Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre en panne depuis le 13/01 Résolution de l'incident Prévue le 17/02/2022!

MLKB271
contributeur occasionnel
1 645  

Re: Fibre en panne depuis le 13/01 Résolution de l'incident Prévue le 17/02/2022!

Non mais après c'est pas la peine de répondre a chaque message si c'est systématiquement pour dire la meme chose (et sans utilité qui plus est). Mais merci quand meme.

MLKB271
contributeur occasionnel
1 582  

Re: Fibre en panne depuis le 13/01 Résolution de l'incident Prévue le 17/02/2022!

Toujours en panne (je me souviens avoir posté un message dans ce fil disant que ça m'inquiétait de voir autant de posts du genre "livebox fibre en panne depuis 2 ou 3 mois"... ben maintenant je comprends pourquoi.
La semaine derniere, on m'a encore fait miroiter une résolution vendredi 25/02, puis samedi 26/02 (vu le beau temps qu'il y avait j'y croyais pas du tout mais bon, un miracle...).
Nous voila lundi 28/02 toujours en panne... toujours en attente d'une soit disant action de SFR, etc...
Ce qu'il faut retenir:

Si votre région/ville est fibrée par SFR, que votre immeuble est fibré par SFR... Ne soyez pas C O N (*), ne vous abonnez pas chez Orange...

(*) Si, si, le terme est bien choisi car Orange va réellement vous traiter comme un C O N.
Au moindre soucis, la seule réponse que vous entendrez c'est "Nous attendons un retour de l'opérateur d'infrastructure" sans jamais le citer nommément (c'est mignon). Et l'opérateur d'infrastructure fait des contrôles, déclare que c'est bon, puis Orange revient, dit que c'est encore en panne, qu'il faut redemander à l'opérateur d'infrastructure, et ils jouent au ping pong comme ça pendant des semaines...

MLKB271
contributeur occasionnel
1 556  

Et ça continu...

2022-02-25 09_14_28.jpg

Vanilledu13
contributeur occasionnel
1 537  

Bonjour à tous

Orange nous fait voir rouge

Vendredi dernier une personne sonne à ma porte c’est un technicien B télécom qui vient pour relier mon voisin à la fibre

Ma voiture est garée sur la trappe technique.

Je déplace mon véhicule et le gars tente juste après d’ouvrir le regard en fonte qui pèse extrêmement lourd.

Il n’a pas d’outil, il est seul et semble complètement dépassé par les évènements.

Quelques minutes plus tard, j’entends un énorme bruit, la plaque de fonte vient de tomber sur le boitier qui protège les branchements.

En plus il n’a absolument rien à faire là car il n’y a plus de place pour connecter un autre utilisateur .

A ce moment là je m’aperçois que la connexion fibre à mon domicile est HS.

L’individu explique à mon épouse que la fibre sera rétablie dans une heure.

Une heure plus tard la personne a quitté discrètement le chantier sans explication et sans excuses.

En réalité le type à bousiller une partie de l’installation et à en plus coupé la fibre pour tenter de brancher son futur client, mais au final il a provoqué une panne pour 6 riverains !!

Je contacte le SAV d’Orange avec difficulté, après pas mal d’effort je tombe sur une opératrice qui ne trouve pas mon dossier client, qui commence par me dire que je n’ai pas la fibre mais l’ADSL …. Je raconte mon histoire en expliquant que c’est un problème physique sur la ligne est qu’il est nécessaire qu’un technicien intervienne, la personne me fait faire des tests, me demande la référence de la box etc. … alors que cela ne sert strictement à rien !

La personne finie par me dire que l’incident sera résolu le lendemain (samedi suite à la visite d’un technicien)

Nous sommes présents à notre domicile toute la journée du samedi et le technicien ne viendra jamais !

Je rappelle le SAV je suis passablement énervé qui m’indique que le technicien passera lundi … timidement on me propose un geste commercial (30 euros sur ma prochaine facture ce n’est pas cher payé je trouve, cela devrait être au minimum un mois offert, dans mon cas 70 euros !!

A aucun moment Orange formule des excuses pour le désagrément subit, je trouve cela particulièrement choquant !!

Lundi à 13h30 c’est bien un technicien Orange qui sonne mais il ne vient pas pour moi mais pour mon voisin qui est aussi client Orange, je déplace ma voiture pour qu’il est accès à la trappe dans la rue, il ouvre, et découvre que le boitier Fibre a été écrasé, et qu’une partie est écrabouillée et une des cinq fils de connexion est arraché (le nôtre) il parvient à rebrancher mon voisin mais pas notre logement pourtant je suis également client Orange mais il n’est pas là pour moi …. Chercher l’erreur.

Le soir à nouveau un appel au 3900, explication durant dix minutes avec une opératrice à qui je dois à nouveau raconter mon aventure.

Le lendemain mardi, deux techniciens de Bouygues T sonnent pour que je déplace ma voiture, ils sont là pour un autre riverain qui est également en panne, apparemment il y a eu piratage de la boite (le principe consiste à débrancher un usager pour en brancher un autre qui est chez un autre fournisseur) .

Ils manipulent les fils est parviennent à dépanner mon voisin, moi en revanche je devrais patienter et voir avec Orange.

Le soir je dois à nouveau contacter le SAV pour qu’il accepte enfin de programmer l’intervention d’un technicien.

Aujourd’hui mercredi après-midi au bout de 6 jours sans fibres et autant de journées bloquées chez moi le service est rétabli.

Je suis le dernier sur les 5 usagers impactés par ce problème à être rétablis, mais jusqu’à quand car cet incident illustre l’absurdité d’un système ou les boitiers fibre sont commun à tous les opérateurs.

Ils sous-traitent ensuite à des prestataires plus ou moins compétents et parfois malhonnêtes qui n’hésitent pas couper des fibres pour brancher leurs clients. Parfois ils sont incapables de réaliser une prestation correcte faute de compétence et ils détériorent les installations, c’est du coup la pagaille dans les boites et les armoires et au final c’est le client qui trinque.

Il serait normal que les boitiers soient sécurisés et que chaque opérateur ait un emplacement distinct.

Orange dit être conscient du problème mais ne semble pas pour l’instant proposer des solutions c’est le Far West des télécommunications !

Bilan des courses Orange me propose 15 euros  de réduction  sur une prochaine facture et non 30 comme annoncé  initialement.

6 jours sans pouvoir télétravailler , 3 jours bloqués à la maison à attendre un technicien fantôme .

Environ 5 heures passé au téléphone avec un SAV qui ne connait pas le dossier et à chaque fois des personnes différente qui n’écoutent pas ...

Bref vous avez compris Orange se fout éperdument de ses clients

melet39
Orange Star
Orange Star
1 526  

Bonjour @Vanilledu13 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vanilledu13
contributeur occasionnel
1 519  

Fibre comme expliqué Longuement dans mon message . Résultat plus d'internet de télé de téléphone wifi et peu ou pas de 4G car la maison est en quasi zone blanche...!

MLKB271
contributeur occasionnel
1 478  

Bonjour,
C'est clair que la prise en charge des incidents est catastrophique (contrairement a ce qu'ils essaient de faire croire) dès qu'il s'agit d'un immeuble et/ou une ville ou Orange ne gere pas le réseau d'infrastucture ville/région.
Ils passent la main oubliant qu'on a signé avec Orange pas avec SFR.
Moi je suis toujours en panne (depuis le 13/01 donc) et chaque semaine j'ai droit a "C'est bon vous allez etre dépanné dans la semaine, on sait d'où vient le problème, bla, bla", dernière fois en date ce lundi 28/02.
Nous sommes le 03/03 et je n'ai vu passer ni tech Orange, ni tech SFR... car en fait ce qui est dit par le 3900 est complètement bidon. Si vous appelez pour savoir si tel ou tel inter est prévu, ils ne savent pas, ils ne voient rien... vous leur dites "Ben Lundi on m'a dit que j'allais etre dépanné dans la semaine..."; et là on vous répond: "Ah oui si je vois bien, en effet oui vous allez etre dépanné, rappelez nous la semaine prochaine, bla, bla si ce n'est pas le cas".
Service client pathétique.
A noter que dans les raisons pour pouvoir résilier sans frais (car quand le service n'est pas fourni pendant 2 mois, c'est une raison légitime...!) rien ne concerne la non fourniture du service, évidemment! Autant donner mon argent a SFR directement, les usagers de ma résidence abonnés a SFR n'ont subi que 5 à 7j de coupures contre 2 mois pour nous bientôt.
Orange s'en fou pour le moment car avec le turnover ils doivent quand meme engranger mais ça finira par se retourner contre eux.

Vanilledu13
contributeur occasionnel
1 458  

bonjour

Excellente analyse de l'état d'esprit d'orange et de l'organisation Calamiteuse de leur SAV.

Vanilledu13
contributeur occasionnel
1 393  

Bonjour chers clients Orange

Me revoilà car figurez vous que hier à 13h30 un gars qui se prétendait technicien Orange est venu trifouiller dans la trappe en fonte de la rue dans laquelle se trouve la fibre .

Il doit je cite réparer le boitier endommagé suite au dégâts causé par moult pseudos techniciens qui en fait coupent les fils , voir les arrachent , pour brancher quelqu'un d'autre à la place .

il me dit qu'il ne touchera pas aux connexions des clients .....

c'est comme cela que j'ai passé une semaine sans fibre à la maison .

Donc il bricole , je ne le lâche pas d'une semelle .

à 13h30 je dois partir de chez moi il est en train de refermer la trappe .

quelques minutes plus tard d’après mon épouse qui est en télétravaille à la maison la fibre se coupe .

Donc nous sommes en panne depuis hier après midi .

Le SAV pour une fois réactif va envoyer une technicien demain matin .

Je pense que cette personne n’était pas envoyé par Orange ,et que encore une fois j'ai été débranché pour mettre quelqu'un d'autre à ma place ( j'ai photographié la voiture et sa plaque d’immatriculation )

c'est grave car ces personnes mentent ,et usurpent une identité professionnelle .

Cela va continuer tant que les boitiers ne seront pas sécurisés

Nous sommes nombreux dans ma rue à subir et à être privé de fibre régulièrement c'est parfaitement inacceptable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne