Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

DEPLOIEMENT FIBRE SAINT NAZAIRE

CLIENT44600
contributeur
584  

DEPLOIEMENT FIBRE SAINT NAZAIRE

Bonjour,

Actuellement propriétaire dans la commune de Saint-Nazaire depuis 2 ans, nous ne sommes toujours pas éligible à la fibre. Mes voisins résidents au ************************ ont leur raccordement de programmé d'après le site ARCEP. Pourquoi pour nous, étant à l'adresse **************** situé juste à côté, nous ne pouvons nous pas avoir également notre raccordement de programmé ?! Si les voisins l'ont cela signifie que la fibre est dans la rue et donc si vous mettez les moyens techniques tous les logements devraient être avec le raccordement de fibre à l'étape "Programmé" et non encore à l'étape "Déploiement en cours" !

Pouvez vous me donner la raison pour laquelle nous ne sommes pas au même statut, et une date ou du moins une période à laquelle mon logement sera dans la capacité de recevoir la fibre ?

Rappelons que Orange s'est engagé au prêt de la ville de Saint-Nazaire pour un déploiement TOTAL de la fibre pour fin 2022.

J'espère que vous m'apporterez les réponses à mes questions.

Merci

EDIT : Merci @CLIENT44600 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: DEPLOIEMENT FIBRE SAINT NAZAIRE

Bonjour @CLIENT44600 

 

malheureusement comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
531  

Re: DEPLOIEMENT FIBRE SAINT NAZAIRE

bonjour @CLIENT44600 

 

en faite quand l'arcep parle de "programmer" il parle du deploiement  qui est programmer.

toi tu souhaite revenir en arriere repasser en programmer

 

regarde bien la legende le programmer est l'action avant "en cour de deploiement":

1- etude

2-programmer

3-en cour de deploiment

4- deployé

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
CLIENT44600
contributeur
511  

Re: DEPLOIEMENT FIBRE SAINT NAZAIRE

Merci jojo, j'avais un doute car actuellement ça doit faire 6mois que mon domicile est avec cette légende... Le "en cours de déploiement" pour moi signifie que c'est planifié et que d'ici 1 mois la fibre est passee. Au moment où l'on passe dans la catégorie "déployé" ça signifie que le logement est raccordé à la fibre ou "peut" être raccordé ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: DEPLOIEMENT FIBRE SAINT NAZAIRE

re @CLIENT44600 

 

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
467  

Re: DEPLOIEMENT FIBRE SAINT NAZAIRE

re @CLIENT44600 

 

une fois deployé = l'infrastructure de la fibre est operationnelle dans la rue et tu sera eligible chez les operateurs commerciaux dans les semaines, mois suivant, et tu pourra faire une demande de raccordement (raccordement final du logement à l'infrastructure de rue)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756053 membres inscrits 🧡

1675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne