Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Fibre free a Cergy

01-10
contributeur
2 611  

Fibre free a Cergy

Suis fibre Orange a Paris mais Adsl free a Cergy .
Notre immeuble est fibre Orange depuis 3 ans,Bouygues depuis un an mais j'attends toujours pour Free en dépit de multiples demandes.
Pourquoi. ?
6 RÉPONSES 6
coolbreeze
star
star
2 609  

Re : Fibre free a Cergy

Bonsoir

j'éspère que c'est pas ton numéro de télèphone que tu utilise comme pseudo, si c'est le cas, tu devrais vite en changer.

Free à choisi une tecnologie de point à point, c'est à dire en gros, de son central jusqu'à l'abonné, En région parisienne, avec le réseau d'égout cela à l'air plus facile, en revanche, ailleur, il y à souvent du génie civile'creuser les routes etc..)pour faire paser la fibre, Ca c'est pour les zone très dense défini par l'arcep

la liste-->http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/annexes-2013-1475-liste-communes-ztd.pdf

Si tu n'ai pas dans cette liste cela devient plus compliqué, car Free va devoir s'associer à orange, puis ce qu'ils refusent de travailler avec sfr, et donc dans les ZONE AMII, fre cooinvesti avec orange pour s'implanté directement dans leurs locaux, quand free n'en dispose pas.

Moi par exemple encouronne Grenobloise, Fre n'a pas de local fibre, il vont donc s'installé dans ceux d'orange contre paiement.

Cela avait été anoncé en fevrier-mars, mais beaucup de gens sont encore dans l'attente, je pense aussi que free n'a pas encore finalisé sa technologie Gpon comme orange, 10 Gpon comme orange ugrade c'est NRO et aussi une techno appelé WDM-pon, donc je pense que free ne sera pas présent en fibre tant que tout cela ne sera pas réglé, et je pense aussi qu'il feront comme d'habitude un coup d'éclat en essayant de faire en sorte que cela coincide avec la sortie de leurs prochaine box

j'espère avoir été clair.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Grenadille
star
star
2 608  

Bonsoir à vous deux

Tu devrais aller le demander à Free.

En lisant entre les lignes du post de @coolbreeze, Free n'a pas encore réussi à squatter le local d'Orange pour ton immeuble  :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
coolbreeze
star
star
2 596  

@Grenadille exactement, ou alors ils n'ont pas encore décidé de la techno, mais c'est une de ses raisons qui font que free n'est pas present.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 586  

Salut à vous

Il est pas prudent de prendre un numéro d'appel comme pseudo

Signaler à la modération.

PhilippeP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 535  

Bonjour @01-10 ,

Vous bénéficiez du 100% Fibre à Paris...pourquoi ne pas opter pour la Fibre Orange à Cergy ?

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement.

PhilippeP

signature.jpg

01-10
contributeur
2 490  

Merci de ta réponse qui est bien claire.

C'est par erreur que mon numéro de téléphone a été choisi comme pseudo.

Comment faut-il procéder pour en changer ?

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784505 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne