Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

[Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

Daniel_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

[Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car il y a une panne de quartier sur la fibre Orange depuis le 11/01/2019.

(j'ai eu à subir l'été dernier une panne du 22/7/18 au 29/9/18)

Je suis proche du carrefour d'Estienne d'Orves / André Joineau.

Orange annonce une pseudo date de rétablissement sans cesse repoussées.

L'été dernier je m'étais retrouvais déjà dans le même situation. Il avait fallu environ 2 mois d'attente.


J'ai vu une borne fibre aérienne à l'entree de la commune côte mairie qui est en mauvais état.

Nouvelle date de rétablissement prévu repoussé pour la Xieme fois. Cette fois ci avec un délai de 15 jours d'attente supplémentaire🤔 le 20 février. Nous sommes le 5.

Mais que je me rassure puisque grâce à l'assistance e-chat:

"un dossier expertise" vient d'être créé pour lequel on doit me répondre dans les 7 jours.

J'avoue je suis bluffé par le nombre de faux process à disposition des hotliners. C'est impressionnant, avec tout plein de faux écrans oú l'on te fait croire qu'il va se passer quelque chose.

Bravo, c'est du jolie "travail" déguisé.

Y a juste qu'à aucun moment il n'y a de descriptif précis de la panne.
Et ça ne peut que favoriser ma pensée qu'ils ne foutent pas grand chose.

Bon après, il y a ce problème de ces amoires PMZ ouvertes dans le Coins (Le Pré St Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Romainville).

Pour avoir vu différentes photos sur différents forums, elles ne sont pas simplement ouvertes, on a forcé leur ouverture.

Je me pose la question suivante: qui a intérêt à faire ce genre de chose ?

Une vengeance? Bof
Un amusement ? Bof
La concurrence ? Peut être
Un sous traitant d'orange ? C'est ce que je pense


Avec sa politique du tout delocaliser et du tout sous traiter, Orange en récolterait les mauvaises graines.

Ou alors c'est complètement autre chose mais bon sang Orange devrait jouer la carte de la transparence et de la précision de la panne plutôt que de nous bassiner avec des "en cours de résolution".


Ce qui est sur de mon côté, c'est que bascule d'opérateur en 2019. Pourquoi payer plus cher, un nouvel FAI vient d'installer son matériel dans l'immeuble.

Je vais me faire rembourser les mois de pannes sur les factures à venir. Et tchao Orange!

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

bonjour @Daniel_S

 

en supposant que tu as demandé le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j'espere fais une réclamation pour un geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred75010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des infos sur le Tchat après 1h30 d'attente et trois conseillers differents :

 

"Il s'agit d'un dysfonctionnement. Nos techniciens font le nécessaire pour résoudre cela et le service sera rétabli le 25/02/2019."

 

Cet incedent ne touche que le réseau Orange. Le réseau SFR n'est pas impacté.

 

J'espère que cette date sera la dernière...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

bonjour @Fred75010

 

merci de partager tes infos avec les autres membres dans le mème cas du mème secteur

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

Bonjour,

étant moi même impacté par cette coupure, je suis en bordure des Lilas au Pré St Gervais et donc dans la même galère, j'ai fait aussi un signalement à l'Arcep.

2 mois de coupures août septembre et maintenant janvier-février (rétablissement ouvrez les parantheses prévisionnel pour le 22/2). On verra bien si ça donne quelque chose.

Ce que je trouve inadmissible c'est d'avoir aucune information précise et qui soit la même pour tous les clients impactés.

Ne me parlez pas du 39.00.
Soyons sérieux un peu.
Sont-ils utiles dans ce genre de situation ? Pas vraiment.

La Airbox, j'ai rarement vu un truc aussi foireux. Du coup c'est abonnement temporaire en 4G+ chez RED de SFR 20euros 100go sans engagement.

Les mois de factures Oranges 45euros qui me seront remboursés couvreront les frais.

Avec la airbox j'étais obligé de le reconnecter, l'arrêter, le redémarrer au moins une quinzaine de fois par soirée avant de craquer et d'arrêter. Et avec en plus une limite ridicule de data si mes souvenirs sont bons 10go ou 20g. Une fois le plafond atteint, il faut QUÉMANDER une rallonge. S'IL-VOUS-PLAÎT un peu de respect. Devons nous rappeler le capital et chiffre d'affaire que vous faites sur notre dos.

J'attends vos réponses M. et dame...
Daniel_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

Et la panne continue !!
Cela fait 45 jours de panne.
Je n'en peux plus.
C'est inadmissible.

Le 7 février Orange annoncait une retour le 22 février. Nous sommes le 23 février. Rien n'a changé.

L'assistance Orange ne sais rien du tout. On est chez les fous franchement.

Le test de panne indique une "raison indépendante de leur volonté"

Mais imaginez que votre voiture soit en panne et que l'on vous dise c'est en panne c'est tout.

Imaginez le métro en panne depuis 45 jours et qu'on ne vous dis pas pourquoi.

Je ne compte plus les appels au SAV pour rien.

C'est juste SCANDALEUX !!!!

Orange ne me dit rien
Les date d interventions sont sans cesse reportés.
Dans quel mon vivons nous, ou est le respect.

Suis je le seul à être en panne de fibre ?

On me dit que c'est une panne de quartier

Je ne comprends plus rien.

Ppiurquoi si je veux partir on me rembourse sur les prochaines factures.



Daniel_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

Toujours plus de reports:

- 21 janvier
- 4 fevrier
- 20 fevrier
- 22 fevrier
- 4 mars
- 5 mars
- 7 mars
melet39
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

bonjour @Daniel_S 

 

tu avais envoyé un courrier comme dit plus haut

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

La lettre de mise en demeure est signée, elle part aujourd'hui.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: [Le Pre St Gervais 93310] Panne Fibre Orange : Incident depuis le 11/01/2019

re @Daniel_S 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756246 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne