, d'un téléphone orange, revenu de sav orange, avec une rom orange, une puce orange et sur wifi fibre orange... 😂😂

Honnêtement, il fonctionnait mieux en wifi avant passage sav, il m'a même fallu paramétrer le réseau 5g à la main car j'avais des messages d'erreurs 😅

boab
contributeur occasionnel
716  

oui mais le probleme c'est le deverouillage du bootloader sa methode ne fonctionne pas "quota limit" depuis 6 mois que je tente a minuit chine 

https://www.reddit.com/r/XiaomiGlobal/comments/1mst9ly/switch_to_official_global_rom_voamixm_safely/...

Unic78
contributeur
663  

@AurélienJura  et les autres personnes ayant renvoyé leur smartphone en SAV:

Combien de temps le SAV garde le téléphone?

Vous laissez toutes vos données ou bien vous devez sauvegarder en amont et ne rien laisser de perso?

En SAV des le début pour corriger la rom Ok mais s'il faut envoyer une fois ou plus après des mois d'utilisation c'est galère nan? 

TJ571
contributeur occasionnel
644  

Est-ce que le plus simple pour les acheteurs récents (-21 jours), ne serait pas de se rétracter et se faire rembourser ?

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
603  

@aurelien, pour un envoie en SAV, réinitialisation d'usine, et pas de code pour le démarrage. Mais à confirmer par une personne ayant déjà fait appel au SAV.

@TJ571, tu peux essayer, mais sachant qu'il y a un réel problème avec ce téléphone car aucun suivi logiciel de la part d'orange, et qu'il n'est plus disponible à l'achat sur site à priori, je te souhaite bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808357 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne