Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Boîtier Défectueux Fibres Exposées

jayneds
contributeur
692  

Boîtier Défectueux Fibres Exposées

Bonjour,

 

J’habite dans une copropriété ou le boîtier est placé dans la corridor. Les habitants ont des télécoms différents ( j’ai Orange, autres ont SFR, Free… ) mais toutes les lignes sont ensemble dans le même boîtier.

Il y a quelques semaines depuis la porte du boîtier est enlevé, puis la porte à été remplacée, scotchée et ouverte. Moi et mes voisins ont perdus connexion pour un jour ou plus; j’ai appelé Orange, un technicien est venu aujourd’hui, mon connexion est ok mais le boîtier est encore ouvert et scotché, les fibres sont toujours exposés et j’attends un autre couper de connexion avec cette précarité d’installation et réparation.

Les telecommunications sont une parte dès nos services nécessaires, comme l’eau, les transports, la chauffage — pas un jouet entre sociétés concurrencés qui utilise nous comme leurs victimes.

2 RÉPONSES 2
jayneds
contributeur
681  

Re: Boîtier Défectueux Fibres Exposées

Après la réparation d’OrangeAprès la réparation d’Orange

 

jojo3007
star
star
666  

Re: Boîtier Défectueux Fibres Exposées

bonjour @jayneds 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article 11.3 - Cas des opérateurs raccordés
L’Opérateur d’immeuble est le seul interlocuteur de la copropriété et le seul responsable
vis–à-vis de celle-ci des dommages survenant du fait de dysfonctionnements éventuels
des lignes à très haut débit en fibre optique. Il répond notamment des dommages
éventuels causés par les opérateurs raccordés au point de raccordement, ce qui ne
l’empêche pas d’exercer contre ces derniers des actions récursoires.

 

Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

demande a ton syndic de copro la reparation du PBO par l'OI

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne