Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation Fibre Immeuble

Jean06400
contributeur
1 243  

Installation Fibre Immeuble

Bonjour,

 

J'habite le 06 ( Cannes) situe en bord de mer on m indique que la fibre n'est pas disponible .

Lorsque je regarde le plan des immeubles fibrés de mon secteur je suis situé entre 2 immeubles deja fibrés et on me certifie que pour le moment la connection n'est pas possible .

On m'indique qu'une armoire de rue doit etre posée mais bon cela ressemble plutot à une excuse technique car techniquement parlant mon immeuble depend des 2 deja fibres et malgre des relances de mon syndic toujours pas de fibre disponible ? Le conseil syndical a bien sur approuve la demande .

Donc dois je patienter encore combien de temps ou bien me resigner à esperer la fibre et prendre un abonnement chez la concurrence qui fournit du haut debit par cable coaxial ?

adresse de l'immeuble de la demande : 76 bld *** 06400 cannes

immeuble deja fibre : le numero 75 et 77 et bcp d'autres sur ***

armoire de rue : Disponible dans la rue ***

Merci en esperant qu'il y'aura un peu de reactivite de la part d'orange qui promettait une action en octobre depuis le mois d'avril

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 129  

Re: Installation Fibre Immeuble

bonjour @Jean06400 

 

- Pour les immeubles de plus de 12 logements, le PM est appelé PMI (Point de Mutualisation d'immeuble). Il se situe en pied d'immeuble, voire même à l'intérieur de celui-ci dans certains cas.

 

dans ton cas chaque immeuble a son PMI, il peut y avoir parfois 1 PMI pour plusieurs immeuble moins de 12 logement.

 

N°  74   PM de rattachement : FI-06029-00IW

N° 75 PM de rattachement : FI-06029-00R2

N°76 PM de rattachement : PMAVENIR

N° 77  PM de rattachement : FI-06029-00QW

 

ya plus qu'a attendre  que orange  t' implante ton PMI .

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: Installation Fibre Immeuble

bonjour @Jean06400 

 

comme les raccordements se font par lots malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus

voir paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean06400
contributeur
1 194  

Re: Installation Fibre Immeuble

Merci pour la reponse meme si l'histoire de lot est assez bizarre etant donné que bcp d'immeubles autour de moi sont raccordes et dependent donc de la meme armoire de rue qu'ils pretendent devoir poser afin que l'immeuble devienne eligible .

Mais à la demande du syndic et du conseil syndical , ous n'avons tjrs pas de fibre alors qu'autour de nous cela fait plusieurs mois qu'ils en disposent , donc tant pis je me retrounerai vers d'autres operateurs , merci pou votre reponse ceci dit .

Cordialement

Jean

Pastille orange : sur 7 immeubles 5 ont deja la fibrePastille orange : sur 7 immeubles 5 ont deja la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: Installation Fibre Immeuble

re @Jean06400 

 

désolé je ne peux rien te dire de plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 130  

Re: Installation Fibre Immeuble

bonjour @Jean06400 

 

- Pour les immeubles de plus de 12 logements, le PM est appelé PMI (Point de Mutualisation d'immeuble). Il se situe en pied d'immeuble, voire même à l'intérieur de celui-ci dans certains cas.

 

dans ton cas chaque immeuble a son PMI, il peut y avoir parfois 1 PMI pour plusieurs immeuble moins de 12 logement.

 

N°  74   PM de rattachement : FI-06029-00IW

N° 75 PM de rattachement : FI-06029-00R2

N°76 PM de rattachement : PMAVENIR

N° 77  PM de rattachement : FI-06029-00QW

 

ya plus qu'a attendre  que orange  t' implante ton PMI .

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Jean06400
contributeur
1 055  

Re: Installation Fibre Immeuble

Merci beaucoup pour votre reponse jojo3007 et excusez mon temps de reponse mais en tout cas vos precisions m'ont ete tres utiles alors comme vous dites y'a plus qu'a attendre . Bonne continuation à vous et merci à melet39 pour son aide

jimbooste37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Re: Installation Fibre Immeuble

Bonjour

Comme pour moi et les autres usagers de ma RUE  La fibre est arrivée...Il y a plusieurs PI  comme disait un autre membre de la communauté..J ai attendu  t inquiète si ils ont des bons commerciaux 

comme chez moi et très satisfait de leur conseil...Tu passeras a la fibre...C est eux qui vont te prévenir qu une équipe de  Technicien pourrais intervenir a la date demande

Moi je l ai depuis le 25  Nov...C est EXCEPTIONNEL...

Pensez si vous avez 1 grande maison  à demander  L Amplificateur WIFI 6   ainsi que les décodeurs UHD 

CDLT

Si tu ne demandes RIEN  tu  n as RIEN....Bien lire votre offre et n hésitez pas à en changer..

 

Jean06400
contributeur
934  

Re: Installation Fibre Immeuble

Bonjour,

 

Et oui hate j imagine que la difference est flagrante et comparé à ma connexion actuelle ca sera le jour et la nuit mais niveau patience , il en faut quand meme pas mal .. je ne sais plus à quel moment a ete faite la 1ere demande mais il y'a eu des relances de la part de mon syndic le 19 Avril 2021 et ensuite le 16 Juin 2021 et à ce moment nous avions eu comme reponse que la fibre sera mise en place vers la mi novembre ( sans preciser l'annee lol ) donc patience comme vous dites

 

On va dire que je l'attend comme le pere Noel .. lol

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne