Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Très grosse lenteur fibre Livebox 4

Lunry
contributeur occasionnel
944  

Très grosse lenteur fibre Livebox 4

Bonjour,

 

depuis quelques jours, je rencontre de soucis de lenteur que nous pourrions qualifié d'extrême avec ma Livebox 4.

Via l'outils Speedtest de Ookla j'arrive à atteindre les 900Mbps par seconde et j'en suis plus que content.

Par contre par moment la box déconne totalement et je suis à 10Mbps avec un ping de 400-800ms.

Afin de résoudre le soucis, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment mais débrancher / rebrancher brutalement la box semble résoudre le soucis.

 

- Si l'information peut aider, je me trouve sur Paris.

- Je rencontre le soucis aussi bien en Ethernet que wifi 802.11ac

 

Suis-je le seul à rencontrer ce soucis ? Auriez-vous une meilleure solution qu'un restart sauvage de la box ?

 

Merci


Solutions approuvées
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
894  

Re : Très grosse lenteur fibre Livebox 4

Bonjour @Lunry,


Je prends connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs rencontrées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Très grosse lenteur fibre Livebox 4

Bonjour @Lunry 

 

prends contact avec le service client pour vérification de ta ligne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
895  

Re : Très grosse lenteur fibre Livebox 4

Bonjour @Lunry,


Je prends connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs rencontrées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bubby
helper
856  

Re: Re : Très grosse lenteur fibre Livebox 4

Hello,

même si elle est moins esthétique c'est vrai, la livebox 5 ne serait elle pas plus adaptée pour la fibre? Il me semble d'ailleurs qu'il faut un adaptateur pour la fibre sur la 4? Moi perso au moment de migrer on m'a envoyé la 5 directement, je ne dit pas que c'est la solution  mais ça ne pourrais pas faire de mal?

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Re : Très grosse lenteur fibre Livebox 4

Bonjour @Bubby 

 

oui c'est vrais en fibre la livebox 5 est plus adaptée que la 4

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
728  

Re : lenteur fibre

Bonjour @Lunry,


Je vous remercie pour vos informations transmises en message privé.


Selon les derniers résultats des tests sur votre ligne internet, les lenteurs sont diagnostiquées sur une anomalie au niveau de l'adaptateur Fibre situé sur la Livebox.


Afin de retrouver un bon fonctionnement de vos services, je vous propose :

🔸 Soit de remplacer l'adaptateur Fibre,

🔸 Soit de remplacer votre Livebox 4 actuelle par une Livebox 5.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lunry
contributeur occasionnel
709  

Re: Re : lenteur fibre

Bonjour,

 

la Livebox 5 semblant plus adapté, j'accepte le remplacement de celle-ci. Pouvez-vous me confirmer que le prix de mon abonnement ne changera pas après cette opération ?

 

Merci pour votre aide

Cordialement,

Lunry

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
699  

Re: Re : lenteur fibre

Je comprends vos interrogations.


Le changement par une Livebox 5 reste transparent sur votre abonnement.


En parallèle, je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756083 membres inscrits 🧡

1392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne