Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

oliganier
contributeur
1 309  

Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

De part les contraintes de raccordement (environ 200m de fibre à trier), je m'étais dis qu'il serait surement plus viable de passer par ORANGE pour être certain que le raccordement se passe bien.

La souscription en agence c'est très bien passé et j'avais été rassuré avec des conseillers clients assez sympa.

Après une longue attente, le jour du rendez vous est arrivé. Il était convenu entre 8h et 10h... et l'attente fut longue... finalement le sous traitant d'ORANGE m'annonce que le rendez était jusqu'à 12h. L'équipe est arrivé à 12h30... et 20 minutes après on m'explique que c'est pas possible... la faute au réseau... Une 1/2 journée de congés perdue.

Après un coup au 3900, on me fixe un nouveau rendez 3 semaines plus tard. ORANGE m'annonce le rendez vous entre 8h et 10h par texto. Le sous-traitant m'appelle la veille et me dit 8h-11h... puis finalement 8h-12h... et qu'il faut compter environ 3 heures pour le raccordement !!! Le 3900 lui me dit non, ce sera bien 8h-10h.

Le jour J finalement.. personne à 8h, personne à 10h... je sonne le sous-traitant... ce sera finalement 13h... ET FINALEMENT PERSONNE N'EST VENU ... Encore une 1/2 journée de perdue...

On me recontacter pour fixer un nouveau rendez vous et je demander d'être pris en charge en priorité à 8h... et on me dit oui pas de problème entre 8h et 10h... franchement on me prend pour un abruti .....

Je sonne le 39 00 et demande des explications et de faire le nécessaire pour sécuriser le rendez vous... Malgré de multiples contacts au 39 00... toujours rien... il est hors de question d'avoir encore un rendez vous raté... Mais le sous traitant fait comme il veut...

 

Suis je le seul dans ce cas à batailler avec SCOPELEC ? et me sentir pris dans une machine infernale avec personne qui peut m'aider ?

 

Donc franchement j'avoue être lien du compte. J'avais des craintes avec d'autres FAI.. ben finalement...

Je pense donc retourner le matériel...

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

@oliganier 

 

malheureusement tu n'es pas le seul,n'attends pas d’être rappelé,mais insiste au 3900 pour un autre rendez vous en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
oliganier
contributeur
1 287  

Re: Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

Effectivement je pousse du côté du 3900 (8 coups de fil... 3 contact par tchat)... mais c'est derniers m'expliquent qu'ils ne peuvent rien...On me promet de me rappeler depuis 4 jours... Mais les chefs chez ORANGE ils ont pas beaucoup de courage.

Si le service client ORANGE est aussi impuissant que ça, franchement je pense que je vais fuir sans tarder...

Aussi j'avoue aussi une grosse surprise de ne pas trouver un numéro pour appeler l'agence qui m'a vendu le matériel... et espérer un coup de pouce...

 

Le service rendez vous chez SCOPELEC c'est une juste une blague... personne ne sait rien... on parle dans le vide....on fait comme on veux... on vient pas et on appelle pas... on ne s'excuse même pas.

Sauf que SCOPELEC est mandaté par ORANGE...Belle image donnée au client.

 

Et puis j'y pense... je vais payer plus cher pour avoir du service... oui... mais là il est ou le service ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

bonjour @oliganier 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
oliganier
contributeur
1 189  

Re: Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

Samedi lors du "dernier appel au 3900" j'ai eu la faiblesse d'accorder un délai de 48h supplémentaire avant de résilier...

la conseillère m'a assurée que l'on aller revenir vers moi pour caller une intervention ASAP.

Les 48h sont passées... et aucune signe de vie.

 

Après un petit sondage dans le voisinage, il semble que SCOPELEC gére tous ces clients de la même manière... 2 rendez-vous (1 no show) pour l'un, 4 rendez vous pour l'autre (3 no show)...

 

Et pendant ce temps ORANGE, il faut quoi ? Les chefs se planquent et osent pas décrocher le téléphone.

La promesse de la qualité de service de l'opérateur historique en prend un gros coup...

C'est étrange de laisser abîmer une relation client naissante à cause d'un S/T inorganisé...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

bonjour @oliganier 

 

merci de ton retour,insiste au 3900 en espérant entre temps le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
oliganier
contributeur
1 155  

Re: Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

Après encore deux jours de discussions entre le 3900 et le sous traitant... J apprends qu'un nouveau rendez vous a été fixé le 11 novembre (#prenez moi bien pour un **bip**) ...

Soit disant à cause d'un problème technique... Constaté lors de l intervention du 11 septembre... Sauf que le 11 septembre personne n est venu. Et mes 2 voisins ont été raccordés... C 'EST UNE HONTE. Les techniciens inventent des problèmes... 

 

Suite à une 20ieme conversation avec le 3900, avec leurs conseillers en carton,  je viens de craquer... Je viens de résilier... Et j irais rendre le matériel en agence et leur dire tout le bien que je pense de cette machine qui rend fou...

 

Avis aux gens qui hésitent... Le service chez les FAI low cost ne pourra pas être pire qu ici... Impossible de parler à un chef. Personne ne rappelle jamais... 

 

Souscription en juin........ 

Résiliation en septembre.... 

Merci Orange 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Difficultés de raccordement / Rendez vous pas honorés / Galères...

bonjour @oliganier 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757235 membres inscrits 🧡

3471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne