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Coupure fibre inopinée et gestion calamiteuse

Romain120
contributeur
601  

Coupure fibre inopinée et gestion calamiteuse

Bonjour,

 

Voici mon expérience avec Orange Fibre.

Pour information, je suis client Orange depuis + de 20 ans, dont fibre (orange open) depuis 10 ans environ.

Pour la faire courte, plus d'internet, et aucune solution avant 10 jours (et ça fait déjà 1 semaine), alors que le problème a été identifié.

Je raconte chronologiquement pour que ce soit plus clair.

 

1. Emménagement

 

Début mars, j’emménage dans mon nouvel appartement, tout neuf, à Marseille, et câblé par Orange qui a un contrat avec la ville de Marseille.

Mon technicien fibre vient et me raccorde, sauf que entre la prise orange et mon domicile, ça commence déjà à coincer.

Après investigations de sa part, il se rend compte que le câble fibre qui me relit au panneau "clients" est pincé au niveau de la prise (qui a raccordé mon immeuble déjà ? ..).

Pas de problèmes, pour me garantir pleine satisfaction, il va au delà de ses devoirs et réalise une soudure pour réparer ma connexion.

Après cela, j'ai internet et ça se passe très bien ... jusqu'au mardi 2 mai...

 

2. Panne et intervention d'un technicien Orange

 

Dès 8h (environ), après moultes redémarrage de la live box et contrôle de la connexion de la fibre dans mon domicile, j'appelle Orange et obtient un rdv avec un technicien pour le lendemain. Heureusement j'ai la liberté de pouvoir télé-travailler quand cela m'arrange pour pouvoir le recevoir.

 

Le lendemain, Il arrive, tout d'orange vêtu (même la casquette) - je me dit chouette, ils ont envoyé un gars d'orange ... mais en fait pas du tout, c'est un prestataire, comme d'habitude - et il mesure dans mon domicile avec sa machine et lit "-39 db" ou quelque-chose comme cela.

Il dit : ce n'est pas normal. Il branche sa machine qui envoi un signal lumineux puissant sur ma prise puis nous descendons au sous-sol dans le local fibre. On trouve ma prise (j'avais conservé les positions avec le précédent technicien), le signal lumineux arrive bien comme il faut.

Alors je lui explique la soudure, donc nous démontons le tableau et on constate une grosse fuite de lumière au niveau de la soudure en question.

Il m'explique qu'il n'est pas habilité à faire la soudure, ni même à démonter le tableau (mais oh trop sympa il l'a fait), ni mon technicien qui était venu d'ailleurs, et après avoir passé encore 30 minutes au téléphone avec son supérieur (je ne sais pas ce qu'ils se sont racontés), il repart en me disant que Orange va me rappeler.

Je lui demande alors, pour que j'ai internet, on a qu'à passer par une autre prise ! Il y en a 3 autres qui fonctionnent très bien (à priori au moins une que nous avions testé avec le précédent technicien).

Il me répond qu'il n'a pas le droit, qu'il y a des amendes, et la discussion s'arrête là (ce sont les prises des autres opérateurs mais qui relie mon logement au même tableau).

 

Du coup il repart et je n'ai toujours pas internet.

 

3. L'incompréhension

 

Un peu énervé, je contacte orange par le chat cette fois, pour leur demander la suite, ils me disent qu'il faut programmer un rappel téléphonique avec un technicien.... un rappel ??? Mais que va t'il faire au bout du téléphone ? Je ne suis pas un expert moi, je ne vais pas intervenir à distance à sa place, ni lui expliquer le rapport du technicien, puisque c'est son métier à lui ! Au technicien !

Pire, je dois attendre le 9 mai entre 19 et 20h pour ce fameux rendez-vous !! (nous sommes le 3 mai à ce moment là)

Après moultes échanges, où j'explique au conseiller que je capte très mal la 4G dans mon immeuble (et oui, c'est trop bien isolé), que je suis obligé de mettre mon téléphone dehors en point d'accès pour pouvoir travailler ou communiquer etc, rien n'y change : "c'est la procédure" me dit t'il.

 

Je perd patience mais garde mon calme, et me satisfait de cela. En // je commence à me renseigner sur les tarifs "Red by SFR".

 

4. Ça se gâte

 

Nous voici le 9 mai, je suis dans la pièce où mon téléphone capte le mieux (ma chambre), j'ai fait en sorte d'arriver avant 19h chez moi pour ce fameux appel que j'attends comme le Messie confortablement allongé sur mon lit (ouf, j'aurai pu être dehors sous la pluie si j'avais eu moins de chance, et oui il pleut des fois à Marseille ...).

Bref, j'ai la 4G+ avec 2 barres. 19h30 environ, je reçois un sms identique au précédent me confirmant mon rdv à ce jour, mais cette fois la date c'est : le 19 mai .... (me souviens plus de l'heure).

 

STUPEUR !! On se moque de moi ou quoi ?

Encore 10 jours de + à attendre !??? Juste pour un appel avec un expert technique qui va me dire quoi ? Et moi surtout, je vais lui dire quoi ? Ben ça marche pas depuis le 2 mai môssieur ..... besoin d'attendre 10 jours de + pour cela ?????

 

Bref, je tente de joindre par tout les moyens le service client, mais après 19h30 personne n'est dispo forcément ...

Donc je réussi à avancer mon rdv au mardi 16 (youpi je gagne 3 jours) et surtout j'obtient un rdv avec un commercial pour le lendemain ... celui-ci il va m'entendre.

 

5. Résiliation

 

Voilà, client depuis + de 20 ans, mon premier mobile était mobicarte, j'étais collégien, et je suis victime d'un total non respect de la part d'Orange.

- on pourrai me réparer ma liaison en 5 minutes, on ne le fait pas

- on ne m'envoi pas de technicien car on veut "appliquer la procédure"

- on m'annule mon rdv au dernier moment

- on ne prend pas en compte que je capte très mal chez moi (envoi d'un model 4g avec carte gratuit non ??? enfin, je paie + de 60 € / mois pour rappel)

- on me coupe de communication avec mes proches

- on rend mon télétravail très compliqué et je rate même des appels (car mon téléphone est sur le balcon ou dans ma chambre ...)

 

Je suis très fâché et je vais tout faire pour garder mon calme et rester poli demain, avec le commercial.

Mais si je n'ai pas un technicien chez moi dans la semaine ou la semaine prochaine, je résilie et je vais à la concurrence, sûrement pourrie, mais à priori au même niveau que Orange, du coup.

 

Ah oui, et je vous passe mes problématiques de déménagement / séparation d'offre Open (car séparation de couple) où on me promet une offre commercial pour se débarrasser de moi mais quand j'ouvre l'email il faut apporter la preuve qu'on a changé d'opérateur. .... alors qu'en fait j'ouvre juste une nouvelle ligne ... mais il faudrait pour cela prendre un nouveau abonnement mobile sans suivi de numéro .... bref une commerciale s'est bien foutue de moi...

 

En espérant que cette bouteille à la mer serve à quelque chose.

 

Affaire à suivre ....

6 RÉPONSES 6
LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
530  

Re : Coupure fibre inopinée et gestion calamiteuse

Bonjour @Romain120

Je suis désolée pour les problèmes que vous rencontrez actuellement ave votre fibre. Afin de pouvoir vous apporter notre expertise pourriez vous me communiquer vos coordonnées s'il vous plait?   

Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
503  

Re : Coordonnées pb fibre

Bonjour @Romain120,

Je suis totalement d'accord avec vous.

Je prendrai donc contact avec vous pour le suivi des intervertirons et suivre la commande.

En attendant je vous souhaite une belle soirée.

Linda



Conseillère Spécialiste Commercial
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Romain120
contributeur
442  

Re: Re : Coordonnées pb fibre

Bonjour,

 

Il y a 2 semaines ma fibre a été rétablie. Le technicien est venu (alors que l'on m'avait dit au tél que ce serai un appel téléphonique, qui a été reporté 2 fois), mieux qualifié cette fois, et a refait la soudure.

Ce qui est marrant c'est que le technicien d'avant, qui n'avait pas le droit de regarder derrière les prises, a raconté n'importe quoi dans son rapport pour ne pas avoir de problèmes.

 

Bref, du coup il a fallu 2 semaines et 2 technicien pour que ce soit rétabli. Dans le fond, ce n'est pas trop mal comme délai.

Par contre, exactement 2 semaines plus tard, c'est à dire ce matin, la connexion saute à nouveau !

 

Je suis descendu au local fibre, et l'armoire était grande ouverte. Après environ 1h elle l'était toujours et je n'ai pas pu croiser la personne qui l'a ouverte. J'ai donc laissé un mot et appelé Orange.

 

Un technicien vient ce vendredi matin. J'ai bien peur que le technicien ne soit pas habilité à faire la réparation (comme la dernière fois) et que je vais avoir besoin d'un autre rdv .... on verra.

 

 

 

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
427  

Re: Re : Coordonnées pb fibre

Bonjour @Romain120 


👉 Je suis navré de vos mésaventures.


▶ N'hésitez pas à nous écrire après l'intervention pour nous faire un retour.


🤝 Vous bénéficiez à ce jour d'un accompagnement par le canal téléphonique, nous pourrons prendre le relai de cet accompagnement sur la communauté si tel est votre souhait 😊.


Bonne soirée ✨

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Romain120
contributeur
241  

Re: Re : Coordonnées pb fibre

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

Finalement le technicien qui était venu a pu réparer.

Par contre mon câble avait été débranché et rebranché ailleurs, probablement par un technicien, sur une prise qui ne fonctionnait pas.

Maintenant l'armoire fibre est sous clé et chaque intervention de technicien sera surveillée par quelqu'un du conseil syndical.

C'est fou de devoir en arriver là, alors même que c'est Orange qui est garant de cette armoire (et pas le syndic).

Il y a clairement des dysfonctionnement, des techniciens qui font mal leur travail. C'est navrant.

 

Bon là maintenant je suis menacé de mise en demeure par Orange de renvoyer la box 4G, alors même qu'ils me prélèvent 70 € / mois pour mon abonnement, et que je suis client depuis + de 10 ans.

Oui c'est vrai je n'étais pas pressé de retourner le boitier 4G vu que j'ai eu 2 pannes à 2-3 semaines d'intervalle. Mais ces message automatiques ne vont pas du tout dans le sens de la satisfaction client.

 

À bon entendeur.

 

Cordialement,

 

Romain.

 

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
228  

Re: Re : Coordonnées pb fibre

Bonjour @Romain120



👉 Merci pour votre retour. 


Nous cherchons quotidiennement à améliorer nos procédures pour nos clients.


L'Airbox étant un service de dépannage, le tarif de l'abonnement ne rentre pas en ligne de compte, une fois vos services rétablis et l'échéance de 2mois passée,  le matériel est à restituer.


Nous restons à votre écoute 👂

Bonne journée 🌞

Math 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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