- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Lille
- ➔
- Tracert Lille => Paris
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTracert Lille => Paris
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tracert Lille => Paris
Bonjour
J'habite a Lille, j'ai souscrit a une offre fibre en Mai dernier, et je remarque que orange a modifier mon traceroute durant ce laps de temps augmentant ainsi mon ping auprès des serveurs du jeu auquel je joue et qui est la seule raison d'avoir souscrit à une fibre.
Je trouve ca déplorable apres avoir localiser les routeurs emprunter par mes paquets que ceux ci partent de Lille, pour ensuite descendre jusqu'a Lyon, pour remonter a Rennes et enfin commencer a se diriger vers Paris.
Je poste ici afin qu'un conseiller orange prenne en change ma demande et m'aide a rétablir ma connexion d'origine, pour laquelle j'ai souscris .
Je met la photo du tracert pour que vous puissez voir la preuve que le routage n'a aucune logique. Il suffit de prendre l'adresse IP et regarder sa localisation
[EDIT : image refusée car elle contient votre adresse IP en clair]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tracert Lille => Paris
Bonjour
On ne peut apprécier une évolution du ping qu'en comparant les deux.
Tu ne montres que la situation actuelle.
As-tu conservé les traceroute plus anciens?
Quand à la localisation
| 1 | 80.10.***.***. | pas de localisation trouvée | Ton routeur de raccordement , probablement à côté de chez toi |
| 2 | 193.253.88.218 | 2 localisations trouvées Rennes et Paris | ??? |
| 3 | 81.253.129.30 | 2 localisations trouvées Rennes et Paris | ??? |
| 4 | 81.253.184.178 | 2 localisations trouvées Rennes et Paris | ??? |
| 5 | 193.251.254.52 | Paris | Passerelle de sortie d'Orange |
| 6 | 54.46.94.24 | USA | Quelque part dans le New Jersey |
Ne te polarise pas sur la géolocalisation pour des adresses IP "terrestres".
La localisation est celle déclarée par celui qui demande l'assignation de plages d'adresses.
Dans le Tableau le repère 1 est certainement situé à +/- 10 km de chez toi
Note bien cette adresse c'est ton "premier routeur" après ta Livebox, toutes tes connexions internet passent pas lui.
Si le ping annoncé par un jeu augmente brutalement, commence par vérifier le ping sur ton "premier routeur" ; il ne devrait pas subir les même sauts.
Les points 2,3 et 4 sont tous des routeurs Orange
Il est impossible de savoir où ils sont physiquement installés.
Attention vu la vitesse de propagation dans les lignes, les temps de trajet Lille Tourcoing ou Lille Perpignan, pour deux lignes directes évidemment, sont identiques et négligeable devant le temps de traversée des routeurs.
Le routeur de Lille et le routeur Amiens ou Laon, peuvent même être dans le même local à Jeumont, St Quentin.ou Laon.
Le point 5 Opentransit est déjà en dehors du réseau Orange.
La suite se passe aux USA
Dans ton cas ce qui compte c'est le nombre de routeurs traversés.
Regarde sur un vieux traceroute combien de routeurs tu traversait avant d'atteindre OpenTransit.
Aujourd'hui tu en as 4.
Depuis chez moi
C:\Users\PhilDur>tracert qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com Détermination de l’itinéraire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.193.251] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 6 ms 5 ms 5 ms 80.10.***.*** 3 16 ms 8 ms 7 ms ae112-0.ncidf203.rbci.orange.net [193.253.81.2] 4 7 ms 8 ms 7 ms ae41-0.niidf201.rbci.orange.net [193.252.98.161] 5 7 ms 7 ms 8 ms 81.253.184.182 6 8 ms 8 ms 7 ms amazon-4.gw.opentransit.net [193.251.254.52] 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 7 ms 8 ms 7 ms 52.46.94.42 9 8 ms 9 ms 8 ms 52.46.94.49 10 7 ms 7 ms 7 ms 52.46.93.177 11 8 ms 11 ms 8 ms 52.46.93.2 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 7 ms 7 ms 8 ms ec2-52-47-193-251.eu-west-3.compute.amazonaws.com [52.47.193.251] Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur>
Ce routage n'est pas statique, il évolue en fonction de la charge des routeurs traversés.
Quant tu observes des "montées de ping"
Vérifie qu'au moment du problème, les ping sur les routeurs situés avant Opentransit soient corrects.
Au delà tu ne pourras rien.
De plus les ligne 7, 12,13 et 14 de ton tracert correspondent à des routeurs qui ne répondent pas au ping.
Tu ne peux rien déduire de ce tracert.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera