- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Modification d'adresse d'installation et correctio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification d'adresse d'installation et correction référencement IPE / BAN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modification d'adresse d'installation et correction référencement IPE / BAN
Bonjour chère communauté !
Je suis confronté à un problème absurde que les services clients et techniques Orange n'arrivent pas à résoudre depuis maintenant 1 an ! J'avoue perdre patience. Je vais tenter d'être clair :
- je suis client Orange fibre depuis plusieurs années. J'ai donc un abonnement actif et fonctionnel
- depuis 2 ans environ, la commune a ajouté un nom de rue et un no à notre maison.
Il y a un an, Orange ayant déployé les offres commerciales très haut debit XGS-PON à 8 Gb/s, j'ai souhaité en bénéficier. Et là, catastrophe, 2 absurdités :
- chez Orange, mon abonnement actif est affecté à une adresse de raccordement inexistante (puisque abonnement antérieure à la mise en place des no et nom de rue par la commune). Le service client n'arrive pas à activer une nouvelle offre commerciale au motif que mon adresse est inéligible à la Fibre ! J'ai pourtant une ligne active !! D'ailleurs, un test d'éligibilité sur mon no de PTO confirme mon éligibilité aux services 8 Gb/s !
- dans la base de données orange (carte d'éligibilité par exemple), mon logement apparaît bien, il est éligible à la Fibre 8 Gb/s, MAIS... l'adresse postale indiquée est erronée !
Depuis 1 an, Orange m'a demandé de le rapproché de l'OI. C'est fait, tout est correct chez eux : bonne adresse, bonne localisation, bonne éligibilité...
Orange m'a demandé un certificat d'adressage établi par la mairie. Chose faite, et mon adresse est correcte et certifiée dans la BAN.
Bref, en vrai tout irait bien si Orange corrigeait les 2 erreurs qui sont chez eux : mon adresse d'installation réelle, conformément à mon certificat d'adressage ET l'éligibilité de mon logement, conformément à la fiche IPE qui est correcte et fait le lien entre ma PTO et ma bonne adresse postale.
Je ne sais franchement plus quoi faire. Les conseillers techniques (a priori "cellule d'expertise technique"), bien que tout à fait sympathiques et investis dans "mon" soucis, ne savent pas quoi faire non plus... Ils ont cherché des solutions (même en voulant faire un déménagement parfois...), mais finissent par abandonner en m'indiquant qu'ils font remonter mon cas mais qu'ils ne croient pas à une issue....
Je ne dois pas être le seul en France pour qui il y a une erreur dans la base de données Orange ! Quelqu'un s'en est déjà sorti ? Comment faire ?
Vue de ma fenêtre, un simple rafraîchissement du lien entre Orange et la base IPE serait les 3/4 de la solution. Et le 1/4 restant consiste uniquement à ce qu'Orange prenne en compte mon certificat d'adressage... ça me semble pas aussi insurmontable !
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide !