- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
- ➔
- connection tablette avec smartphone en hotspot
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
mobile Orange
Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
connection tablette avec smartphone en hotspot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection tablette avec smartphone en hotspot
Bonjour @bricolons
@bricolons@ a écrit :
... Si en plus tu pouvais me dire où je peux aller voir voir le protocole de ma messagerie (email et mail) sur les deux bidules ça serait chouette. -Je crois savoir que les deux fonctionnent en "Imap". -C'est par simple curiosité. - Sur mon PC j'ai ma messagerie Thunderbird,qui elle, est paramétrée en POP 3....
Pour configurer/vérifer les paramètres messagerie avec l'appli Email Android (tablette ou smartphone), il faut trouver le menu paramètres de Email (3 barres ou 3 points en haut en général / ça varie suivant les terminaux) et accéder aux paramètres puis choisir le comptes puis paramètres serveur.
Ci-dessous, les paramètres standard pour la messagerie orange:
Envoi:
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal
Réception:
Soit imap :
Serveur : imap.orange.fr - Port 993
Mot de passe normal
Soit POP
Serveur : pop.orange.fr - Port 995
Mot de passe normal
Recommandations de la communauté:
- sur PC, avec ton Thunderbird, paramétrer le(s) compte(s) en POP, en laissant les messages sur le serveur le temps nécessaire pour qu'ils puissent être lus aussi par d'autres terminaux (smartphone, tablette).
Cette option (délai) est paramèrable dans Thunderbird via Outils/Paramètres des comptes/Choix du compte/Paramètres serveur et cocher "Laisser les messages sur le serveur" et "Pendant au maximum x jours".
C'est cette base sur PC qui sert à la gestion principale des messages, dont la sauvegarde. C'est facile à faire avec Thunderbird en copiant le Profil dans un autre support (DD externe par exemple).
- sur tablette et smartphone paramétrer soit en POP soit IMAP
=> Si POP : attention de bien activer l'option délai, cette fois, sur: "Laisser les messages sur le serveur" "jusqu'à ce que je les supprime". Sinon, si tu rapatries les message sur le terminal "portable" sans cette option, ils ne seront plus récupérables sur PC si tu ouvres le PC "après"...!
=> Si IMAP : c'est synchro sur le serveur. Attention aussi: tout ce qui est fait sur le terminal en imap est répercuté sur le serveur. Dont la suppression messages...! Surtout si on a vidé la corbeille ensuite. Et donc même remarque si PC ouvert "après".
Les avis sont unanimes pour PC en POP.
Pour les terminaux mobiles, POP ou IMAP, les avis divergent. Les 2 solutions sont bonnes.
Moi j'ai priviligié l'IMAP, car je bouge pas mal, et je gère ainsi les mails en live: je supprime les mails que je ne veux pas récupérer sur mon PC à mon retour, ça supprime en synchro pour les 3 terminaux. Mais il faut être un peu vigilant.! et ne vider la corbeille qu'à coup sûr.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Daniel35 et tous
@Daniel35@ a écrit :Ci-dessous, les paramètres standard pour la messagerie orange:
Envoi:
Mot de passe normal
Réception:
Soit imap :
Mot de passe normal
Soit POP
Mot de passe normal
- sur PC, avec ton Thunderbird, paramétrer le(s) compte(s) en POP, en laissant les messages sur le serveur le temps nécessaire pour qu'ils puissent être lus aussi par d'autres terminaux (smartphone, tablette).
Cette option (délai) est paramèrable dans Thunderbird via Outils/Paramètres des comptes/Choix du compte/Paramètres serveur et cocher "Laisser les messages sur le serveur" et "Pendant au maximum x jours".
Pour les terminaux mobiles, POP ou IMAP, les avis divergent. Les 2 solutions sont bonnes.
Moi j'ai priviligié l'IMAP, car je bouge pas mal, et je gère ainsi les mails en live: je supprime les mails que je ne veux pas récupérer sur mon PC à mon retour, ça supprime en synchro pour les 3 terminaux. Mais il faut être un peu vigilant.! et ne vider la corbeille qu'à coup sûr.
voila la formule qui me va bien . Thunderbird en POP 3 et les mobiles en IMAP.Adjugé . Grands remerciements surtout qu'en ce moment je n'ai pas trop la
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Daniel35 et tous
@Daniel35@ a écrit :Ci-dessous, les paramètres standard pour la messagerie orange:
Envoi:
Mot de passe normal
Réception:
Soit imap :
Mot de passe normal
Soit POP
Mot de passe normal
voila la formule qui me va bien . Thunderbird en POP 3 et les mobiles en IMAP. Adjugé . Grands remerciements surtout qu'en ce moment je n'ai pas trop la tête à réfléchir .
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »