Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Déploiement Fibre - Adresse inconnue

pié1711
contributeur
508  

Déploiement Fibre - Adresse inconnue

Bonjour,

 

Je suis installé dans un maison neuve (enfin récente) depuis 2016. Dans notre quartier, tous mes voisins sont raccordés à la Fibre ; tous soif moi. Et ma maison, n'est pas du tout excentré par rapport au autre, en plein milieu.

 

Le déploiement est toujours en cours dans la commune dans d'autres quartiers, mon quartier étant terminé.

La commune va être entièrement fibrée, mais j'ai l'impression d'avoir été oublié.

 

J'ai contacté Orange à plusieurs reprises, il semble y avoir un problème avec l'adresse. Soit l'adresse est inconnue, soit une erreur dans le nom de la rue, soit c'est en-cours de raccordement, soit le déploiement n'est pas prévu... Au final, je ne suis pas plus avancé.

 

Quand je regarde la carte de raccordement disponible sur le site https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique ma maison semble raccordé à la fibre (avec le logo suivant)

cependant l'adresse indiquée sur ma maison n'est pas la bonne. Il est renseigné une adresse qui n'existe pas. Quand j'ai parlé de ce constat au conseiller orange, on m'a parlé d'une adresse technique. Donc mon adresse "technique" est éligible, mais pas ma vrai adresse. Bon c'est un peu compliqué pour moi, mais en tout cas, mon numéro de ligne fixe n'est pas éligible, et donc je ne peux pas souscrire d'offre.

 

J'ai demandé également d'être rappelé par des services techniques. (4 fois en tout) on ne m'a jamais rappelé.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, ni qui appeler.

 

Que faire ?

 

Avez-vous eu le même problème ?

 

 

 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
503  

Re: Déploiement Fibre - Adresse inconnue

bonjour,

 

appel un conseiller et fait une demande de raccordement avec ladresse de ta maison eligible a la fibre en precisant au consseiller que ton adresse est differente a present, et il devrais lancer la raccordement sur l'adresse eligible.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sic29
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Déploiement Fibre - Adresse inconnue

Bonsoir, @pié1711 

en complément de@jojo3007 

 

seul Orange au "3900" ou par "eChat" peux te donner plus de précisions.

 

(Ton adresse au cadastre est bien la même que celle sur tes papiers officielle..!!! (voir avec mairie), car dernièrement j'ai répondu à quelqu'un qui donnait 62 rue .... et enfin de compte sur la carte du lien ci-dessous c'était officiellement le 1 chemin......)

 

Autrement un peu plus de détails car la France est grande et chaque endroit n'est pas fibré par le même "opérateur d'infrastructure"

Voici la carte de    cartefibre.arcep 

""Carte des déploiements fibre  Dernière maj le 05 mars 2020 Données au 31 décembre 2019"" .

Tu zoomes sur ta maison en haut à gauche tu peux choisir le type d'affichage  (en cliquant sur le bouton de liste),

après sur ta maison si elle est équipée tu as logiquement un point vert (sinon une autre couleur) un clic dessus et la une petite fenêtre s'ouvre avec plusieurs données dont l'opérateur d'infrastructure

Si tu peux donner le nom de cet opérateur (tu peux mettre une capture de cette fenêtre si tu veux, en cachant l'adresse).

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
pié1711
contributeur
430  

Re: Déploiement Fibre - Adresse inconnue

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour votre retour rapide.

 

J'ai regardé sur votre site, et effectivement ma maison est positionnée avec un point vert (donc éligible) mais l'adresse indiqué n'est pas la bonne.

Mon adresse est le 8 Rue X, et on m'indique 7 Rue Y, sachant que la rue Y est celle qui en dessous de la mienne (cf. plan En noir les vraies adresses  -  En rouge la mauvaise adresse).

plan rue.jpg

J'ai vérifié mon adresse cadastrale, c'est bien de la Rue X. Tout est bon de ce côté.

Mais je peux vraiment demander le raccordement à cette "mauvaise" adresse ? Si je peux, je fais la demande de suite

 

Je suis vraiment perdu. Merci de votre aide

pié1711
contributeur
426  

Re: Déploiement Fibre - Adresse inconnue

En tout cas, le nom de ma rue (ma vrai adresse : la Rue X) n'est pas renseigné sur la carte arcep.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756254 membres inscrits 🧡

1022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne