Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Mise à jour Rom

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Re: Re : Mise à jour Rom

Me concernant, je ne demande que cela, j'ai acheté le smartphone en nu, comme j'aurais pu le faire dans le commerce (Darty, boulanger ou autre). Si seulement orange acceptait de flasher une ROM Officiel Xiaomi et que nous conversions la garantie .... Mais j'ai du mal à y croire.

Joebarteam0172
contributeur
606  

Bonjour à tous, en vérifiant à l'instant s'il y avait une mise à jour et bien bonne nouvelle, je suis en train de recevoir la version 3.0.7.0. Est ce que enfin Orange nous a écouté !!

Je vous laisse aller regarder si vous la recevez ! 🤞. 

PaPoULi28
contributeur
593  

Bonjour à toutes et a tous,

Je me permets de rejoindre cette longue fil de discussion, car possédant un Xiaomi 15 ultra acheté chez Orange en novembre je suis également confronté à ce retard de mise à jour....

Je suis en correctif de sécurité de septembre 2025 et version hyper os 2.0.207.0VOEUXM.

Ayant contacté un conseiller sur l'application celui ci me dit de réinitialiser mon téléphone afin de recevoir la dernière mise à jour et l'autre conseiller orange contacter sur Instagram me dit qu'ils attendent un retour et qu'il sont au courant du problème.... Pas le même discours 

Sérieusement c'est incroyable.

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Alors ne perd pas ton temps à réinitialiser au paramètre d'usine, je l'ai fait 2 fois :

-1ere fois avec carte sim dans le téléphone 

-2de fois sans carte sim

Dans les 2 cas toujours le même problème, et beaucoup de temps de perdu pour tout paramétré.

Raoul434
contributeur
569  

Bonjour effectivement j'ai bien reçu la version hyperos 3 également. On attend à présent le retour d'orange sur leur engagement pour les mises à jour à venir(dans 2-3 ans).

AurélienJura
contributeur occasionnel
559  

Je confirme, je viens de regarder et la MAJ est dispo ! 3.0.7.0... Ce n'était pas le cas y'a 2 heures quand j'ai envoyé la mise en demeure 😂

Maintenant à voir la fiabilité de cette dernière 🤔Screenshot_2026-01-12-13-03-25-115_com.android.settings.jpg

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

Je confirme, mise à jour hyper os 3 en cours de téléchargement. En espérant ne pas à ne pas devoir attendre 8 mois pour la prochaine mise à jour.

AurélienJura
contributeur occasionnel
542  

Je te confirme mon scepticisme Franck. Cela dit, ils nous autorisent tout de même à la plus récente, ils auraient pu cumuler du retard ! 

pinpin2263
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

il faut quand même remercier les conseillers présents ici avec lesquels il aura fallut mettre la pression mais le résultat est là !!!

En moins d'une semaine on passe du mois de mai 2025 Android 15 à décembre 2025 Android 16 et le tout dernier HyperOs 3.0.7 

ZScreenshot_2026-01-12-13-25-59-508_com.android.updater.jpg

Screenshot_2026-01-12-13-30-17-365_com.android.settings.jpg

Notre mobilisation a payé, il ne fallait rien lacher !!!

Merci aux Webconseillers d'avoir enfin pris en compte notre mécontentement et d'avoir répondu à notre demande légitime 

On va rester vigiliants sur les suivis logiciels à venir, espérons ne pas avoir à nous facher encore pour avoir une prestation qui est due au client.

Snow333
contributeur occasionnel
981  

Voilà une bonne nouvelle.

Espérons que les prochaines maj soient disponibles normalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808382 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne