Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre Orange: le Download descend, le Upload ne bouge pas...et personne ne s'occupe de ça

Tasson74
contributeur
388  

Fibre Orange: le Download descend, le Upload ne bouge pas...et personne ne s'occupe de ça

Bonjour!

Raccordement Fibre "full option", Livebox 5 et tout le toutim fin novembre 2020 .

La Livebox est dans le garage (le technicien qui a installé la fibre était tout content: 2 fois moins de boulot que prévu...).

 

Une fois tout bien en fonctionnement: raccordement d'un PC portable tout seul sur 1 seul RJ de la BOX: NPErf indique 900MB/s en down et Up et 5ms de latence.

 

De la, on part en câble F/FTP en cat 6A dans la baraque: une liaison vers la télé en décodeur TV 4K Orange, une liaison vers mon PC à l'étage, une liaison vers PC chambre de mon fils.

 

Jusqu'à mi janvier, nickel: 600MB/s en up et down aux points d'utilisation.

 

Je fais régulièrement des mesures via NPErf...depuis le début...et là que se passe-t-il depuis mi janvier: le débit en Download chute inexorablement, pour se "stabiliser aujourd'hui à 300 MB/s. Très curieusement, le  Upload n'a jamais bougé: 600MB/s

 

Sauf que je paie un abonnement pour 2 x 1GB/s

 

Bon, faut appeler le 3900: et là je vous passe les détails du***** ****** qui en n'a rien à f... d'un client et qui te répond "y'a des pb on est au courant " et te raccroche au nez..

Bref: je répond à peu près n'importe quoi, pour finalement obtenir un être humain...* ***, ** *****.

(Hep! Orange! Vous gagnez pas assez de pognon pour délocaliser vos call centers?)

Très gentils, très polis... pas toujours... mention spécial à * ****** que j'ai certainement réveillé, qui baille et ********** ** ********* ********* *** ** ********* *************** ...et fini par me raccrocher au nez...

Avec, pour els autres agents,  le classique "tu arrêtes la Livebox, tu redémarres la livebox" ...et maintenant le "faut faire un Reset Hard de la livebox" ...

Oui mais si je fais çà, çà va couper notre conversation sur la ligne fixe!

 

Non je vous rappelle...mais il , ou elle , ne rappelle pas...

 

Ah oui, y'a un problème, un Technicien va intervenir, je vous rappelle dans 5 jours....et personne ne rappelle

 

Sans oublier le 'Nperf c'est pas bien, faut utiliser Speedtest" Ah? Ok, alors lançons speedtest: OOoooh : bin les mêmes valeurs dis donc! 300 MB/s en download, 600 en Upload et 5ms de latence: alors, on fait quoi?

 

"Aaaah : faut tester avec l'application Ma Livebox: çà mesure le débit"

 

Non: çà lance une connexion, puis un début de test, puis ça plante en t'informant d'un pb pendant le test.

 

Des semaines que çà dure, et pas un technicien (un vrai) d'Orange n'est foutu de m'appeler ou de passer à la maison, pour constater le pb et trouver une solution.

 

Je vais peut être exposer le pb dans une agence Orange...ou alors envoyer une mise en demeure ... dans un premier temps .. Tiens...pas trop d'adresse pour envoyer cela.

 

Vraiment très désespérant

[EDIT : Merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756890 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne