Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

La Fibre ..........

Pierre78190
contributeur
1 152  

La Fibre ..........

Bonjour,

Après pas mal de mésaventures - rendez-vous reporté ....... - nous avons enfin la fibre 

Un fort bon vendeur de l'agence orange du Chesnay nous a conseillé de souscrire la fibre en nous disant qu'aprés l'installation sera payante, que nous aurons un débit ....

Après plus de 2 mois, c'est tout aussi médiocre, au maximum 70 mo en téléchargement, trés trés trés trés trés loin des soit-disant 400mo que nous ne verrons surement jamais

Donc je contacte le SAV d'orange par mail, car je me doute que le 3900 doit être surchargé, mais on me répond qu'il faut appeler le 3900 et j'ai droit à un stupide message en disant que toutes les lignes sont occupées, veuillez nous contacter par la messagerie.

J'ai donc revu à la baisse mon abonnement Internet car c'est une belle fumisterie digne d'Orange : des promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent et non pas ceux qui les donnent 

Toujours aussi mauvais et même avec le temps de plus en plus !

Au lieu de vous lancer dans le métier de la banque et pour lequel vous n'y connaissez surement rien, vous feriez mieux de vous recentrer sur votre métier de base 

Je n'attends pas de réponse de votre part car vous ne répondez jamais !

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 148  

Re: La Fibre ..........

bonjour @Pierre78190 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre78190
contributeur
1 142  

Je n'ai pas le même menu que vous

De plus je ne suis pas un informaticien et je n'ai pas envie de le devenir.

On parle de plug en play ...... comme me disait si bien un informaticien, l'informatique est créée par des informaticiens et pour des informaticiens, pas pour des utilisateurs.

Pourquoi ces minables vendeurs ne posent pas ces questions avant de vendre leurs saloperies

si je revois ce minable vendeur dans l'agence, je n'hésiterais pas à lui dire ce que je pense sans crier, mais pour que tout le monde puisse entendre

Ce micro je l'ai acheté neuf pour le covid

melet39
Orange Star
Orange Star
1 107  

re @Pierre78190 

si c'est un problème de carte réseau,le vendeur n'y est pour rien

sinon tu es sous quel système si tu n'es pas sous windows 10 ?

cdt

Pierre78190
contributeur
1 069  

Windows 10, mais je n'ai pas cette icône en bas à droite

melet39
Orange Star
Orange Star
1 051  

re @Pierre78190 

clic en bas à gauche sur le pavé windows et ensuite sur paramètres et ensuite sur centre réseau et partage

cdt

jojo3007
super star
super star
1 028  

Bonjour pierre,

Je voit que vous n'y connaissez rien en informatique, mais c'est pas bien grave ya pas d'âges pour apprendre.

La première erreur que vous faite c'est de mélanger les Mbit/s et les Mo/s

Attention il ne faut pas confondre BYTE et BIT
1 bit = 1 octet
mais 1 byte = 8 octets

Un octet=8 bits. Il suffit donc de diviser par 8: 50:8=6.25. Donc 50Mbits/s=6.25Mo/s.

Bref vous dite que vous télécharger à 70 mo/s dans ce cas vous multiplier par 8 = 560Mbit/s

Vérifier ensuite la capacité de votre disque dur en écriture, sa peut aussi vous brider.

Moralité, en fibre optique les problèmes de débit sont souvent un problème de matériel ou de compréhension dans votre cas.

Bonne journée 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
Orange Star
Orange Star
1 012  

bonjour @Pierre78190 

as tu trouvé ?

cdt

Vous avez une question ?