Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Décodeurs & télécommandes

TV4 problèmes firmware 2.70.44

gpe_92
contributeur occasionnel
1 644  

TV4 problèmes firmware 2.70.44

Bonjour,

Depuis la version 2.70.44 je constate deux problèmes avec ma télé Sony KD49XE9005:
- Régulièrement j'ai le bandeau "Info" qui apparaît sans faire aucune action comme si il y avait eu un changement sur l'entrée HDMI.
- Quand j'éteins le TV4 la télé ne s'éteint plus (le réglage HDMI CEC est bon).

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: TV4 problèmes firmware 2.70.44

salut @gpe_92 

quel bandeau "info" ?

et c'est à dire "le réglage HDMI CEC est bon" ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gpe_92
contributeur occasionnel
1 599  

Le bandeau qui apparaît quand on appuie sur le bouton "info" (i+) de la télécommande.

Pour HDMI CEC ça veut que j'ai bien activé l'extinction dans les réglages HDMI CEC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

re @gpe_92 

désactives au contraire le HDMI CEC, il a tendance a être capricieux

et "i+" de quelle télécommande, celle de la TV ou celle du décodeur TV orange ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gpe_92
contributeur occasionnel
1 561  

Ben non je ne veux pas désactiver le HDMI-CEC ... Jusqu'ici il fonctionnait bien.

"I+" sur télécommande TV vu que cette touche n'existe pas sur la télécommande TV4 ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

re @gpe_92 

pour le CEC, tu devras faire avec ses caprices, le coup du bandeau en est probablement un

à toi de voir ce que tu préfères

gpe_92
contributeur occasionnel
1 541  

Vu que ça fonctionnait avec le firmware précédent c'est qu'il y a une régression. A Orange de faire le nécessaire pour le corriger.

Et le bandeau c'est franchement pénible d'avoir ce truc qui cache un cinquième de l'image très régulièrement. Ce n'était pas le cas avec le firmware précédent non plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

re @gpe_92 

alors désactives le CEC pour voir si ça vient de ça ou pas

gpe_92
contributeur occasionnel
1 523  

Si je désactive le CEC forcément la télé ne s'éteindra pas ou ne s'allumera plus avec le décodeur. Je ne vois donc pas ce que ça me permettra de voir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

salut @gpe_92 

pour allumer/éteindre la TV, tu as la télécommande de la TV (comment faisais tu avant le CEC ?)

l'intérêt de désactiver le CEC est de voir si l'apparition intempestive du bandeau persiste

si il n'apparaît plus, c'est que le problème vient de là

à partir de là, deux hypothèses :

- c'est l'implémentation de la mise à jour du décodeur qui pose problème, et c'est le firmware du décodeur qui est en cause

- c'est la TV qui interprète mal une information reçue de la TV, et c'est le firmware de la TV qui est en cause

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808675 membres inscrits 🧡

1374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne