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6 mois et toujours pas internet
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas le courage, voici un résumé de mon aventure :
6 mois sans internet.
4 interventions de technicien (première en janvier)
Plusieurs mois d'attente sans nouvelle.
Plusieurs appels, messages, discussion en messages privés Twitter.
Pour les courageux :
Cela fait 6 mois que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison. Nouveau lotissement, nouvelle construction.
Cela fait 16 ans que je suis chez Orange (Wanadoo au début).
Pour bien faire les choses et parce que pour mon travail, il est important que je puisse avoir accès à internet, j'ai lancé, avant même de démenager, ma demande de raccordement à la fibre. Etant un lotissement neuf, ce dernier n'est pas cuivré et prêt à accueillir la fibre.
J'obtiens alors mon premier rendez-vous pour le 3 janvier 2022. Le technicien intervient, installe la prise comme il faut, raccorde mon logement jusqu'au regard présent en bordure de route dans mon terrain, lui même déjà raccordé vers un regard présent au milieu de mon lotissement.
Mais là pas de signal, le technicien me dit alors qu'il ne sait pas où je suis raccordé et qu'il ne peut rien faire.
Des semaines passent, j'emménage sans avoir internet.
Je suis enfin appelé par quelqu'un pour me dire qu'ils ont essayé de me raccorder mais que j'ai une gaine bouchée. Etant dans un lotissement privé, ils ne peuvent pas intervenir.
Je réussi à récupérer le contact du lotisseur et à le faire venir pour vérifier les gaines. Je suis présent ce jour là et les gaines sont bien libres et avec la ficelle encore présente pour aider le passage du câble.
Je remonte ça à Orange, aucune nouvelle encore pendant plusieurs semaines et voilà qu'on me propose de reprendre rendez-vous avec un technicien.
Le second technicien intervient le 24 février. Je lui explique que je suis déjà raccordé en domaine privé, il vérifie tout de même et confirme que c'est bon mais toujours pas de signal.
Il repart en disant qu'il ne peut rien faire.
Un mois passe sans qu'on m'informe de rien et sans réussir à avoir d'informations en contactant le service client.
Et là on me propose un nouveau rendez-vous.
Le troisième technicien intervient le 15 mars. Idem que le second, il repart en disant qu'il peut rien faire.
Toujours pareil, pas de nouvelles, personne est capable de me dire ce qu'il se passe.
On me demande de reprendre rendez-vous encore une fois avec technicien quelques mois plus tard mais cette fois ci on me dit que depuis le début les techniciens ne le raccorde pas sur le bon point de branchement. Ce n'est pas celui au milieu de mon lotissement mais un autre plus bas que la route.
Un quatrième technicien intervient le 09 mai. Je lui explique tout, semble comprendre mais m'indique qu'il n'y a pas de lien physique avec ce fameux point de branchement. Il faut créer un point de branchement à l'emplacement où les autres techniciens souhaitaient me raccorder et qu'il y a déjà les tranchées qui descendent jusqu'au domaine public.
Lui ne peut rien faire et repart.
Et rebelote, aucune nouvelle, le service client ne peut rien me dire. Le ticket est au service technique mais on me dit qu'une fin de travaux est prévue au 9 juin.
2 jours avant, je reçois un SMS m'indiquant qu'un technicien est intervenu mais que des travaux sont nécessaire et que je dois prendre un rendez-vous téléphonique pour être accompagné.
Bien évidemment le lien pour prendre rendez-vous ne fonctionne pas et le service client m'indique qu'il ne peuvent pas le faire pour moi. Au passage on me parle de gaine bouchée, j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière.
Aujourd'hui nous sommes le 17 juin, plus de 6 mois sans internet sans qu'on me propose une alernative et sans être accompagné.
Que faut il faire en 2022 pour avoir internet chez soi, j'aimerais savoir...
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Re: 6 mois et toujours pas internet
bonjour @BiggiJack
il ne reste qu'à espérer le passage d'un webconseiller car nous ne sommes que de simples contributeurs
cdt
keep calm and stay connected
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Re: 6 mois et toujours pas internet
Bonjour, @BiggiJack
En complément de @black-ice peut tu nous dire qui est l'opérateur infrastructure en allant
ici : cartefibre.arcep , tu devrais en cliquant sur le point de ton habitation cette fenêtre ci :
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Re : 6 mois et toujours pas internet
Bonjour @BiggiJack,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: 6 mois et toujours pas internet
Bonjour @sic29 ,
L'opérateur d'infrastructure est Orange
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Re: Re : 6 mois et toujours pas internet
Bonjour @Nicolas_M ,
Je vous ai envoyé mes coordonnées samedi dernier.
Je n'ai pas été contacté depuis.
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Re: Re : 6 mois et toujours pas internet
3 semaines après, toujours aucune nouvelle....