Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

La Fibre sur Lomme (quartier Molinel / tournebride / saint philibert / humanicité

fbauwens
contributeur
6 519  

La Fibre sur Lomme (quartier Molinel / tournebride / saint philibert / humanicité

Bonjour et meilleurs voeux, 

 

Je suis intéressé par la fibre en FTTH, et en consultant votre carte je vois que mon voisin dont l'entrée est au 95 rue du grand but à Lomme (à angle de la rue du grand but et de la rue du moliel) peut disposer de la fibre optique.

 

Or à mon adresse rue du Molinel de Lomme, soit la rue perpendicualire à la rue du grand but (<100m), aucun numéro renseigné ne permet d'obtenir l'éligibilité.

 

Le site renvoie l'erreur suivante: "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Cependant, un problème technique ne nous permet pas actuellement de prendre en compte votre demande, veuillez réessayer ultérieurement." et ce depuis 2ans maintenant...

 

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder au raccordement de mon logement?

Dans l'attente,

 

Bien à vous.

4 RÉPONSES 4
jeremyto59
contributeur
6 412  

Re : La Fibre sur Lomme (quartier Molinel / tournebride / saint philibert / humanicité

Bonjour, j'habite à Humanicité (11 rue du parc de tournebride) et je suis dans le même cas ! 

La fibre est à côté et je me demande si cette zone sera fibrée en même temps que Capinghem (dans 2 ans), ou si orange peut arrive ici plus tôt !

Comment faire ? peut-on faire un sondage pour accélérer ? 
Qui contacter ? la mairie ?

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 368  

Re : La Fibre sur Lomme (quartier Molinel / tournebride / saint philibert / humanicité

Bonjour @jeremyto59 


Cette page de l'assistance vous informe sur les étapes du raccordement de la fibre et les démarches à effectuer

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...


Vous pouvez effectuer une prise d'intérêt à l'aide de ce formulaire

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx


Cordialement

Pat21














+


signature.jpg


fbauwens
contributeur
6 363  

Re : La Fibre sur Lomme (quartier Molinel / tournebride / saint philibert / humanicité

merci pour votre réponse réactive,

 

je pense que vous n'avez pas pris le temps de lire entièrement mon post précedent.

 

Votre formulaire renvoie une erreur technique depuis 2 ans, je pense qu'il s'agit d'un problème de réferencement d'adresse postale, puisque Lomme (59160) étant associé à la commune de Lille (59000) les bases de données des opérateurs ne font pas le distingo entre les deux communes. Cela génère des conflits d'addresse.

 

Je viens d'en faire les frais avec le concurent par câble (SFR/Numricable, pour ne pas le citer), dont le formulaire d'éligibilité me stipulait que la fibre était disponible chez moi, mais en réalité mon quartier n'est pas câblé...confusion entre la rue du molinel à Lomme (quartier St-Philibert) et la rue du molinel à Lille (proche Gare Lille Flandres).

 

L'autre question est donc, une fois ce problème de référencement remédié, comment bénéficier de la fibre qui est disponible chez mon voisin à 100 mètres.

 

D'avance merci

 

Pepette59160
contributeur
2 677  

Re: La Fibre sur Lomme (quartier Molinel / tournebride / saint philibert / humanicité

Bonjour,

 

J'habite le quartier bourg, rue de Madringhem. Le début de la rue jusqu' au 10 est elligible à la fibre et à partir du 12, c'est à l'état la fibre est dans le quartier. Or j'ai fait une prise d'intérêt en octobre 2016, et le mail  reçu le 30 octobre 2016 qui indiquait une mise en place au domicile sous les 6 mois.Après plusieurs relance l'année et la dernière relance ce week-end  et orange indique un delai de 12 à 18 mois et aucun planning prévisionnel.

 

Que faut-il faire pour que l' installation soit faite au domicile sans avoir des mois à rallonge ?

 

Dans l'attente de votre réponse .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754553 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne