- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Installation Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation Fibre
Bonjour,
Mon immeuble a récemment été raccordé à la fibre. J'ai été démarché par un commercial Orange et j'ai accepté de passer de l'ADSL SFR à la Fibre Orange.
Rendez-vous pris ce jour avec le technicien Orange pour l'installation de la fibre dans mon appartement dont je suis locataire.
Malheureusement, il est reparti après une demi-heure sans pouvoir effectuer l'installation. Le compte rendu de l'intervention est celui-ci:
"Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Toute les gaines sont inaccessible derrière le tableau électrique dans un coffrage en placo, il y a un fourreau dédier à la fibre avec aiguille mais impraticable à cause de l'inaccessibilité.
De votre côté, Recontacter votre service client après avoir effectué les travaux suivants : rendre les fourreau accessibles, faire appel à un électricien pour démonter le tableau électrique ainsi que le disjoncteur ."
Savez-vous ce que je dois faire? Est-ce un électricien qui doit venir effectuer les travaux? Est-ce qu'Orange doit superviser les dits-travaux pour être sur qu'ils puissent installer la fibre après?
Que se passe-t-il avec mon abonnement Orange (j'ai déjà reçu le matériel)? Est-il gelé jusqu'à l'installation? Suis-je certain de conserver mon abonnement ADSL avec SFR tant que la fibre n'est pas installé chez moi? (car j'ai besoin d'internet pour mon travail).
Merci de votre aide.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
bonjour @Valderrama10
prends déjà contact avec le syndic
tu conserve le matériel jusqu'à l'installation,en ce qui concerne ton ancien opérateur,si tu as demandé la portabilité il sera résilié à l'activation de la fibre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse @melet39 .
Plutôt que le Syndic, ne dois-je pas plutôt contacter le propriétaire de mon appartement?
En effet, le fourreau bouché est à l’intérieur de l’appartement (dans une prise téléphone d'ou l'aiguille est complètement obstrué par le plâtre).
Il ne m'a pas parlé de travaux à dans les parties commune de l'immeuble.
Et merci de m'avoir rassuré pour internet. En effet, j'ai demandé la portabilité de SFR à Orange. Donc si j'ai bien compris, je reste abonné SFR jusqu'à ce que l'installation de la fibre soit effective?
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si tu es directement en contact avec ton propriétaire dans ce cas c'est avec lui qu'il faut voir
tiens nous au courant
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je vais envoyer un mail à mon proprio.
Et je tiens au courant.
Merci encore @melet39 .
Bonne journée