Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Xiaomi mi 10t pro bloqué

Tronin
contributeur
1 970  

Xiaomi mi 10t pro bloqué

Bonjour, j'ai acheté un téléphone Mi 10t pro chez vous, il a le firmware 12.0.4.0 QJDEUOR (ce qui signifie d'Orange) et je ne peux plus télécharger de mises à jour. Le site officiel a déjà le firmware 12.0.19.0, mais ce n'est pas possible de l'installer. Cela signifie que le téléphone est verrouillé, aucune nouvelle mise à jour, aucune correction des bugs et aucune mise à jour de sécurité mensuelle. C'est de la triche de votre part. Comment puis-je déverrouiller mon téléphone?

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 969  

Re: Xiaomi mi 10t pro bloqué

Bonjour @Tronin 

Vous n'avez rien acheté chez nous; nous sommes des clients aussi.

Les mises à jour chez Orange se font toujours avec plus ou de retard sur les versions officielles

" Comment puis-je déverrouiller mon téléphone?"   quels sont les symptômes de ce verrouillage ?

chantoine
star
star
1 939  

Bonjour, 

Je plussoie.

D'autre part :

"bloqué", "téléphone verrouillé", "triche" sont des termes largement exagérés (pour la triche) voire totalement farfelus.

Les mises à jour ne sont qu'un élément de sécurité parmi d'autres, utiles surtout si on a une utilisation "à risque" (navigation sur des sites non surs, utilisation d'applications à la provenance douteuse...).

Tronin
contributeur
1 938  

Bonjour. 

Dois-je vous montrer une facture indiquant que le téléphone a été acheté à Orange? Et combien de temps après, recevez-vous des mises à jour, 6 mois ou un an?

chantoine
star
star
1 914  

A qui proposez vous votre facture ? Perso je n'en ai pas besoin, mon explication restera la même.

Quant au délai, il est très variable, en fonction des marques de mobiles, de la période de l'année (ou du covid), de la lourdeur de la mise à jour (pour une mise à jour de sécurité c'est plus simple a priori).

Avec certaines marques comme Samsung on peut "assez facilement" basculer sur une rom non opérateur (et donc bénéficier des mises à jour directes), à voir ce qu'il en est pour Xiaomi.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

@Tronin 

@chantoine 

Vous n'avez pas bien compris ma première phrase ..

Vous n'êtes pas chez Orange mais un forum de clients et nous ne pouvons pas vous avoir vende quoi que ce soit

Tronin
contributeur
1 891  

Je vois que vous aimez tout ce qui n'est pas complet. J'ai donné de l'argent pour un téléphone propre sans aucune restriction, et Orange met ses bâtons partout. Et comme toujours, la pluie, la neige, la saison de l'année, la maladie et Covid sont à blâmer pour le retard. Si vous ne savez pas comment faire, ne le faites pas.

chantoine
star
star
1 878  

Perso je sais très bien quoi faire : si je peux faire autrement, j'achète mes mobiles ailleurs que chez un opérateur.

Et sinon, je prends mon mal en patience.

Orange ne met des bâtons nulle part, ces soucis de mise à jour retardée existent chez tous les opérateurs.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

@Tronin 

" Si vous ne savez pas comment faire, ne le faites pas."

est ce que vous le faites exprès  ?  Il n'y a personne de chez Orange sur ce forum  !!!!!

Tronin
contributeur
1 858  

Désolé si j'ai offensé quelqu'un. Je pensais qu'il y avait une solution à mon problème. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808712 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne