- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Paris
- ➔
- Re : Mutualisation de la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMutualisation de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mutualisation de la fibre
Bonjour,
Nous venons (syndic/co-propriétaire) de recevoir l'offre de raccordement d'Orange à la fibre optique de notre immeuble situé rue de bercy dans le 12ème arrondissement de Paris.
Je souhaiterais en savoir plus sur la mutualisation et ce que concretement cela apporte aux autres opérateurs.
En gros, qu'aurait un opérateur concurrent à faire pour pouvoir raccorder des clients dans notre immeuble.
- Sont travail ne se siturait qu'entre le PBO et le PTO ? Où doit il recabler avec sa fibre du PMI au PBO ?
- Combien de fibre sont tirée depuis le PMI ? 1 pour orange, 1 mutualisé pour les autres, ou 1 par opérateur ? (4 ?)
- Il y a t'il donc possibilité d'avoir du FTTH d'un opérateur concurrent ou devra t'il passé par une fibre mutualisé et de ce fait ne pas être sur un même pied d'égalité avec l'opérateur principale ayant fibré l'immeuble.
Questions additionnelles :
- L'installation du PTO sera elle gratuite pour tous les logements, où sera t'elle effectué que lors de la souscription a un abonndement Orange fibre ?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mutualisation de la fibre
bonjour @FpassX
tu trouveras peut etre des renseignements ici
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@FpassX Bonsoir ! Chez moi , dans ma copropriété composée de 2 immeubles , c ' est Orange qui a fait toute l ' installation de câblage . Seul Free s ' est mis d ' accord avec Orange pour utiliser cette installation ( certainement pas gratuitement ! ) Ceux qui voulaient la fibre s ' adressaient soit à l ' un soit à l ' autre et le jour convenu , un technicien venait gratuitement réaliser l ' installation intérieure à partir de la prise fibre montée dans le domicile . Cela n ' a pas empêché d ' autres opérateurs que je ne citerai pas de faire de la pub pour la fibre alors qu ' ils font entrer le signal par câble coaxial . Je ne vais pas aller plus avant dans les explications car tu emploies des termes ou des sigles que je ne comprends pas mais je suis sûr que d ' autres vont prendre le relais pour t ' expliquer de façon plus approfondie Bonne soirée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces éléments,
J'ai effectivement, en attendant d'avoir plus de renseignement, lu un peu de "litérature à ce sujet" et cela se précise.
Dans notre proposition d'Orange cela m'interpelle :
"Le réseau déployé à l’intérieur de l’immeuble sera constitué d’un ou plusieurs câbles optiques de plusieurs fibres par logement (' multi-fibres ')."
Et c'est là que tout ce joue. Soit la liaison est mono fibre et chaque concurrent devra refibrer les colonnes verticales et redéployé leur boitier sur les palier.
Soit c'est multi-fibre, et tout est déjà cablé pour les 4 opérateurs. Au niveau de chaque palier arrive déjà les 4 possibilités de raccordement permettant de choisir n'importe quel fournisseur sans avoir besoin de faire déplacer un technicien et d'opérer sur le réseau.
Article très clair à ce sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_mutualisation
Du coup, Orange, qu'en est il pour notre immeuble ?
Comment avoir l'assurance, écrite, signée, validée, du choix qui sera fait ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FpassX,
Je vous propose mon aide.
Merci de m'indiquer en message privé vos nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale.
Bonne journée,
Marine_D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FpassX , pour vos questions sur le raccordement de votre immeuble, n'hésitez pas à contacter notre numéro dédié : 0800 38 38 84*
François
*appel gratuit depuis un poste fixe Orange