Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation Fibre

Tyler14840
contributeur
1 727  

Installation Fibre

Bonjour, j'habite dans une ville fibrée a 99.94%, malheureusement, je me trouve dans les 0.06% restant. Nous n'avons pas du tout accès a internet. De ce fait, j'aimerai savoir pourquoi les travaux fibre sont à l'arrêt alors que la ville voisine commence à être fibrée.

Après plusieurs appels, on me dit que la situation est anormale et que selon l'avancement des travaux, nous aurions dû être raccordé depuis janvier 2019, soit plus de 10 mois de retard.

 

Cordialement.

 

8 RÉPONSES 8
Yo99
contributeur occasionnel
1 702  

Re: Installation Fibre

Bon courage, pour mon cas, démarché en décembre 2018, installation mars 2019, repoussé en juin, en panne en juillet et la panne vient seulement trouvé par déplacement de la vrai équipe Orange, en attente de l'intervention finale.

ronblanc01
contributeur
1 646  

Re: Installation Fibre

Bonjour....sur le stand Orange d'un salon on m'avait assuré en octobre 2018 que Orange serait sur le réseau fibre optique d'Anglefort (Ain)dès janvier 2019. Nous somme en octobre 2019 et telle soeur Anne je ne vois rien venir! Le concurrent SFR n'est pas sur le réseau. Comme il est impossible de joindre quelqu'un chez Orange, il ne me reste plus que les "petits" FAI si je veux équiper mon domicile de la fibre. Bon courage !

Tyler14840
contributeur
1 640  

Re: Installation Fibre

Moi le soucis, c'est que sur le site d'orange, je vois que le quartier est fibré, mais aucun travaux de raccordement n'est fait entre les maisons et la rue... Ca traine depuis janvier, je ne comprends pas.

On peut se faire raccorder par quelqu'un d'autre qu'Orange ? Car du côté de chez moi, c'est Orange qui a décroché le contrat pour fibrer la region.

ronblanc01
contributeur
1 603  

Re: Installation Fibre

Bonjour.....il est curieux que la concurrence ne joue pas, mais c'est peut-être Orange qui a aménagé le réseau dont il est par conséquence propriétaire. Dans l'Ain, le réseau étant construit par le SIEA je pourrais demander mon raccordement à Kiwi fibre, Knet, Wibox...etc, mais je suis client Orange depuis 49 ans !! Adressez vous aux FAI que j'ai cité, peut-être pourront-ils vous raccorder. Ma commune de 1200h compte 280 abonnés fibre, tous chez de "petits" FAI et cela fonctionne très bien....les opérateurs historiques étant absents sur le réseau. 

vivi621
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Installation Fibre

pour ma part démarchée par téléphone j'étais éligible à la fibre, j'ai accepté et depuis le é" janvier je paye un abonnement à la fibre. Après plusieurs réclamations je n'ai toujours pas la fibre. Les derniers techniciens qui sont venus (le 09/09/2020) mon signalé qu'en fait je n'étais pas éligible, maison trop loin de la boite de raccordement. Et malgré leur rapport orange continu de me donner des dates de raccordement. encore un mail de réclamation aujourd’hui. A suivre

ronblanc01
contributeur
1 363  

Re: Installation Fibre

En compensation de ces ratés de la part de Orange, si vous avez vraiment besoin de débit, demandez leur de vous prêter une Airbox 4G. J'en ai expérimenté une gratuitement durant deux mois: par rapport au câble cuivre c'est le grand luxe. C'est dans quel commune tous ces problèmes ? Pas dans l'Ain je pense, car dans notre département le SIEA  a bien avancé dans son projet de raccorder toutes les maisons, même les plus reculées.

vivi621
contributeur occasionnel
1 353  

Re: Installation Fibre

Bonjour, c'est dans le pas de calais, une petite commune avec des maisons éloignées. Pour ce qui est de l'airbox ils m'en ont prêtées une le temps de réparation de l'adsl car j'ai aussi été en panne pendant tout le confinement et un peu plus (de fin janvier à fin mai) mais j'ai du la rendre c'était normalement un prêt de é mois

ronblanc01
contributeur
1 335  

Re: Installation Fibre

Des recherches de généalogie m'ont conduit à Martinpuich dans le Pas de Calais où était née la trisaïeule de mon épouse en 1857.. Pour faire de la généalogie la fibre est formidable. Maire de ma commune de 1200h, je me suis tellement démené qu'elle est toute fibrée depuis 2011, non pas par Orange, mais par un syndicat d'électricité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne