- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Lyon
- ➔
- Installer décodeur télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller décodeur télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installer décodeur télé
Bonjour
Mon fibrage s'est bien passé. Un sous traitant très pro et cordial m'a fibrer. J'ai installé ma Livf Box 5 et connecté mon ordi portable et rattaché les téléphones portables du foyer
Il me reste sans urgence à installer le décodeur télé. Il sera placé en wifi pièce mal foutue pour utiliser un câble ethernet même si c'est ce qu'il y a de mieux pour recevoir la télé ?
Dans le guide on parle de débrancher son câble relié à antenne hertzienne mais dans mon immeuble notre antenne était le mode câblage par Numericable pour recevoir la télé.
Est ce que mon décodeur fonctionnera quand même ? Même si il est pas relié à une antenne hertzienne ?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer décodeur télé
La connexion par antenne râteau est inutile. Donc ne vous occupez pas du câble d'antenne.
Vous obtiendrez les chaines par la box.
Lorsque vous connecterez votre décodeur il vous sera demandé de faire une recherche des chaines TNT
Ne le faites pas!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc je branche uniquement mon décodeur sur le secteur je relie le décodeur à ma tele par le port HDMI ? Est ce que je laisse mon antenne branchée ou je la déconnecte ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchée ou débranchée peu importe.
L'important c'est de ne pas faire de recherche des chaines TNT lorsque ce sera proposée.
J'ai l'antenne branchée sur la TV directement pour que, si panne d'internet, j'ai toujours la télé .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc je branche le câble HDMI de mon décodeur sur la prise HDMI de ma télévision et sur le secteur . Rien de plus ? Sur le livret ils mettent de brancher sur l antenne ? Que intérêt ? Donc ne surtout pas lancer recherche des chaînes ? On peut passer cette option ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc pour vous montrer que j'ai bien suivi je peux laisser brancher ma télé à antenne collective ? Je branche le décodeur par la prise HDMI et sur le secteur, j'active option Wifi WPS sur ma LB5, je me sers du menu déroulant je ne sert pas option recherche automatique des chaînes et voilà ?
Rien de plus ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien il ne me reste plus qu'à m'y mettre
Pour allumer et éteindre ma télé j utilise la télécommande de ma télévision.
Pour le reste le son change de chaîne j utilisf la télécommande de mon décodeur est ce cela ?
Si un jour panne internet pour avoir la télé je ne ferai que débrancher la prise HDMI ou il y a une autre option ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour que le son soit plus facile à gérer mettez le son du décodeur au maxi et adaptez à votre convenance avec la télécommande du poste TV.