Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation Fibre

Valderrama10
contributeur
655  

Installation Fibre

Bonjour,

Mon immeuble a récemment été raccordé à la fibre. J'ai été démarché par un commercial Orange et j'ai accepté de passer de l'ADSL SFR à la Fibre Orange.

Rendez-vous pris ce jour avec le technicien Orange pour l'installation de la fibre dans mon appartement dont je suis locataire.

Malheureusement, il est reparti après une demi-heure sans pouvoir effectuer l'installation. Le compte rendu de l'intervention est celui-ci:

"Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Toute les gaines sont inaccessible derrière le tableau électrique dans un coffrage en placo, il y a un fourreau dédier à la fibre avec aiguille mais impraticable à cause de l'inaccessibilité.

De votre côté, Recontacter votre service client après avoir effectué les travaux suivants : rendre les fourreau accessibles, faire appel à un électricien pour démonter le tableau électrique ainsi que le disjoncteur ."

Savez-vous ce que je dois faire? Est-ce un électricien qui doit venir effectuer les travaux? Est-ce qu'Orange doit superviser les dits-travaux pour être sur qu'ils puissent installer la fibre après?

Que se passe-t-il avec mon abonnement Orange (j'ai déjà reçu le matériel)? Est-il gelé jusqu'à l'installation? Suis-je certain de conserver mon abonnement ADSL avec SFR tant que la fibre n'est pas installé chez moi? (car j'ai besoin d'internet pour mon travail).

Merci de votre aide.

Bien à vous.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
644  

Re: Installation Fibre

bonjour @Valderrama10 

prends déjà contact avec le syndic

tu conserve le matériel jusqu'à l'installation,en ce qui concerne ton ancien opérateur,si tu as demandé la portabilité il sera résilié à l'activation de la fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valderrama10
contributeur
634  

Merci pour votre réponse @melet39 .

Plutôt que le Syndic, ne dois-je pas plutôt contacter le propriétaire de mon appartement?

En effet, le fourreau bouché est à l’intérieur de l’appartement (dans une prise téléphone d'ou l'aiguille est complètement obstrué par le plâtre).

Il ne m'a pas parlé de travaux à dans les parties commune de l'immeuble.

Et merci de m'avoir rassuré pour internet. En effet, j'ai demandé la portabilité de SFR à Orange. Donc si j'ai bien compris, je reste abonné SFR jusqu'à ce que l'installation de la fibre soit effective?

Bonne journée à vous.

melet39
Orange Star
Orange Star
623  

re @Valderrama10 

si tu es directement en contact avec ton propriétaire dans ce cas c'est avec lui qu'il faut voir

tiens nous au courant

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valderrama10
contributeur
614  

Oui, je vais envoyer un mail à mon proprio.

Et je tiens au courant.

Merci encore @melet39 .

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807997 membres inscrits 🧡

1219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne