- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
- ➔
- Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
mobile Orange
Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9
Bonjour, j'ai le même soucis pour transférer des sms et mms depuis un Lumia 1020. Tu parles de SMS Backup & Restore, je ne le trouve pas dans le windows store, je n'ai que "Contacts + Message Backup". Est-ce la même chose? Avec, je récupère des fichiers au format msg.
Une fois ces fichiers transférés sur un android (une tablette), on utilise la version payante de import SMS from windows phone, et après tu utilises SMS Backup & Restore (que j'ai bien trouvé sur le Playstore) si j'ai bien compris.
Après, tu les retrouvent où tes messages?
Merci d'avance
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
L'application que tu cites n'est effectivement pas SMS BackUp&Restore mais à priori toute application susceptible de collecter les SMS et de les restaurer devrait faire l'affaire. Le problème rencontré ici est qu'il y a incompatibilité de format entre les deux OS. Il faut donc trouver une solution (i.e une application) qui puisse faire la conversion de format des SMS une fois restaurés. C'est la solution que m'a donné Petit_titi1 avec cette application :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsbackup.leonardocezary.smsimporter&hl=fr .
Pour ma part j'ignorai l'incompatibilité de format et je ne connaissais pas cette application, j'ai pas mal pataugé avant qu'il me fournisse cette solution clé en mains ;-)
Je pense que tu peux tout faire avec mais il te faudra payer 1,59€ la version "pro" si tu as des MMS à transférer en plus des SMS. Ci après le mode d'emploi pas à pas :
HOW TO USE:
1. Export SMS messages from Windows Phone with:
contacts+message backup app for devices WITHOUT an SD Card
contacts+message or Transfer my Data app for devices WITH an SD Card
2. Copy the exported files (VMSG or MSG) to your Android phone via USB, Bluetooth, etc.
3. Start Import SMS from Windows Phone.
4. Allow the permisions in order for the application to work.
5. Tap Import messages; the app will search the files for you.
6.
6.1 If there are more than 1 file, a list with all of them will appear.
Choose one of them by tapping on it and the file will be read
6.2 The only file found will be read.
7. You can choose to select from which numbers to import or to import all.
8. For Android 4.4+, approve the change for Import SMS from Windows Phone to become Default SMS App.
9. Wait until the restoration is complete. Change back the Default SMS app to what it was before restoration.
10. Go to your Android message box and you'll find your messages from Windows Phone.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite précision pour la dernière question : En utilisant cette application tu as la réponse dans les points 8 à 10 de la procédure d'utilisation.
Les messages ne peuvent être stockés que dans la mémoire interne de la tablette ou éventuellement comme c'était mon cas sur une carte SD. Tu peux retrouver le fichier (ou les fichiers si MMS aussi) en visualisant le stockage de ta tablette, mais tu n'as pas besoin de le savoir... puisque l'application les recherche toute seule.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour toutes ces explications, c'est clair pour moi, j'ai juste un problème quand je fait un backup l'appli quitte avant d'voir fini de récupérer les MMS, si bien que le fichier des MMS fait 0 k. Je vais tester ce week-end
Merci
Cdlt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »