Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Comment avoir le plan de ma ligne ADSL Orange?

Chacha65
contributeur occasionnel
2 380  

Comment avoir le plan de ma ligne ADSL Orange?

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous à ce jour car je rencontre un problème dont ni mon opérateur ni moi, ni le compte twitter de orange est en mesure de m'aider, je m'explique.

Je Suis actuellement client chez un opérateur X j'ai demandé à avoir la fibre le technicien s'est donc rendu à notre domicile pour le raccordement sauf que celui-çi à fait face à un problème car il lui à été impossible de trouver le regard de la ligne ADSL dans le jardin  comme nous. C'est une maison des années 80 et je ne sais pas ou est le regard dans notre jardin ( parti privatif ). Mon opérateur m'a renvoyé vers la mairie et la mairie me renvoie vers mon opérateur , la mairie ne s'occupe pas des ligne téléphonique partie privatif.

Comme France télécom à installé les lignes ADSL à l'époque, je me suis rendu en boutique hier ils m'ont donné le numéro du service client mais celui-ci me renvoie vers la mairie j'ai donc essayé de contacter sur twitter Orange mais on me renvoie vers un lien pour demander un nouveau raccordement.

Je tourne en rond! Vous est il possible de m'indiquer le service compétent à contacter pour obtenir le plan s'il vous plait?

Je vous remercie par avance à ceux qui pourront me répondre

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
2 364  

Re: Comment avoir le plan de ma ligne ADSL Orange?

Bonjour @Chacha65 

orange ne possède pas de plan de cheminement de l'adsl sur le domaine privé

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chacha65
contributeur occasionnel
2 353  

Bonjour,

Justement si, comme France télécom avait installé les lignes ADSL

melet39
Orange Star
Orange Star
2 337  

re @Chacha65 

oui,mais jusqu'en limite de propriété ensuite c'est le maitre d’œuvre qui a les plans

Chacha65
contributeur occasionnel
2 321  

Lequel de Maître d'oeuvre? Le Maître d'oeuvre ne s'occupe pas de ça puisque c'est une maison qui à été rénové... Est ce qu'il existe un service archivage chez Orange ?

melet39
Orange Star
Orange Star
2 296  

re @Chacha65 

c'est le maitre d’œuvre qui a fait les plans lors de la construction de la maison

sinon il n'y a pas de service spécial chez orange

Chacha65
contributeur occasionnel
2 294  

La maison date des années 80...

Il existe un service archivage chez tous les opérateurs j'ai travaillé pour un opérateur Y en tant que conseiller clientèle...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 276  

re @Chacha65 

tente ta chance au 3900 c'est le seul numéro mais tu  risque de perdre ton temps

Ancien Membre
2 259  

bonjour @Chacha65 , 

orange ne connait pas ta partie privative ... même s'ils sont intervenus un jour pour installer la liaison téléphonique .

tu es le seul responsable des fourreaux qui sont sur ton terrain privatif .

il faut donc que tu fasses intervenir quelqu'un - à tes frais- pour retrouver le passage des fourreaux et definir ou celà pose problème pour le passage de la fibre . - et faire le nécessaire pour réparer le fourreau ecrasé ou tout autre problème -  ( il existe des sondes pour localiser l'enfroit ou ça coince ...) 

"C'est une maison des années 80 et je ne sais pas ou est le regard dans notre jardin " :  

il n'y a pas obligatoirement un regard sur ton terrain , quelle distance sépare l'arrivée sur ton terrain de l'entrée dans ta maison ? 

Chacha65
contributeur occasionnel
2 239  

Déjà eu hier soir ils m'ont renvoyés vers la Mairie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806907 membres inscrits 🧡

5301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne