Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

impossible de lire mes mails dans chrome sur mon mobile

saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
235  

impossible de lire mes mails dans chrome sur mon mobile

Bonjour, 

Mon téléphone ayant peu de capacité de mémoire, je ne peux installer l'appli mail orange. J'aimerai pouvoir les lire en passant par chrome ou google et le site www.orange.fr mais si les mails apparaissent bien, il est impossible de les lire. J'ai une phrase en anglais et rien d'autre. Les appli chrome et google sont à jour. 

Quelqu'un aurait-il une idée de la manip' à faire pour que je puisse lire tranquillement mes mails sur mon téléphone sans devoir sortir à chaque fois l'ordi ? 

Merci à ceux et celles qui se pencheront sur mon problème pour essayer d'y apporter des solutions.

Bonne fin de journée à tous

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
192  

Re: impossible de lire mes mails dans chrome sur mon mobile

Bonjour @saint-cyrienne 

@fredolerouge 

Comme il s'agit de mobile :

Réparez Chrome : Désinstaller ses mises à jour via Paramètres > Apps > Chrome > Désinstaller les mises à jour, puis réinstallez-le depuis le Play Store ou mettez à jour votre appareil Android.

Ou utilisez un autre navigateur .

Ou utilisez l'appli native fournie avec le mobile.

Entrez votre adresse Orange edt le mot de passe associé.

Autorisez POP/IMAP : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou mieux remplacez le mot de passe Orange par celui d'application : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-

PS  On ne peut pas désinstaller Chrome et Google

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
222  

salut @saint-cyrienne 

bug connu de chrome qui au passage est le pire des navigateurs, et google le pire moteur de recherche

installes firefox et qwant en lieu et place

et poses toi la question quant aux différentes applis installées, certaines pouvant éventuellement être virées

mieux, au passage, si tu as l'appli gmail installée, définis y ton adresse mail orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
207  

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai besoin d'un précision s'il vous plaît. Si j'installe les navigateurs que vous m'indiquez, dois-je supprimer chrome et google ? Mon tel n'a 16 GB de mémoire d'après la boite.

Merci beaucoup.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
193  

Bonjour @saint-cyrienne 

@fredolerouge 

Comme il s'agit de mobile :

Réparez Chrome : Désinstaller ses mises à jour via Paramètres > Apps > Chrome > Désinstaller les mises à jour, puis réinstallez-le depuis le Play Store ou mettez à jour votre appareil Android.

Ou utilisez un autre navigateur .

Ou utilisez l'appli native fournie avec le mobile.

Entrez votre adresse Orange edt le mot de passe associé.

Autorisez POP/IMAP : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou mieux remplacez le mot de passe Orange par celui d'application : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-

PS  On ne peut pas désinstaller Chrome et Google

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
146  

salut @saint-cyrienne 

@jyjo29 

il est quasiment impossible de désinstaller chrome et google, en revanche, comme je te l'ai indiqué, regardes si l'application gmail est présente

le cas échéant, inutile de chercher midi à quatorze heure, tu déclares ton adresse orange dans l'appli gmail, c'est mieux, plus sécurisé, les bugs en moins, par rapport à un usage navigateur et appli mail orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
131  

Bonjour,
Merci beaucoup. Je vais désintaller les MAJ et les remettre. Mon logiciel de téléphone est bien à jour.
Si ça ne fonctionne pas j'installerai un autre navigateur ou l'appli orange en espérant que j'ai assez de place pcq je suis déjà à plus de 53% d'utilisation de mon tel.
Encore un grand merci pour votre aide. Bon dimanche

saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
127  

Merci beaucoup fredo le rouge.

Votre solution est sans doute la plus simple vu que j'ai l'application Gmail installée sur mon tel.

Bon dimanche à vous

elhierro
contributeur occasionnel
48  

Bonjour

Merci pour cette excellente méthode : Paramètres, applications, Chrome, Désinstaller les mises à jour, aller dans google play, et mettre à jour. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809928 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne