Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Raccordement logement individuel Fibre

Dieze
contributeur
1 614  

Raccordement logement individuel Fibre

Bonjour, 

Cela fait maintenant plus de deux ans que la fibre est dans mon quartier, tous les immeubles autour de ma maison sont raccordés mais j'attends toujours que mon domicile le soit à son tour, malgré des demandes répétées cela ne progresse pas. 

Un PME (Point de Mutualisation Extérieur) est à quelques mètres de mon domicile, je suis même physiquement plus proche que certains immeubles déjà raccordés, j'ai une galerie souterraine déjà en place et techniquement il faudrait juste passer une aiguille et percer un de mes mur pour installer le boitier. C'est en tout cas ce que m'a dit un technicien qui était venu mais qui n'avait pas pu aller jusqu'au bout de la procédure puisque l'agent Orange en agence c'était trompé sur le numéro du domicile (et on m'avait dit au téléphone, plusieurs fois, que cela n'était pas grave avant le rendez vous…). Depuis, impossible de tomber sur quelqu'un de compétent en agence capable de me faire un raccordement.

Sur le site de l'Arcep je me rends compte que pour certains immeubles déjà raccordé depuis longtemps ont comme opérateur d’infrastructure SFR.

Mon domicile dépends d'Orange, dois-je aller à la concurrence? 

Est-il possible d'avoir un contact chez Orange ou Eiffage afin d'être enfin raccordé?

J'utilise la fibre aussi à des fins professionnelles et c'est de ce coté que cela est très handicapant. Travaillant dans l'évènementiel, je me retrouve bien souvent à attendre 2 jours pour charger des photos sur serveur privés à destination de mes clients. Je me retrouve obligé de devoir squatter chez des amis/familles pour transférer mes données ce qui n'est pas viable pour mon activité professionnelle. 

Merci d'avance pour vos retours. 

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 604  

Re: Raccordement logement individuel Fibre

Bonjour @Dieze 

es tu bien éligible ?

quelle réponse as tu ?
https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite/e47689c1-7a4d-4c85-a6c8-e2338b060d94#testez-votre-...
et
https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dieze
contributeur
1 577  

Bonjour melet39, 

Pour le moment je ne suis éligible qu'aux offres DSL (et donc éligible à l'ADSL/VDSL), je souhaite justement faire raccorder mon domicile à la fibre dont le statut de mon habitation est "en cours de déploiement" depuis 2 ans au minimum, et que l'état PM est lui "déployé" (données https://cartefibre.arcep.fr/)

J'ajoute que je me suis déjà inscrit sur les site https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre et que mise à part un mail me confirmant que je suis bien inscrit à l'inscription je n'ai aucunes nouvelles. 

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 560  

Bonjour @Dieze,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

melet39
Orange Star
Orange Star
1 558  

re @Dieze 

profite de l'aide du webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dieze
contributeur
1 513  

Merci et bonne journée! 

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 502  

@Dieze,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Florian

Dieze
contributeur
374  

Pour les 1200 et quelques personnes qui sont passé ici, on est le 27/06/2024, je n'ai pas forcément le temps de relancer toutes les semaines Orange pour mon raccordement à la fibre et visiblement ils comptent la dessus.

Raccorder une maison individuelle dans une zone où il y a des immeubles à raccorder n'est semble-t-il pas rentable pour Orange. 

Cela fait donc plus de 4ans que j'attends, que je galère pour envoyer mes fichiers à mes clients, que je doit parfois me déplacer dans ma famille qui, bien qu'en résidence individuelle aussi, sont dans une zone raccordée à la fibre par un autre opérateur (SFR pour le nommer).

Un exemple du temps nécessaire avec ma connexion actuelle :

Capture d’écran 2024-06-27 à 08.39.50.png

Un technicien était venu pour faire le raccordement, il n'a pas pu le faire car en agence on avait indiqué que j'habitait au n°1 de la rue alors que j'étais au n°2. J'avais indiqué l'erreur avant le rendez-vous, on m'avait assuré que cela ne posait pas de problème mais visiblement si pour le prestataire qui s'est déplacé. Il avait tout de même regardé et avait constaté que tout était ok qu'il n'y a qu'un câble à tirer dans la galerie technique souterraine déjà existante jusqu'à l'armoire à 10m qui connecte tout le quartier à la Fibre

Et depuis? Plus rien. Pas merci la politique d'Orange et me voilà plus proche d'un déménagement que d'un raccordement à la Fibre par cet opérateur incompétent.

Allez salut!  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775679 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne