Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Installation honteuse

JeanBoots
contributeur
7 424  

Installation honteuse

Un prestataire orange est venu installer la fibre chez moi est plutot que de brancher la fibre dans l'armoire electrique qui est juste a droite de la porte d'entrée il a préféré contourner l'interphone , longer goulottes (oui , ca sert a mettre des cables...) et plinthe pour finir par collé le boitier derriere mon meuble télé et y installer le boitier fibre , la livebox et le décodeur ... afin de le transformer en véritable cockpit d'avion.
 
photos ici:
 
 
Je ne suis pas satisfait de l'installation il faut la refaire correctement ,de plus la livebox redémarre a chaque fois que l'on bouge le meuble.
 
Quel sont mes recours ?
 
 
6 RÉPONSES 6
Bigbernie
fan
fan
7 415  

Re : Installation honteuse

Bonjour

 

Pourquoi tu l'as laissé faire ? Tu étais absent ? 

Chaque fois par exemple qu'il y a eu des modifications technologiques a faire chez moi, comme par exemple deplacer l'arrivee de l'electricite et modifier l'emplacement du bloc des compteurs ( permettre l'acces aux compteurs meem en mon absence) nous avons eu les techs et moi une discussion et tout s'est bien passé.

Lorsqu'il y a 2 ans il y a eu une nouvelle canalisation d'eau dans ma rue et une modification de  5m de l'emplacement du compteur j'ai eu une discussion avec Veolia et tout s'est bien passe.

Un de mes fils en ville est passe au cable il y a 2 ans. Eh bien le tech Numericable a pose le boitier  a l'endroit discute avec mon fils, c'est a dire juste dans le coin le plus proche de la rue.

 

Ton comportement vis a vis d'un prestataire est étonnant.   Maintenant tu vas galerer. 

Si j'etais concessionnaire d'eoliennes et que je voulais en implanter dans ton coin de campagne par exemple  j'irais te voir en premier.

A moins de faire deplacer le tout par un ami électroncien par exemple et sans factures. Ca n'est pas difficile.

Tant que tu es chez toi tu peux faire ce que tu veux. Tant que tu ne coupes pas les fils et que tu n'ouvres pas les boitiers. Tu peux tout rapatrier chez toi donc a l'emplacement que tu veux. A condition de renrouler le calbe trop long mais tu ne pourras pas rallonger un cable trop court.

 

 

Bon courage

 

 

JeanBoots
contributeur
7 412  

Re : Installation honteuse

Je n'etais pas la , c'est ma femme qui a recu le prestataire mais elle ne parle pas parfaitement francais.

JeanBoots
contributeur
7 410  

Re : Installation honteuse

De plus je suis locataire , je peux effectivement refaire le cablage mais si le mur est abimé ce sera de ma faute ...

JeanBoots
contributeur
7 408  

Re : Installation honteuse

Et je ne m'attendait surtout pas a un tel niveau d'incompétence ... il me parait evident que l'arrivé de la fibre doit se faire dans l'armoire éléctrique.

 

Ps: Comment on edite un message ?

Bigbernie
fan
fan
7 404  

Re : Installation honteuse

Je me disais aussi........Accepter un tel comportement c'est pas courant.

Tu peux deplacer comme  je disais  mais a condition d'assurer  la continuation du reseau.

Tu peux deplacer les boitiers sans les ouvrir. Tu n'as pas le droit d'ouvrir s'il y a des scellés.

A toi de voir comment acceder aux vis s'il y en avait dans les murs. Mais tu as acces s'il s'agit de borniers electriques. 

Si le cable est trop long au nouvel emplacement bien entendu tu ne le coupes pas.

 

L'annéee passee  j'avias pu modifier et remplacer mon dispositif jour nuit avec son compteur sans ouvrir les scelles EDF. 

Bon courage

Bigbernie
fan
fan
7 399  

Re : Installation honteuse

T'etonner d'un tel niveau d'incompetence tu as raison..ou pas...selon ton age.

Si tu as moins de 40 tu dois etre habitué aux guerres commerciales,  au moins disant,  a l'abandon de pans entiers  de l'Economie a la concurrence a cause de l'Europe qui est batie la dessus.

A plus de 40 tu as connu les Entreprises d'Etat sans concurrence.  Par exemple France Telecom  etait un monde de technicens et d'ingenieurs avec zero commerciaux quasi. 

SAV impeccable. Pareil pour la SNCF, EDF, la Poste et j'en passe.

Maintenant Orange ( et plein d'autres)  soustraitent  a des entreprises privées.  Certaines sont competentes, d'autres  avec des techs qui ont eu leurs diplomes dans un paquet de Bonux.

C'est la passage a tout privé qui cause ça.

Comme je suis de formation ingenieur commercial et que j'ai terminé ma carriere comme directeur commercial je sais de quoi je parle et je suis assez age pour comparer. Je n'ai rien d'un  trotskiste anti capitaliste ( comme un  de mes amis)

 

La concurrence obligatoire a l'européenne est un desastre pour les SAV.  Il faut le savoir  ( tu sais ou pas ?) et accueilleur chaque entreprise prestataire qui vient chez toi comme prestataire IMPOSE si elle transportait la peste ou le cholera.

Il FAUT toujours etre la et surveiller.  En fait je m'aperçois tres vite si competent ou pas mais c'est une question d'experience et de longevite dans la praitque des intervenants.  Le temps est tres loin ou tu avais une panne de Tel a 8h, tu telephonais au 13 ( d'un autre poste)  et a 11 h le tech arrivait. Et il avait meme le temps de prendre  un pot et meme de faire une petite bouffe. Et il pouvait meme te bricoler une petite installation chez toi au noir.

D'avoir connu partout  ça au temps du Service Public et voir maintenant ça me fait vraiment enrager mais bon.

A +

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne