Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Décodeurs & télécommandes

MAJ décodeur TV4, plus de chaînes favorites ?

Vintage-67
contributeur occasionnel
1 451  

MAJ décodeur TV4 plus de chaînes favorites

Bonjour,

Début décembre nous allons accueillir, pour 1 mois, ma mère qui a 84 ans.
Elle est habituée à sa TV, sans box, directement connectée sur la TNT, avec une liste de chaine favorite qu'elle regarde habituellement. Et donc, elle peut "zapper" allègrement, avec une télécommande digne de ce nom ! Quel bonheur !!!
Alors, vous les ingénieurs de chez Orange, pensez-vous réellement, qu'une fois chez nous, dans notre environnement dit "Hi-Tech", qu'elle puisse mémoriser un ensemble de numéros de chaines ?
Et si même, le temps de taper les numéros sur cette nullité de télécommande minimaliste, et pas conviviale, la chaine du premier numéro tapé s'affichera déjà avant même de taper le second numéro !!!! de quoi se perdre ou abandonner !!!
Et la reconnaissance vocale me direz-vous ?
Certainement pas pour le zapping, ni pour les personnes très âgées, car là aussi il faut connaitre le nom des chaines ou avoir une bonne élocution !
Alors bon, elle a le temps de zapper ?
Et ben non, elle arrivera sur une chaine payante, ou une chaine de jeu qui va tout bloquer à grand renfort d'annonces, d'offres et de pubs, et bien sûr elle sera perdue et exaspérée !!! Sérieux là ???
Et le guide TV ?
Là aussi, aucune possibilité de filtrer ou même de classer parmi les 900 chaines
POURQUOI avoir enlevé une simplicité pour l'utilisateur, une liste de chaines favorites dans laquelle en peut zapper et choisir selon le programme qui est diffusé à l'instant T ???
En fait c'est comme dans la politique : une poignée de technocrates et d'énarques, qui sont déconnectés de la réalité du terrain.
Comme j'ai pu le lire plus haut, j'avais également fui SFR, pour son extrême nullité de support, de qualité de prestations, et de matériel "préhistorique".
Alors de grâce, ne me faites pas regretter mon choix, car d'autres prestataires existent ailleurs …
Belle journée …

lougal
incollable
incollable
1 466  

Et ça continue, on ne peut plus répondre sur un sujet ? Ça s'arrange !

Bonjour tlm,

Je voulais apporter une réponse sur mon post concernant les favoris supprimés sur le décodeur TV4 et il n'y a plus la fonction répondre ????????? C'est quoi ce b..... ?

Ma réponse était que j'ai cru au miracle .....pendant 10 secondes, car il y a eu une MAJ du décodeur le 16/11.

Et bien sûr je suis déçu, les favoris ne sont pas revenus !

On n'a d'ailleurs pas le détail de cette mise à jour.

Je ne sais plus quoi dire ..........

@+

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Et ça continue, on ne peut plus répondre sur un sujet ? Ça s'arrange !

Bonjour @lougal 

La modération a du trouver que le sujet avait été suffisamment développé.

lougal
incollable
incollable
1 425  

Re: Et ça continue, on ne peut plus répondre sur un sujet ? Ça s'arrange !

salut @jyjo29 

Ah d'accord quand on en a marre on ferme les portes. C'est sympa.

Bonne soirée

@+

Arst
contributeur
4 033  

Maj = blocage d'accès aux chaînes favorites

Comme beaucoup d'autres,  je suis déçu du non respect des abonnés par Orange.

L'accès des chaînes favorites était bien agréable et simple et n'interdisait pas le choix de s'abonner aux chaînes payantes. Maintenant il faut avoir un carnet pour notre nos chaines favorites.

L'incompatibilité annoncé pour la maj n'est pas recevsble. Messieurs de chez Orange... changez vos informaticiens.  C'est la meilleure solution.

Zoom67-
contributeur occasionnel
2 856  

Favori tv

La nouvelle interface plus de favoris orange retourne 10 ans en arrière je compte resilier

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 825  

Re: Favori tv

Pas de bonjour non plus @Zoom67- 

Faites !

Ce n'est pas notre problème.

Cekidon
contributeur occasionnel
2 798  

Bonjour a tous,

La récente mise a jour de l'interface TV génère plus de "clics" qu'avant, ce qui n'est pas une amélioration. On se rapproche plus de l'interface avec la clé TV, c'est tout. 

De plus les favoris ont disparu malgré l'annonce qu'ils reviendraient le 16/11 avant le retour au début.

A quand le retour des favoris ?

@jyjo29 : dire ne pas être concerné par la perte de clients, ce n'est pas plus cordial de ne pas dire bonjour, c'est même pire. Ce sont quand même les clients qui font vivre Orange. Et tout ce qui est fait par Orange doit être fait dans un soucis de répondre aux attentes clients et non a celles de développeurs qui veulent juste se simplifier la vie...

Cordialement.

Lyddi
contributeur occasionnel
3 998  

Re: Chaînes favorites

Tout à fait!

Je ne comprend pas qu'on puisse abandonner cette fonctionnalité de chaines favorites!!!

C'est essentiel! le fait de nous enlever ça ne va pas nous conduire à nous abonner à toutes les chaines!

C'est laborieux de zapper car il faux faire défiler toutes les chaines auxquelles on n'est pas abonnés.

Au lieu de nous enlever ça, attaquez vous à un problème majeur du replay: impossible de s'arrêter au milieu de sa lecture et revenir où on s'est arrêté! une fonctionnalité qu'on a avec youtube ou chez les concurrents depuis plus de 15 ans!! 

Lyddi
contributeur occasionnel
2 778  

En effet, je ne comprend pas que les mises à jour chez orange n'apportent pas de progrès mais au contraire fassent régresser. Il n'y a qu'à voir le replay, pas de mémorisation de l'endroit où on s'est arrêté dans sa lecture (même le magnétoscope permettait ça!!)

Sans oublier la programmation des enregistrements laborieuse (le magnétoscope bat encore orange sur ce domaine)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808620 membres inscrits 🧡

1311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne