- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- L'art de ne rien faire ! Ou je m'en moque c'est pa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'art de ne rien faire ! Ou je m'en moque c'est pas moi !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'art de ne rien faire ! Ou je m'en moque c'est pas moi !
Bonjour,
Je ne suis pas abonné ORANGE.
Je suis abonné FREE, qui utilise les infrastructures réseaux appartenant à l'opérateur Historique France Télécom devenu ORANGE.
Depuis le 11 juin 2023, soit 3 mois (et oui c'est long, très long, trop long), nous n'avons plus accès à la fibre FREE.
La raison, un point de mutualisation appartenant à ORANGE a été arraché.
FREE me dit, on attend une intervention d'ORANGE.
Sur le site d'ORANGE : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/dommages-sig-fin;sig=4130055
On me dit le 17 juillet 2023, qu'une fin de résolution est prévue le 1er aout 2023.
Puis le le 31 juillet 2023, on me dit le 15 aout 2023...
Puis le 16 aout 2023, cela passe au 31 aout 2023..
Enfin, le 4 septembre, cela passe au 19 septembre...
Je sais bien que mon opérateur n'est pas ORANGE mais FREE.
Toutefois, même si je ne suis pas satisfait du traitement du problème par FREE, le vrai responsable car propriétaire de l'infrastructure reste ORANGE, et tant qu'ils n'interviennent pas, FREE et ses sous traitants ne peuvent pas me rendre mon accès FIBRE.
Pire encore, l'armoire PM étant HS, je n'ai même pas la possibilité de m'abonner ailleurs par la fibre ...
A ce jour, nous n'avons aucune visibilité sur le rétablissement de la fibre.
L'ARCEPT ne bouge pas et quant au Médiateur, à croire qu'il ne veut pas de dossier...
ORANGE n'est il pas tenu d'assurer une mission de service public ?
Il n'y a pas que dans les campagnes que l'accès à la fibre et au haut débit est une obligation !
Dans son article 109, la loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie (dite « loi LME ») prévoit le développement de l’accès au très haut débit et au numérique des particuliers sur le territoire français.
Si vous avez une solution à me proposer avant que je m'abonne à l'offre d'Elon MUSK !
Bonne journée !
Photos prises cette semaine soit 3 mois après la panne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'art de ne rien faire ! Ou je m'en moque c'est pas moi !
Tout cela se passe à Toulouse ! 4ème ville de France !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GeraldToulouse,
Eh oui les joies de la fibre !!! 🏉🏉🏉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais même pas pouvoir regarder les matchs de la coupe du monde de rugby sans la fibre !!!!!!!
Orange devrait m'inviter au stade vu qu'ils sont sponsor officiel !
#orange
#rwc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @GeraldToulouse,
Dans mon cas, j'ai la fibre depuis deux ans et demi. Je suis sur un réseau sfr (xpfibre).
N'ayant pas une confiance illimitée dans ce grand "bordel" si bien organisé, alors j'ai gardé ma parabole canal+.pour le top 14.🏉🏉🏉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @GeraldToulouse
" le vrai responsable car propriétaire de l'infrastructure reste ORANGE"
tu croit réellement que orange à saccager son propre PM pour pas que tu puisse regarder le rugby
c'est clairement du vandalisme donc les vrais responssable sont les vandales de ta ville
maintenent pour restructurer une partie de l'infra c'est claire que sa va pas se faire en 2 jours sinon la fibre aurrais été deployé sur tous le territoire nationnale en 3 semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai jamais dit qu'ORANGE était responsable du sinistre !!!
La cause est un orage et un glissement de terrain qui a eu le lieu le 11 juin 2023.
Par contre ORANGE est responsable de l'armoire défectueuse et en charge de la "réparer".
C'est en ville, je passe tous les jours devant, et rien n'a bougé depuis 3 mois !
Je comprends bien que le déploiement de la fibre ne s'est pas fait en un jour.
Je ne suis pas expert, mais si tu regarde les photos, les câbles (arrivées et sorties sont là).
Il n'est donc pas question de restructurer une partie de l'infra, seulement reprendre sur l'existant !
C'est scandaleux de mettre 3 mois pour intervenir ! Heureusement que c'est plus efficace pour le gaz et l'eau !
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hey non le réseau fibre n'appartient pas à Orange.
En Midi-Pyrénées c'est Délégation de service public pour une durée de 25 ans attribuée à Fibre 31 (Altitude Infra) en 2018 par Haute-Garonne Numérique.
Bonne courage