Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

RACCORDEMENT FIBRE DANS IMMEUBLE DE PLUSIEURS APPARTEMENTS SUITE TRAVAUX ORANGE AVAIT INSTALLE FIBRE

annie487582
contributeur
1 056  

RACCORDEMENT FIBRE DANS IMMEUBLE DE PLUSIEURS APPARTEMENTS SUITE TRAVAUX ORANGE AVAIT INSTALLE FIBRE

ORANGE A INSTALLE LA FIBRE DANS L IMMEUBLE IL Y A ENVIRON 4 ANS.

GROS TRAVAUX REALISES DANS PARTIE COMMUNE DE L IMMEUBLE : FIBRE PASSE MAINTENANT PROPREMENT DANS UNE SEULE GAINE.

2 APPARTEMENTS ONT POUR OPERATEUR BOUYGUES 

1 APPARTEMENT A POUR OPERATEUR FREE

1 APPARTEMENT A POUR OPERATEUR ORANGE.

PROPRIETAIRE ON ME DEMANDE DE FAIRE OPERER LE RACCORDEMENT A CHAQUE APPARTEMENT. 

COMMENT FAIRE ,?? - A QUI DOIS JE  M'ADRESSER ??   Possibilité de DEVIS  ?????         HELP   HELP....

3 RÉPONSES 3
martin_grn
contributeur occasionnel
1 046  

Re: RACCORDEMENT FIBRE DANS IMMEUBLE DE PLUSIEURS APPARTEMENTS SUITE TRAVAUX ORANGE AVAIT INSTALLE F

Bonjour Annie

 

Le raccordement de l'immeuble à la fibre est à la charge du syndic normalement.

Une fois ton immeuble "éligible" tu peux souscrire à une offre, ensuite le technicien se chargera d'effectuer le raccordement de ton appartement vers le boitier de raccordement qui se trouve dans les parties communes.

 

Ton adresse est-elle déjà éligible quand tu fais un test sur le site d'Orange? As-tu une plaque métallique à l'entrée de ton immeuble?

 

Cdlt, MG

annie487582
contributeur
1 028  

Re: RACCORDEMENT FIBRE DANS IMMEUBLE DE PLUSIEURS APPARTEMENTS SUITE TRAVAUX ORANGE AVAIT INSTALLE F

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien.

En effet, je confirme que l'immeuble est bien éligible. En fait la copropriété a fait un travail considérable de rénovation et confirme que la fibre passe dans un seul et même fourreau et nous demande de prendre contact avec chaque opérateur de chaque appartement pour que le raccordement se fasse à la fibre dans le "fameux fourreau".

 

Donc, en conclusion, je dois faire  appeler ,chaque locataire de chaque appartement, son opérateur pour cette modification de raccordement ???   Est ce bien cela ???     

martin_grn
contributeur occasionnel
989  

Re: RACCORDEMENT FIBRE DANS IMMEUBLE DE PLUSIEURS APPARTEMENTS SUITE TRAVAUX ORANGE AVAIT INSTALLE F

Bonjour Annie,

 

En effet si chacun des locataires souhaitent souscrire à la fibre, il faut qu'ils appellent leur FAI.

Par contre ce n'est pas sur que tout les opérateurs soit encore éligible. Si le raccordement de l'immeuble est récent, l'opérateur d'infrastructure (donc celui qui a effectué les travaux) à exclusivité pendant environ 3 mois.

 

Cdlt, MG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne