Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit max fibre optique

Michoko666
contributeur
6 973  

Débit max fibre optique

Bonjour,

 

Je me pose une question depuis hier soir, j'ai actuellement un abonnement JET fibre dans la ville de Vierzon.

 

Mon débit descendant plafonne à environ 950Mbps ( ce qui ai déja super ^^ ) mais je me pose une question car cette vitesse est le maxi de la carte réseau de mon pc ( 1Gbps ). Ma question est la suivante, si j'achete une carte réseau 10Gbps (avec le cable ethernet qui va avec cat 6 ou 7 ) est ce que je vais augmenter encore mon débit descendant ?

 

http://www.speedtest.net/result/7147483016

 

Merci

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 965  

Re: Débit max fibre optique

bonjour @Michoko666

 

attendre d'autres avis

mais pour moi,cela ne changera rien,vu que tu es au maximum

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
6 942  

Re: Débit max fibre optique

@Michoko666  Bonjour ! Même réponse que @melet39 car de toutes façons , vous êtes limité par votre abonnement et je rajouterais même , " à quoi bon ? " ... vous ne verriez même pas la différence dans vos utilisations car ce que vous avez est déjà extraordinaire . Pensez donc aux " malheureux , encore en ADSL , dans des zones défavorisées , qui gravitent autour de 2 mbits/s voire moins !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 924  

Re: Débit max fibre optique

Salut à vous @Michoko666

 

Si tu veux, j'échange avec toi    " débit descendant 1,81 Mbit/s "

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Michoko666
contributeur
6 919  

Re: Débit max fibre optique


@melet39a écrit :

bonjour @Michoko666

 

attendre d'autres avis

mais pour moi,cela ne changera rien,vu que tu es au maximum

 

cdt


Comment savoir que c'est le maximum ? vu que dans l'abonnement c'est 500Mbps et que la j'ai le double ? Est-ce mon pc qui détermine ce maximum ?

 

@LeBreton56vous ne connaissez pas mon utilisation d'internet, je suis suis un professionnel qui travail sur des fichiers très volumineux... Donc il y a peut etre des zones peu déservi par la fibre ou l'adsl mais c'est pas le but de ma question.

LeBreton56
star
star
6 914  

Re: Débit max fibre optique

@Michoko666  Quand on a du matériel digne de ce nom , en fibre , on obtient toujours plus que promis dans l ' abonnement . Perso , je suis sur un abonnement play fibre qui me promet 200mbits/s , en fait , j ' en obtiens 295 . D ' autre part , puisque vous êtes un professionnel , je ne comprends même pas que vous ne répondiez pas vous-même à votre propre question ,  encore moins  que vous l ' ayez posée .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Michoko666
contributeur
6 891  

Re: Débit max fibre optique

lol chacun son métier, je ne suis pas un expert en réseau et internet c'est pour cela que je pose la question. En quoi travailler avec des fichiers volumineux fait de moi un expert ?

 

Merci @LeBreton56 de ne plus pourrir ce sujet... Je demande juste une réponse clair a ma question merci.

LeBreton56
star
star
6 888  

Re: Débit max fibre optique

@Michoko666  On vous a répondu et la réponse est claire ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne