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Dépannage sans fin
Bonjour
depuis 2 mois sans internet, tv et malgré mails,appels, courriers en AR notamment à la direction d’orange et 3 rdv avec technicien, aucun suivi, aucun rappel, des rdv annules soi disant à ma demande, un SAV d’une agressivité sans pareil, quelqu’un a t il une solution car je suis totalement bloqué notamment professionnellement..merci
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Re: Dépannage sans fin
Bonjour @Jon141
attendre passage d' un webconseillé sur ce forum.
je suis chez Orange depuis 2006 et je vais passer à la fibre bientôt, jamais de problèmes avec les dépannages et surtout pas deux mois sans connexion .
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Re: Dépannage sans fin
Bonjour @bjf56fr ,
Tu ne seras pas le premier qui en passant à la fibre découvrira que les 100 % de disponibilité du cuivre Adsl se transforme en nettement moins sur la fibre. Pour moi, cela été 20 % d'indisponibilité en 2022, due à mon Opérateur d'Immeuble bien défaillant (SFR)....Mais cela peut très bien se passer ....
Un web conseiller est déjà actif sur ce dossier et l'OI est Orange. Quelque soit la cause racine, ce n'est pas brillant ! (Et je passe sur le gag de l'accès à un local Orange qui n'a certainement pas fait sourire @Jon141 !).
@Jon141 ,
Je viens de relire ton premier post sur tes déboires. Ton deuxième post cherche à réveiller le dossier auprès de la communauté.
Ta situation est caractéristique:
* de l'irresponsabilité des OI. Aucune obligation de délai, de résultats, de communication ne leur est imposée.
* de l'opacité sur les causes racines. ton malheureux conseiller web n'a pas le droit d'appeler Orange OI, apparemment, pour connaître la raison précise du problème et Orange OI ne transmet aucune information : niveau zéro de communication propre à tous les OI.
* de l'irresponsabilité juridique des Telecoms. Dans le cas d'un fournisseur de service défaillant dans beaucoup d'autres domaines, la simple menace d'une action judiciaire fait bouger les choses. Dans les Télécoms, sur la fibre, , je ne sais pas si un particulier dans ta situation a réussi à avoir le moindre résultat, en faisant appel à la justice ! Tout simplement parce je pense qu'il n'existe pas de base législative pour forcer les opérateurs à faire correctement leur boulot.
Pourtant à Vincennes, tu n'es pas au milieu de nulle part !!
Que faire ?
* j'ai pas bien compris ton organisation fibre. En général l'OI a un donneur d'ordre, un "coup de gueul.", via le donneur d'ordre donne parfois des résultats. Deux exemples simples: si ton OI est un opérateur d'immeuble, un "coup de gueule" via le Syndic peut être efficace. Il est impératif de passer par le Syndic ( cas que j'ai vécu de près), si l'OI est un RIP, le donneur d'ordre est une entité publique qui a accordé et gére la DSP (Délégation de Service Publique) et si on trouve la bonne personne au niveau du donneur d'ordre, parfois via le maire, cela fait bouger les choses (un cas vu sur ce forum). Chez toi, je sais pas comment ça marche.
* envoyer un courrier LAR de réclamation au service "recours consommateur", si ce n'est déjà fait.
* et faire appel au médiateur des Telecoms. Efficace ? Sur le fond, moyen, car si j'ai bien compris les OI, (y compris , Orange Oi ? ), ne feraient pas partie de la médiation.
Mais c'est le seul moyen à ta disposition pour faire pression sur Orange et Orange n'aime pas être en défaut. Et là, il s'agit quand même du groupe Orange. De plus Orange est forcé de prendre une position écrite.
Mais il y des délais ....c 'est pour cela, que je conseil de faire une LAR au recours consommateur des que l'on sent qu'un dossier fibre part en vrille.
De plus, tu seras en meilleur position pour avoir (un peu !) plus que le dédommagement symbolique.
* aller chez un autre Opérateur. C'est un pari. Aucun idée, si un autre Opérateur Commercial ne sera pas bloqué comme tu l'es chez Orange.
* se tenir à l'écart de la fibre soit box 4g/5g (j'imagine qu'il y a de la 4g voire de la 5g à Vincennes) soit satellite ( vu sur ce forum des cas de repli sur Starlink ...), si tu es dans une maison, assez nombreuse à Vincennes.
Désolé, pas d'autres idées !. et encore moins d'idées miracles.
Sur tes remarques sur le SAV : je résume en disant que le SAV est à " la rue ". En l'état de l'organisation l'articulation FAI/OI est ingérable. Chez les autres FAI, ce n'est certainement pas mieux. Personnellement, j'ai fait de très gros efforts pour rester courtois et en échange, j'avais en face de moi des personnes du soutien un peu "perdu" mais pas agressif. Et surtout j'ai porté mon action et mes efforts vers le Syndic/Conseil Syndical/OI, réclamation/médiateur. A l'époque, je ne connaissais pas les web conseillers. Je n'appellais le 3900 que par nécessité et c'était plutôt une corvée...J'ai surtout discuté avec les techniciens d'intervention tous courtois, professionnels, malgré le bazar de l'infra de mon immeuble. Ce sont eux qui m'ont fait comprendre l'ampleur du bazar de le fibre.
Cordialement.
PS : je répond en fonction de mon expérience fibre et de ton premier post. Tu as peut-être d'autres informations par tes différents contacts, notamment sur la nature exacte des travaux. Si les travaux sont importants ( deux mois ! ....), tu ne devrais pas être le seul impacté !
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Re: Dépannage sans fin
Hello
merci pour ce retour.
j’ai écrit à la DG d’orange en ar avec pour seul retour un texto d’orange « bien reçu on vous tient au courant «
j’ai soi disant une intervention le 4 mais pas confirmé par texto bref ça n’avance pas et je vais confier mon dossier à que choisir ce sera plus simple .
moi qui ait œuvré en tant que directeur dans le monde du service je n’ai jamais vu ça .
bonne journée et encore merci
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Re: Dépannage sans fin
Bonjour,
Tu as écrit à la "DG d'Orange" : tu as écrit directement à la Directrice Générale d'Orange **** ? ou au Directeur d'Orange France ? . Dans tous les cas, ce sont des voies de recours qui ne sont pas prévues au contrat. C'est déjà bien que tu ais un "accusé de reception". Après ton courrier sera mis dans le flot des réclamations, dans le meilleur des cas, auxquelles Orange est loin de répondre systématiquement.
Que Choisir ? Si tu as un correspondant local de "Que choisir" actif et compétent cela peut-être utile. Mais je considère que les associations de consommateurs sont peu actives et impuissantes sur les problèmes fibres.
J'ai eu aussi des fonctions de direction avec notamment des compétences de SAV sur des systèmes complexes mais rien n'est comparable au monde la fibre qui est un chantier hors norme ...
Je suis critique sur le SAV Orange mais aucun Opérateur ne fait mieux et c 'est tout l'écosystème fibre qui a des problèmes structurels.
Cordialement.
[EDIT : @walker4208 Merci de ne pas citer personnellement les employés
d’Orange
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Re: Dépannage sans fin
Merci beaucoup pour ces conseils. Ça n’est pas passé par le syndic mais en individuel car petite copro.
le 3900 m’a rappelé en fin de journée et suite à ma demande d’explication sur le pourquoi du comment m’a fait patienter puis m’a repris pour me raccrocher au nez .
je vais étudier sérieusement les recours ..
mrrci et bonne soirée
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Re: Dépannage sans fin
Suite des problèmes ..orange devait intervenir ce jour avec soi disant autre opérateur pour solutionner la panne en vigueur depuis presque 2 mois .. et ça ne fonctionne toujours pas ..sont ils venus? Souhaitent ils venir un jour? La question demeure.. incroyable et honteux ..
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Re: Dépannage sans fin
ne prenez pas orange, un conseil perso après un dépannage furtif , les fils de téléphone ce sont décrochés dans la rue , et quand vous téléphoné vous avez affaire a un mur ( 10 heures d'appel, et plus de deux mois de galère )
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Re: Dépannage sans fin
Bonjour @monti24,
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : panne
Bonjour @monti24
Je vous remercie pour le message privé.
Après consultation de votre dossier, je constate que votre Livebox est connectée à l'heure actuelle.
Pour déclarer des câbles décrochés, je vous invite à déposer une signalisation sur le site Dommages Réseaux .
Vous pourrez ainsi indiquer la localisation précise de ce dommage et ajouter des photos.
Je reste disponible pour toute autre question.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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