Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Contrat LIVE BOX 5

NUnur1965
incollable
incollable
609  

Contrat LIVE BOX 5

Bonjour 

J'ai signé le 13 juin un contrat pour une Live Box 5 mais on ne m'a remis aucun document ou je peux trouver mon identifiant de connexion internet qui doit être présent sur mon courrier de confirmation d abonnement, ni mon mot de passe de connexion internet présent sur mon courrier de confirmation d'abonnement que je n'ai pas reçu 

Puis je en avoir une copie ?

J'espère un contact en privé d un webconseiller 

Merci 

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Contrat LIVE BOX 5

Bonjour @NUnur1965 

Les identifiants de connexion ( fti + mot de passe ) ne sont plus fournis.

La box les récupère lors de sa première connexion.

NUnur1965
incollable
incollable
552  

Bonjour 

Merci donc si je me connecte en ethernet je n'aurai qu'à brancher mon câble E5 et rien faire d'autre ? On me dit qu'il faut servir sur ma page naviguateur des références interface.

A ma boutique ORANGE on m'a déconseillé le wifi et wifi pas WPS car facile à pirater et me mettre en mode ethernet. Celui fourni dans la boîte de ma LB5 est ridiculement court.

Je vais aller en acheter un plus long. On vient me fibrer le 26 juin.. je croise les doigts pour pas avoir TOUS mes fourreaux bouchés. 

Dans immeuble nous sommes 48 dont 46 fibrés sans fourreaux bouchés donc espérons être le 47ème. Pour info on vient de me dire au 3900 que la fonction WPS est rien que pour la box télé et que ethernet c'est plus sécurisant. 

De toute façon je verrai bien. Du coup si je passe en ethernet je serai obligé ou pas de servir les codes identifiants et connexion car on me les a gentiment donné 

Bonne journée 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
534  

@NUnur1965 

Décidément c'est la panique !

La box trouvera les identifiants toute seule.

Le WiFi est effectivement piratable mais la clé est assez solide pour résister aux pirates amateurs et les pros se fichent de vos données.Et ils leur faudra des années pour y arriver.

Avec un câble Ethernet vous reliez le PC à la box et cela fonctionnera sans autre manipulation.

NUnur1965
incollable
incollable
516  

En effet la panique a bord. 

Quand on a connu 25 ans ADSL qu on s en contentait qu on sait que la fin du cuivre est programmée pour le 27 01 2026 qu on veut anticiper qu on demande aux collègues de taf qui se disent informaticiens et vous racontent  n importe quoi alors on va sur le forum communauté ORANGE et ont tombe sur des gens merveilleux comme vous et CERTAINS  webconseiller. Comme le 26 je n'aurai pas beaucoup de temps je me connecterai en ethernet pour que le lendemain mon fils puisse utiliser internet et le lendemain je me mettrai ou essaierai de me caler en wifi simple ou wifi via WPS.

Merci

NUnur1965
incollable
incollable
504  

Je pense que le câble fil avec embout vert pour ma live box 5 risque être trop court 

Que dois je acheter comme taille et quelle référence pour ma live box 5.

Un collègue me dit référence E5 minimum ?

Vrai ou faux ? Quelle référence et quelle taille prendre ? Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
481  

@NUnur1965 

Le câble avec l'embout vert sert de liaison entre la PTO (prise sur le mur) et la box.

Plus il est court mieux c'est.

Maintenant de la box au PC il faut un câble Ethernet catégorie 5 mini F/UTP  ou U/FTP (c'est le blindage)

La longueur ne joue pas.

NUnur1965
incollable
incollable
474  

Oui je me suis trompé je voudrai acheter pour me positionner loin de ma PTO positionner en ethernet un câble plus long que celui dans la boite de ma LB5 que dois je prendre pour y connecter mon ordi de teletravail marque u. THINKPAD E 595

Remerci

NUnur1965
incollable
incollable
450  

Comme je bosse au salon et que ma PTO sera positionnée dans le hall il me faudra relier ma mon ordi à ma LB5  donc éloigné donc la longueur de la prise ethernet dans le coffret ne suffira pas. Est ce que ce sont les mêmes prises au dos de la LB5  que celles au dos de ma vieille LB2 ? Car pour ma LB2 j'ai un câble ethernet long mais si c'est pas les mêmes ports au dos de la LB5 il me faut changer le câble ethernet. Des jeudi 27 je dois être en teletravail donc il me faut les références d un câble long pour aller de mon salon ou je travaille pour relier mon ordi portable jusque dans mon hall ou sera installée ma PTO

je peux pas placer la PTO dans le salon sauf si on passe par le même chemin  que celui dre ma prise téléphonique qui elle est dans le salon

Mais dans mon immeuble personne n'a pu se faire fibrer par ce chemin 

Merci 

NUnur1965
incollable
incollable
429  

Quelle est la différence entre ces 2 câbles ethernet lequel me recommanderiez vous ?

J'ai besoin de au moins 3 mètres pour relier mon ordi à la PTO sur lesquelle sera reliée max LB5 sur laquelle je connecterai mon ordi.

En effet le Tibet a embout vertvest celui qui partira de ma prise PTO jusqu'a ma LB5. 

Merci 

Unique message

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775393 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne