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15 jours sans internet, ça recommence

philip006
contributeur occasionnel
349  

Re: 15 jours sans internet, ça recommence

bonsoir, 

je suis comme vous, sans solution apparente de la part d'Orange, qui ne sait plus trop quoi répondre à part des réponses types qui sont identiques pour tout le monde, et le meilleurs, le coup des travaux de voirie, habitant un petit village, on se connait à la mairie, jamais aucune demande n'a été déposée en mairie, preuve que Orange ne sait plus quoi répondre. l'an dernier problème identique, presque deux moi, et un technicien est venu, à tout rebranché en deux minutes, et m'a dit que c'était un autre technicien d'un autre opérateur qui avait débranché ma ligne pour brancher quelqu'un d'autre à ma place, technique fréquent à ses dires ...

toujours les mêmes réponses évasives de ces pauvres conseillers qui eux aussi ne doivent plus vraiment trop savoir quoi répondre. 

si effectivement les travaux de branchements doivent être réalisés par une autre société, et vue les nombres impressionnant de problèmes similaires se produisant, Orange doit sérieusement se remettre en question sur la gestion de ses réseaux, et il me semble, mais à vérifier, que Orange est propriétaires des lignes ? 

Orange, réagissez , vous mettez en difficulté des professionnels. 

Adams
contributeur occasionnel
328  

Re: 15 jours sans internet, ça recommence

Salut, Je comprends tout à fait. J’ai eu le même problème en 2020, on me proposait uniquement des rendez-vous téléphoniques et, à chaque fois, on me répétait qu’il s’agissait d’un problème collectif. Pourtant, au bout de deux mois, un technicien est finalement passé. Je suis descendu avec lui dans la cave et il m’a montré que mon câble était simplement débranché. Aucun technicien n’avait vérifié le PM ou le PB auparavant. C'est facile pour moi de le vérifier puisque le gardien est le seul détenteur des clés et qu’il n’avait ouvert à personne. Concernant ma panne actuelle, ce qui m’inquiète, c’est que le dernier technicien est passé le 11 juillet. Est-ce vraiment un hasard si j’ai été coupé à cette date ? Parce que, si des travaux de voirie étaient en cours, ma mairie en serait informée, or ils n’ont aucune information concernant mon adresse. Je vais me renseigner dans le Code de la consommation pour voir s’il existe un recours qui pourrait faire avancer les choses, car je ne peux pas travailler dans ces conditions. Il me semble d’ailleurs que les opérateurs ont l’obligation de fournir un service continu. Même si l’Airbox fonctionne mal, ils doivent forcément avoir d’autres solutions.
Adams
contributeur occasionnel
276  

Re: 15 jours sans internet, ça recommence

Bonjour, @Kévin_L

J’ai constaté sur le point de branchement que le fil rouge est coupé et que le fil bleu est endommagé. J’ai pu prendre le fil rouge en photo, mais je ne peux pas obtenir de photo nette du fil bleu sans manipuler l’équipement, ce que je préfère éviter pour ne pas aggraver son état.

Pouvez-vous vérifier si ma ligne n’est pas branchée sur l’un de ces deux fils ? Si ce n’est pas possible, est-ce qu’un technicien pourrait effectuer cette vérification ?
Par ailleurs, pourriez-vous remonter l’état du point de branchement à l’OI ? Pour un équipement uniquement accessible avec une clé, il est très mal entretenu.

Merci d’avance pour votre aide.

PBfils.jpgPBfils2.jpgPBfils3.jpg



Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
245  

Re: 15 jours sans internet, ça recommence

Bonjour @Adams,


Je vous remercie pour ces précisions et l'envoi des photos.


Rassurez-vous lors de l'intervention le technicien procédera aux vérifications nécessaires.


Concernant votre demande, vous pouvez effectuer une signalisation à l'opérateur d'infrastructure via le site dommages réseaux, vous pourrez ainsi leur envoyé ces photos.


De notre côté, on continue le suivi de votre dossier, nous reviendrons vers vous dès que nous avons du nouveau. 


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Adams
contributeur occasionnel
197  

Re: 15 jours sans internet, ça recommence

Bonjour @Rachid_O @Valentin__B @Kévin_L 
Je vous informe que ma connexion internet a été rétablie. Merci pour votre intervention et votre aide.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
182  

Re: 15 jours sans internet, ça recommence

Bonjour @Adams


Je vous remercie pour votre retour. 


Je suis ravie que vos services soient rétablis ! 


Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous. 


On reste disponible pour vous accompagner. 


Je vous souhaite une excellente journée. 


Nadia  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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