Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Installer décodeur télé

NUnur1965
incollable
incollable
754  

Installer décodeur télé

Bonjour

Mon fibrage s'est bien passé. Un sous traitant très pro et cordial m'a fibrer. J'ai installé ma Livf Box 5 et connecté mon ordi portable et rattaché les téléphones portables du foyer 

Il me reste sans urgence à installer le décodeur télé. Il sera placé en wifi pièce mal foutue pour utiliser un câble ethernet même si c'est ce qu'il y a de mieux pour recevoir la télé ?

Dans le guide on parle de débrancher son câble relié à antenne hertzienne mais dans mon immeuble notre antenne était le mode câblage par Numericable pour recevoir la télé.  

Est ce que mon décodeur fonctionnera quand même ? Même si il est pas relié à une antenne hertzienne ? 

Merci de votre réponse 

22 RÉPONSES 22
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Installer décodeur télé

@NUnur1965 

La connexion par antenne râteau est inutile. Donc ne vous occupez pas du câble d'antenne.

Vous obtiendrez les chaines par la box.

Lorsque vous connecterez votre décodeur il vous sera demandé de faire une recherche des chaines TNT

Ne le faites pas!

NUnur1965
incollable
incollable
713  

Donc je branche uniquement mon décodeur sur le secteur je relie le décodeur à ma tele par le port HDMI ? Est ce que je laisse mon antenne branchée ou je la déconnecte ?

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
695  

@NUnur1965 

Branchée ou débranchée peu importe.

L'important c'est de ne pas faire de recherche des chaines TNT lorsque ce sera proposée.

J'ai l'antenne branchée sur la TV directement pour que, si panne d'internet, j'ai toujours la télé .

NUnur1965
incollable
incollable
674  

Donc je branche le câble HDMI de mon décodeur sur la prise HDMI de ma télévision et sur le secteur . Rien de plus ? Sur le livret ils mettent de brancher sur l antenne ? Que intérêt ? Donc ne surtout pas  lancer recherche des chaînes ? On peut passer cette option ?

Merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
658  

@NUnur1965 

Branchez l'antenne sur le décodeur n'a aucun intérêt .

Oui pour le reste.

NUnur1965
incollable
incollable
625  

Donc pour vous montrer que j'ai bien suivi je peux laisser brancher ma télé à antenne collective ? Je branche le décodeur par la prise HDMI et sur le secteur, j'active option Wifi WPS sur ma LB5, je me sers du menu déroulant je ne sert pas option recherche automatique des chaînes et voilà ?

Rien de plus ?

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
614  

@NUnur1965 

C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NUnur1965
incollable
incollable
567  

Bon et bien il ne me reste plus qu'à m'y mettre

Pour allumer et éteindre ma télé j utilise la télécommande de ma télévision. 

Pour le reste le son change de chaîne j utilisf la télécommande de mon décodeur est ce cela ?

Si un jour panne internet pour avoir la télé je ne ferai que débrancher la prise HDMI ou il y a une autre option ?

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
536  

@NUnur1965 

Pour que le son soit plus facile à gérer mettez le son du décodeur au maxi et adaptez à votre convenance avec la télécommande du poste TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775781 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne