- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Re: Installation fibre SCOPELEC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre SCOPELEC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre SCOPELEC
Je suis cliente Orange, je fais du télétravail et risque de le perdre, je fais partie de cette « communauté » de clients pour lesquels Orange n’a aucune forme de respect lorsqu’il y a un problème.
- 11 août/20 : Installation de la fibre optique le 11 août par votre sous-traitant SCOPELEC.
Avant départ des techniciens vérification du service réception de la fibre.
Après départ des installateurs je constate que le fil transparent et très fin (fil de la fibre) sort du boîtier PTO, le fil est dénudé, non protégé, complètement enroulé et fragilisé.
-13 août : Je contacte SCOPELEC pour signaler le disfonctionnement, je suis dans le délai de 15 jours (2 jours après installation).
Scopelec me répond que mon code installation est IQ et que ce code ne comprend pas de garantie ni de SAV.
Scopelec me renvoie vers Orange
Je contacte Orange 3900 , le service technique de Orange me conseille de mettre du scotch sur le fi et me renvoie vers SCOPELEC.
- 17 août : Orange 3900 ne prend plus mes appels et me donne rv avec un conseiller technique pour le 19 août.
- 19 août : conseiller technique me dit que le code IQ d’installation de SCOPELEC n’existe pas et que SCOPELEC doit intervenir. Il me conseille de faire une réclamation en ligne sur mon espace client Orange.
- 19 août : Je fais une réclamation en ligne et j’ai comme réponse : contactez le 3900. Votre dossier est clos. C'est extraordinaire!
- 19 août : le conseiller technique me recontacte pour me dire qu’il va faire la demande d’intervention en interne et que je dois attendre que Orange me contacte.
- 26 août : le boîtier PTO commence à se décoller, je n’ai pas été encore contactée par Orange.
L’installation a été mal faite, le fil de fibre optique peut être endommagé à tout moment, je demande de la part d’un technicien compétent Orange une intervention rapide afin de régler ce problème. C'est ça le service et la qualité Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre SCOPELEC
bonjour @Celia11
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse,
C'est un cercle vicieux, c'est du Kafka, ou du ping-pong, Orange m'envoie chez SCOPELEC et SCOPELEC m'envoie chez Orange quand il suffirai de m'envoyer un VRAI technicien qui fasse correctement le travail pour lequel les trois autres ( SCOPELEC a envoyé 3 personnes pour l'installation) ont été payés. Mon seul espoir c'est que quelqu'un qui travaille chez Orange lise ce blog.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Celia11
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt