Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Toujours pas de fibre dans Lille centre

ProSec59
contributeur
3 681  

Toujours pas de fibre dans Lille centre

Bonjour,

 

J'apporte mon témoignage sur les difficultés d'optention de la fibre Orange sur Lille.

 

Particulier réalisant une partie de mon activité professionnelle à mon domicile, j'essaye depuis maintenant 2 ans d'avoir la fibre ... alors que l'immeuble LMH à 2 numéros dans ma rue est fibré depuis 2 ans (même trotoir, 10 mètres entre les 2 seuils de porte) ! Pour travailler (+ieurs sites/services hébergé), j'ai au max 1 Mb/s en débit montant :smileyfrustrated: Forcément, le DSLAM est à plus de 3 KM.

 

Alors qu'au printemps 2016 l'opératrice commerciale d'Orange m'indiquait 6 à 9 mois d'attente, c'est maintenant un délai de 12 à 18 mois qui s'affichent sur la page d'éligibilité :/

 

Pire, losque j'ai souscrit une ligne DSL pro en avril dernier (faute de ne pouvoir tenir plus longtemps), l'opérateur commerciale d'Orange m'a indiqué qu'il fallait que je sollicite et motive mes voisins pour qu'ils demande la fibre afin d'espérer pouvoir "accélérer" (sic) le déploiement dans ma rue.

 

Ma conclusion : C'est bien plus rentable pour Orange, de continuer à faire payer la boucle locale historique en cuivre, que de cabler des abonnés cuivre qui en partiront illico

 

2 RÉPONSES 2
ProSec59
contributeur
3 678  

Re: Toujours pas de fibre dans Lille centre


@ProSec59 a écrit :

Bonjour,

 

J'apporte mon témoignage sur les difficultés d'optention de la fibre Orange sur Lille.

 

Particulier réalisant une partie de mon activité professionnelle à mon domicile, j'essaye depuis maintenant 2 ans d'avoir la fibre ... alors que l'immeuble LMH à 2 numéros dans ma rue est fibré depuis 2 ans (même trotoir, 10 mètres entre les 2 seuils de porte) ! Pour travailler (+ieurs sites/services hébergé), j'ai au max 1 Mb/s en débit montant :smileyfrustrated: Forcément, le DSLAM est à plus de 3 KM.

 

Alors qu'au printemps 2016 l'opératrice commerciale d'Orange m'indiquait 6 à 9 mois d'attente, c'est maintenant un délai de 12 à 18 mois qui s'affichent sur la page d'éligibilité :/

 

Pire, losque j'ai souscrit une ligne DSL pro en avril dernier (faute de ne pouvoir tenir plus longtemps), l'opérateur commerciale d'Orange m'a indiqué qu'il fallait que je sollicite et motive mes voisins pour qu'ils demande la fibre afin d'espérer pouvoir "accélérer" (sic) le déploiement dans ma rue.

 

Ma conclusion : C'est bien plus rentable pour Orange, de continuer à faire payer la boucle locale historique en cuivre, que de cabler des abonnés cuivre qui en partiront illico

 



Le plus drôle (enfin le pire pour vous qui attendez peut être aussi la fibre chez vous dans lille dans un batiment ancien) aura été de savoir que le quartier de Moulins que j'habite était un quartier pilote !!!! 
:smileyembarrassed
Prosec59bis
contributeur
1 531  

Re: Toujours pas de fibre dans Lille centre

Mise-à-jour 1 an et 1/2 après mon précédent message d'août 2017 (ma connexion de ce jour m'a demandé de mettre à jour mon pseudo !?!)

 

Le bilan est sévère, rien ... la situation en matière de fibre Orange est inchangée, le quartier n'est toujours pas déclaré comme éligible, aucun appel, aucune communication avec les différents email !

Quelques techniciens sont bien intervenus à l'autonome pour faire passer des gaines sur le Bd Hugo et dans ma rue (Rue de Seclin), mais sinon vide sidéral !

 

J'ai entre temps souscrit à un abonnement cable SFR en promo à 10€/mois pour améliorer le débit en upload qui est (et reste) tout simplement minable en ADSL Orange, de l'ordre de quelques centaines de Kb (entre 4 et 800) ... j'ai fois 7 mieux en 4G en passant par mon Iphone !

 

Aujourd'hui quand je vois l'absence complète de transparence et de considération d'Orange (je rappelleque j'ai une LiveBox Pro et un abonnement pro), je regarde des opérateurs privés pour ne rallier sur le coax et obtenir du 70MB ou bien mettre un ou deux routeurs 4G afin de pouvoir enfin travailler :/

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne