- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Lyon
- ➔
- Installation honteuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation honteuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation honteuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation honteuse
Bonjour
Pourquoi tu l'as laissé faire ? Tu étais absent ?
Chaque fois par exemple qu'il y a eu des modifications technologiques a faire chez moi, comme par exemple deplacer l'arrivee de l'electricite et modifier l'emplacement du bloc des compteurs ( permettre l'acces aux compteurs meem en mon absence) nous avons eu les techs et moi une discussion et tout s'est bien passé.
Lorsqu'il y a 2 ans il y a eu une nouvelle canalisation d'eau dans ma rue et une modification de 5m de l'emplacement du compteur j'ai eu une discussion avec Veolia et tout s'est bien passe.
Un de mes fils en ville est passe au cable il y a 2 ans. Eh bien le tech Numericable a pose le boitier a l'endroit discute avec mon fils, c'est a dire juste dans le coin le plus proche de la rue.
Ton comportement vis a vis d'un prestataire est étonnant. Maintenant tu vas galerer.
Si j'etais concessionnaire d'eoliennes et que je voulais en implanter dans ton coin de campagne par exemple j'irais te voir en premier.
A moins de faire deplacer le tout par un ami électroncien par exemple et sans factures. Ca n'est pas difficile.
Tant que tu es chez toi tu peux faire ce que tu veux. Tant que tu ne coupes pas les fils et que tu n'ouvres pas les boitiers. Tu peux tout rapatrier chez toi donc a l'emplacement que tu veux. A condition de renrouler le calbe trop long mais tu ne pourras pas rallonger un cable trop court.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation honteuse
Je n'etais pas la , c'est ma femme qui a recu le prestataire mais elle ne parle pas parfaitement francais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation honteuse
De plus je suis locataire , je peux effectivement refaire le cablage mais si le mur est abimé ce sera de ma faute ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation honteuse
Et je ne m'attendait surtout pas a un tel niveau d'incompétence ... il me parait evident que l'arrivé de la fibre doit se faire dans l'armoire éléctrique.
Ps: Comment on edite un message ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation honteuse
Je me disais aussi........Accepter un tel comportement c'est pas courant.
Tu peux deplacer comme je disais mais a condition d'assurer la continuation du reseau.
Tu peux deplacer les boitiers sans les ouvrir. Tu n'as pas le droit d'ouvrir s'il y a des scellés.
A toi de voir comment acceder aux vis s'il y en avait dans les murs. Mais tu as acces s'il s'agit de borniers electriques.
Si le cable est trop long au nouvel emplacement bien entendu tu ne le coupes pas.
L'annéee passee j'avias pu modifier et remplacer mon dispositif jour nuit avec son compteur sans ouvrir les scelles EDF.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation honteuse
T'etonner d'un tel niveau d'incompetence tu as raison..ou pas...selon ton age.
Si tu as moins de 40 tu dois etre habitué aux guerres commerciales, au moins disant, a l'abandon de pans entiers de l'Economie a la concurrence a cause de l'Europe qui est batie la dessus.
A plus de 40 tu as connu les Entreprises d'Etat sans concurrence. Par exemple France Telecom etait un monde de technicens et d'ingenieurs avec zero commerciaux quasi.
SAV impeccable. Pareil pour la SNCF, EDF, la Poste et j'en passe.
Maintenant Orange ( et plein d'autres) soustraitent a des entreprises privées. Certaines sont competentes, d'autres avec des techs qui ont eu leurs diplomes dans un paquet de Bonux.
C'est la passage a tout privé qui cause ça.
Comme je suis de formation ingenieur commercial et que j'ai terminé ma carriere comme directeur commercial je sais de quoi je parle et je suis assez age pour comparer. Je n'ai rien d'un trotskiste anti capitaliste ( comme un de mes amis)
La concurrence obligatoire a l'européenne est un desastre pour les SAV. Il faut le savoir ( tu sais ou pas ?) et accueilleur chaque entreprise prestataire qui vient chez toi comme prestataire IMPOSE si elle transportait la peste ou le cholera.
Il FAUT toujours etre la et surveiller. En fait je m'aperçois tres vite si competent ou pas mais c'est une question d'experience et de longevite dans la praitque des intervenants. Le temps est tres loin ou tu avais une panne de Tel a 8h, tu telephonais au 13 ( d'un autre poste) et a 11 h le tech arrivait. Et il avait meme le temps de prendre un pot et meme de faire une petite bouffe. Et il pouvait meme te bricoler une petite installation chez toi au noir.
D'avoir connu partout ça au temps du Service Public et voir maintenant ça me fait vraiment enrager mais bon.
A +