- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
- ➔
- Réseau voyage au Maroc
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
mobile Orange
Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
Réseau voyage au Maroc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réseau voyage au Maroc
Bonjour,
Si je me rends au Maroc prochainement avec une carte prépayée (pas spéciale internationale), que dois-je changer dans mes paramètres pour continuer à recevoir des appels/des messages et utiliser internet svp ?
Merci par avance !
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau voyage au Maroc
Bonjour @Laurine6
Conseil de @Daniel35
@
- prendre un pass evasion orange, avec un forfait de communications /SMS et/ou internet. Désactiver les données dans le cas contraire...!
- prendre un SIM locale prépayée à recharger. En général c'est le plus intéressant. Surtout si majorité de comms locales. N° à communiquer aux contacts : attention dans ce cas ce sont eux qui vont payer pour appels à l'étranger.
- utiliser le wifi "gratuit" dans les hotels, hébergements... pour internet. Attention aux réseaux non sécurisés: pas de données persos (logins/mot de passe) sur ces réseaux.
Un ajout (valable tout le temps) mise à jour des applis en wifi seulement
https://pandoon.info/android-mise-jour-des-applications-uniquement-via-wifi/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurine6 et @jyjo29 et @jyjo29
En complement de @jyjo29 et @johann
Toute expliquation ci dessous va dependre de ton phone ? quel marque etc....
Pour ce qui est de recevoir des appels et des SMS :
Tu n'a rien a faire verifie quand meme dans les parametres que le choix de l'operateur soit sur Automatique => Comme cela des que tu arrives au Maroc ta sim va automatiquement cherche le reseau partenaire d'Orange France
Pour ce qui est des MMS et d'internet c'est different
Si tu utilises les Donnees Mobiles il faut que tu valides aussi l'itinerance des donnees (Important) => la si tu n'as pas acces au wifi
Soit tu choisi ce que te propose @jyjo29 mais la tes correspondants en France vont payer la com comme toi
Soit comme tu as une mobicarte et la seule type de recharge qui fonctionne dans le monde entier => Recharge classique (elle fait tout appel, SMS, MMS et aller sur internet) et comme tu as garde ton numero de phone tes interlocuteur en France qui t'appelle ne paierons puisque cela doit etre compris dans leurs Forfait
Par contre cela revient cher si tu utilises frequement internet avec les donnees mobiles et l'itinerances des donnees
Si tu as acces au wifi tu utilises des appli VOIP tel que Whatsapp, Skype , Viber etc... pour appeler en visio ou envoyer des photos
Je prends mon exemple je suis toujours en credit epuise (je ne peux pas appeler mais je peux recevoir des appels, des Sms et MMS mais je suis en France a l'etranger pas sur pour les MMS bien sur pour aller sur internet j'utilise le wifi )
J'espere que cela t'aideras
A+
PS : Si tu n'as pas tout compris revient sur ce fil et je t'expliquerais ce que tu n'as pas compris