Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre dans le quartier, mais...

JessyBat
contributeur occasionnel
1 059  

Fibre dans le quartier, mais...

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quelques informations par rapport au déploiement de la fibre.

La fibre a commencé dans la ville depuis l'année dernière (il me semble) par tranche. Travaux commencé de mon côté cette année.

Je suis dans la dernière tranche, c'était prévu pour septembre 2020, mais à ce stade toujours aucune nouvelle.

Je n'ai pas vu de PM dans la rue, du moins près de chez moi, mais ils sont venu tirer la fibre devant chez moi en souterrain (maison individuelle) le 9 septembre. (je ne sais pas si c'est possible de tirer la fibre sans armoire de rue, mais en tout cas je n'en ai pas vu a proximité de chez moi)

 

Je suis dans une Zones Moins Denses, en Réseau d'Initiative Publique, où se trouve uniquement des maisons.

 

Sur la carte d'orange, "La fibre est à proximité de mon logement", mais sur les étapes, je suis toujours en "la fibre est dans votre quartier, les travaux vont démarrer près de votre résidence"

Sur la 2eme carte (celle d'orange avec les petites maisons violette, bleu jaune ou orange) Je n'ai encore rien du tout, pas de couverture, pas de petite maisons, rien.

Et sur la carte de l'arcep pareil, je n'ai rien, pas de point noir ou bleu ou vert... (la carte a été actualisé le 8sept et ils sont venu tirer la fibre le 9sept...)

 

D'après vos expériences, avez vous une idée de quand je serai éligible ? (1 mois, 3 mois, 6 mois?)

Si quelqu'un de chez orange passe par là aussi, je veux bien quelques petits renseignement 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

bonjour @JessyBat 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JessyBat
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

Bonjour, j'avais eu ça comme réponse il y a 1 an: 

Mais depuis, plus rien, je n'avais pas reçu de message comme quoi c'était arrivé dans la ville, ni dans le quartier... j'arrive à suivre un peu grâce à la carte d'orange (celle qui me dit "La fibre est à proximité du logement" ) et aussi grâce aux étapes mais qui reste bloqué depuis le début à "la fibre est dans votre quartier, les travaux vont démarrer près de votre résidence"

 

Si un Webconseiller passe par là je veux bien savoir où ça en est d'ailleurs svp

 

Bonjour,
 

Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre.

Vous découvrirez également les usages et les avantages de la Fibre d'Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

re @JessyBat 

 

merci du retour,donc ta demande est bien prise en compte,maintenant patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JessyBat
contributeur occasionnel
744  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

Je reviens aux nouvelles, je suis éligible à la fibre depuis aujourd'hui. Je n'ai pas reçu de mail d'orange pour me prévenir, mais j'ai regardé sur le site (et carte) et ils me disent que je suis éligible, donc je pense que c'est bon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

bonjour @JessyBat 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JessyBat
contributeur occasionnel
661  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

Bonsoir, je reviens nouvelles, j'ai RDV avec un sous traitant d'orange Lundi (entre 8h et 11h), mais petit problème, on m'a appelé pour confirmer le RDV, a 16h45 (environ) et je n'avais pas vu l'appel manqué, je m'en suis aperçu a 19h, j'ai donc appelé mais ça ne sonne pas, juste un "bip" puis ça raccrocher. Je ne sais pas si, du coup, ça veut dire que c'est confirmé. Sinon comment puis-je confirmer? Si je téléphone lundi matin ça ira ? sinon je pense que mon rdv sera décalé ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

bonjour @JessyBat 

 

appel au 3900 lundi à partir de 8h

tiens nous au courant

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JessyBat
contributeur occasionnel
618  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

D'accord je ferai ça, merci

D'ailleurs j'ai regardé sur le suivi de commande et le RDV n'est pas annulé, c'est bon signe ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Fibre dans le quartier, mais...

re @JessyBat 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne