Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit Fibre très nul

Allan14
contributeur
994  

Débit Fibre très nul

Bonjour ! Je viens à vous car j'ai un très gros problème avec ma fibre, comme il est mit dans le titre mon débit est très nul..

J'ai déjà vu des ADSL faire mieux..

En Ethernet je suis à : 2.42 Descendant Mbps / 53.08 Ascendant Mbps

Et la surprise c'est que en Wifi sur mon autre ordinateur qui est quand même à l'étage mais avec un répéteur wifi car sinon c'est lamentable comme débit, je suis à : 29.21 Descendant Mbps / 37.28 Ascendant Mbps

En bref l'ascendant reste correct et est toujours au dessus mais le Descendant est lamentable surtout pour de la Fibre, pourtant la box reçoit 405 Mbps mais par contre elle n'envoie aucunement son débit, d'après l'application Ma livebox je reçois donc seulement 1% du débit possible (c'est totalement abusé)

J'ai demandé à un ami qui est proche de chez moi quel était son débit et il est de 200/300mbps voir 500mbps selon sa position dans sa maison (je précise qu'il est chez Bouygues) alors à moins que la Fibre d'Orange soit moins puissante ce qui me parait peu probable vu que ma box déclare recevoir 405 Mbps bah je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne reçois pas mon débit.

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Débit Fibre très nul

Bonjour @Allan14 

Certain d'être en Ethernet ?

En premier vérifier la qualité de votre carte réseau.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

jojo3007
super star
super star
938  

bonjour @Allan14 

ton materiel qui n'est pas adapter.

deja commence par separer les wifi 2.4 et 5ghz enssuite connecte toi au 5ghz si ton materiel le peut.

Le mieux comme cité c'est de se connecter en ethernet direct a la box avec un ordi qui tient la route.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Moamo67
contributeur
893  

Refait des test de débit pour valider le fait que tu a un problème de profil pour ta box . Connecter en ethernet . 

Tu n'abuse pas du P2P ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795664 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne