Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Réseau voyage au Maroc

Laurine6
contributeur
1 059  

Réseau voyage au Maroc

Bonjour,

Si je me rends au Maroc prochainement avec une carte prépayée (pas spéciale internationale), que dois-je changer dans mes paramètres pour continuer à recevoir des appels/des messages et utiliser internet svp ?

Merci par avance !

Bien cordialement

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Réseau voyage au Maroc

Bonjour @Laurine6 

Conseil de @Daniel35 

@

- prendre un pass evasion orange, avec un forfait de communications /SMS et/ou internet. Désactiver les données dans le cas contraire...!

- prendre un SIM locale prépayée à recharger. En général c'est le plus intéressant. Surtout si majorité de comms locales. N° à communiquer aux contacts : attention dans ce cas ce sont eux qui vont payer pour appels à l'étranger.

- utiliser le wifi "gratuit" dans les hotels, hébergements... pour internet. Attention aux réseaux non sécurisés: pas de données persos (logins/mot de passe) sur ces réseaux.

Un ajout (valable tout le temps) mise à jour des applis en wifi seulement

https://pandoon.info/android-mise-jour-des-applications-uniquement-via-wifi/

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Salut @Laurine6   @jyjo29 

Comme il s'agit d'une carte prépayée , voir ce qu'en pense @Petit_titi1  Salut

Petit_titi1
super fan
super fan
984  

Bonjour @Laurine6  et @jyjo29  et @jyjo29 

En complement de @jyjo29  et @johann 

Toute expliquation ci dessous va dependre de ton phone ? quel marque etc....

Pour ce qui est de recevoir des appels et des SMS :

Tu n'a rien a faire verifie quand meme dans les parametres que le choix de l'operateur soit sur Automatique => Comme cela des que tu arrives au Maroc ta sim va automatiquement cherche le reseau partenaire d'Orange France

Pour ce qui est des MMS et d'internet c'est different

Si tu utilises les Donnees Mobiles il faut que tu valides aussi l'itinerance des donnees (Important) => la si tu n'as pas acces au wifi

Soit tu choisi ce que te propose @jyjo29  mais la tes correspondants en France vont payer la com comme toi

Soit comme tu as une mobicarte et la seule type de recharge qui fonctionne dans le monde entier => Recharge classique (elle fait tout appel, SMS, MMS et aller sur internet) et comme tu as garde ton numero de phone tes interlocuteur en France qui t'appelle ne paierons puisque cela doit etre compris dans leurs Forfait

Par contre cela revient cher si tu utilises frequement internet avec les donnees mobiles et l'itinerances des donnees

Si tu as acces au wifi tu utilises des appli VOIP tel que Whatsapp, Skype , Viber etc... pour appeler en visio ou envoyer des photos

Je prends mon exemple je suis toujours en credit epuise (je ne peux pas appeler mais je peux recevoir des appels, des Sms et MMS mais je suis en France a l'etranger pas sur pour les MMS bien sur pour aller sur internet j'utilise le wifi )

J'espere que cela t'aideras

A+

PS : Si tu n'as pas tout compris revient sur ce fil et je t'expliquerais ce que tu n'as pas compris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808719 membres inscrits 🧡

1367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne