- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Paris
- ➔
- panne Orange depuis le 14.10.2024
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne Orange depuis le 14.10.2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panne Orange depuis le 14.10.2024
J'avais le téléphone fixe depuis + de 40 ans par l'opérateur historique (devenu Orange), et Internet ADSL depuis + de 20 ans.
Je n'ai plus ni l'un ni l'autre depuis le 14.10.2024. Orange m'a annoncé la réparation définitive pour les : 10.11.24, 30.11.24, 27.12.24, fin 01.25, et 14.02.25. En Janvier dernier, pour en finir avec l'ADSL, j'ai demandé à passer à la fibre avec mon opérateur Internet Free. Celui-ci a effectivement installé la fibre mais cela ne fonctionne toujours pas, alors que les appartements "fibrés" dans mon immeuble n'ont pas de problème d'utilisation. Free me répond que cela est dû à "une panne Orange" qui est l'opérateur qui a "fibré" mon immeuble". Dès que cela sera réparé, ils pourront relier la fibre. Voilà 4 mois que je ne peux utiliser Internet et reçois toujours par ailleurs les factures inhérentes à la ligne fixe. Tout cela à l'heure où l'on ne peut plus vivre sans Internet.... Je ne suis pas la seule, d'autres sont dans le même cas dans mon immeuble et dans les immeubles voisins. Et personne n'en parle dans les médias !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonjour @myrthou,
Si je comprend bien:
* ton Opérateur Commercial sur la fibre est Free
* ton Opérateur d'Infrastructure (OI) est Orange. Dans ton cas, l'OI se confond avec l'Opérateur d'immeuble.
Pour résoudre ton problème, une intervention de l'OI semble nécessaire. Il appartient à ton Syndic d'intervenir vigoureusement auprès d'Orange. Une convention signée par le Syndic au nom de l'immeuble avec Orange, permet au Syndic d'agir. C'est d'autant plus facile et nécessaire de le faire que plusieurs logements semblent concernés.
Ce forum est réservé aux clients d'Orange. Les web conseillers, en particulier, n'interviennent pas, à ma connaissance, sur ce type de dossier qui concernent un autre Operateur Commercial qu'Orange.
Pour les factures, c'est une question à traiter avec Free. Orange n'est en aucun cas concerné par ce sujet de facturation. Légalement Free te doit le remboursement pour non service. A voir avec Free, s'il est possible de suspendre la facturation.
Personne n'en parle dans les médias ? De ton cas personnel: sans doute pas, tu n'es pas le centre du monde
. Par contre, les médias parlent fréquemment des durées beaucoup trop longues et trop fréquentes des pannes fibres ou de temps d'attente trop long de la première connection fibre. Pour toi, il s'agit d'une première installation avec un problème probable de non disponibilité de prises fibre.
Les indicateurs qualité de l'Arcep montrent qu'Orange est nettement le meilleur OI, ce qui n'empêche pas d'avoir de sérieux problèmes locaux comme chez toi. Il est très fréquent que des problèmes de saturation de prises fibres, y compris dans les immeubles, nécessitent l'intervention de l'OI.
Si le problème viens de l'OI, il est impératif que le Syndic agisse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonjour @myrthou,
Bienvenue sur notre communauté Orange.
Je vais faire le point avec vous. Dites moi votre ligne fixe est elle encore facturée chez Orange. Si c'est le cas je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe,adresse postale), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Bonne journée
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonjour @myrthou,
Je n'ai pas eu de retour de votre part. Je reste à votre disposition si besoin.
Bon après-midi
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonjour. Merci pour la réponse. Elle éclaire la responsabilité d'OI qui est en panne dans mon quartier depuis le 14.10.24. date à laquelle je n'avais que la ligne fixe et l'adsl fournis par OI. Free n'y est donc pour rien, je n'ai demandé un abonnement fibre que depuis le 20.01.25, fibre installée le 31.01.25. Mais l'armoire où sont regroupés les câbles ne fournit pas mieux les "anciens cuivre" que les "nouveaux fibre optique". En revanche, OI doit bien me rembourser le prélèvement mensuel de ma ligne téléphonique inopérante depuis 4 mois.
Le syndic est au courant et touché de la même façon car la loge gardienne est impactée elle aussi.
Grand merci pour vous être donné la peine de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonjour @myrthou
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau 👉🏻
Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...
Les services de votre secteur nous avisent d'une date prévisionnelle de rétablissement au 28/02/2025.
💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.
Concernant votre facture, j'ai prolongé le remboursement de votre abonnement de 82€ pour une indisponibilité de services du 10/12/2024 au 28/02/2025 soit 81 jours.
Je suis votre dossier et ne manquerai pas de vous tenir informé si de nouveaux éléments nous sont remontés par les services techniques.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne Orange depuis le 14.10.2024
Merci Max
Mais je ne peux qu'être désabusée et désespérée. A l'heure où l'usage d'Internet est devenu totalement indispensable ( pratique et fiable) Orange, société de stature internationale, nous répond calmement de mois en mois que "ça ne va pas tarder" !
Je rappelle que la panne a débuté le 14.10.24. Les dates prévisionnelles de réparation ont été : 10.11.24, 30.11.24, 27.12.24, fin janvier 2025, 14.02.25 ... et vous pensez répondre à nos questions par une date prévisionnelle du 28.02.25.
Comment pensez-vous être crédible ? Jamais, je n'aurais pu supposer qu'Orange se soucie aussi peu des difficultés dans lesquelles il plonge ses clients devenus captifs. Indifférence ? Si ce n'est pas le cas, ce ne peut plus être qu'incompétence. Faute de quoi, trouvez-moi une explication plausible autre qu'une nouvelle date d'échéance. Vous n'assumez pas le rôle de votre entreprise qui a un devoir de résultat, comme toute entreprise.
Pensez à quel point vous perturbez LA VIE de vos clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonsoir myrthou,
Je comprends votre impatience, et suis désolé de la gêne occasionnée.
Toutefois et bien que je regrette, la complexité de certaines situations nous oblige parfois à vous annoncer des reports de délais.
Sachez que nous n'avons aucun intérêt à faire perdurer la panne que vous subissez pendant plusieurs semaines.
Je vous assure que nous suivons votre dossier avec la plus grande attention et mettons tout en œuvre pour vous permettre de retrouver vos services.
Votre satisfaction est notre priorité.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonjour @myrthou,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je constate que le délai a une nouvelle fois été reporté au 07/03 prochain, j'en suis désolée.
Nous poursuivons le suivi et reviendrons vers vous lorsque nous aurons de nouveaux éléments.
Bonne journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne Orange depuis le 14.10.2024
Bonjour @myrthou
Je constate que votre ligne a été résiliée.
Je suis désolé que vous ayez dû quitter nos services.
Malgré nos efforts et nos relances, nous n'obtenons hélas pas toujours les résultats souhaités.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !