Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

CPL NETGEAR me bride a 100mb/s

Ombrella34
contributeur
436  

CPL NETGEAR me bride a 100mb/s

Bonjour,

je fais appel à la commu... je suis fibré sur mon domicile .. j'ai raccordé mon pc à la box par le biais de CPL Netgear 1000MB/s soit disant .. je me suis renseigné pour que le câble qui relis ma box à mon CPL puisse prendre un débit au delà de 100MB/s j'ai effectué la meme opé sur mon ethernet qui relis Le cpl à ma tour ordi .. j'ai mis à jour ma CM ainsi que vérifié qu'elle puisse bien recevoir un débit supérieur à 100 MB/s et je ne télécharge pas à plus de 11MB/s (apparement un equivalent a100mb/s) ... je ne vois pas quoi faire de plus .. et je n'arrive pas à comprendre d’où vient le problème alors que lorsque je teste le débit avec mon tél qui lui est en WIFI je multiplie le débit par 3 voir 4 ..

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver la solution !
Merci

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: CPL NETGEAR me bride a 100mb/s

Bonjour @Ombrella34 

Les débits en téléchargement ne veulent rien dire car trop dépendants de facteurs extérieurs comme l'encombrement du site cible, de se bande passante, de nœuds de connexions utilisés.....

Les CPL affichent sur les emballages des chiffres jamais atteints.

Mesurez avec : https://www.nperf.com/fr/

Si toujours débit faible voyez la capacité de votre carte réseau :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

jojo3007
super star
super star
392  

Re: CPL NETGEAR me bride a 100mb/s

bonjour @Ombrella34 

sans doute que les port ethernet de ton CPL sont des 100mb/S malgré qu'il indique un debit de 1000mb/s c'est courant est trompeur

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800140 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne