Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Orange de qualité devient Orange de médiocre.

tht99
contributeur
743  

Orange de qualité devient Orange de médiocre.

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous mon problème de ma ligne fibre optique que ne ne comprends pas comment Orange n'arrive pas résoudre un problème si simple.

Ma ligne optique est en panne totale( internet + bouquet télé+ téléphone) de:
- 30 jours pour la période janvier-février 2021.

- 30 jours pour la période mars-avril 2021.

- 15 jours pour la période du mois d'août 2021.

- et encore une panne totale depuis le 04/09/2021 jusqu'à ce jour, sans savoir la date de réparation, aucune information.

A chaque fois, un technicien qui vient et souvent en 2-3 fois pour pouvoir réparer la ligne en me confirmant que je n'ai plus de problème d'après.

A chaque fois, je perd mon temps de travail pour rester à la maison, souvent plusieurs heures, par exemple de 8h au 12h ou 13h - 17h.........

Or, ça fait 8 mois passé, le problème est toujours là, toujours le même, toujours identique "le fibre est déconnecté dans la boîte de jonction située à l'extérieur.

En plus, quand je parle avec soit le service client, soit le service technique, soit à la boutique..... j'ai l'impression qu'ils travaillent pour les 3 entreprises différences, c'est très décevant de qualité Orange que je connais.

Je vous remercie de votre partage.

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
718  

Re: Orange de qualité devient Orange de médiocre.

Bonjour @tht99 


est ce que tu as testé ta ligne avec Orange ??
https://blog.ariase.com/box/dossiers/debit-fibre-orange
*
car c ' est pas forcément Orange qui à fait les travaux dans ton quartier
https://www.ariase.com/box/carte-fibre-optique
*
si ça s ' arrange pas , signaler la situation à " L 'Arcep "
https://jalerte.arcep.fr/


Cordialement @+

jojo3007
star
star
686  

Re: Orange de qualité devient Orange de médiocre.

bonjour @tht99 

 

C'est l'inconvenient du deploiement d'un nouveau reseaux et principalement mutualisé.

tant que tous le monde ne sera pas raccorder les techniciens soustraitant des different operateur y viendrons y caffouiller dans les PBO pour raccorder un voisin, cassé ta fibre, la prendre pour la donné a son client....etc, et c'est encore pire dans les armoire  ou rien n'est respecté.

 

L'anarchie total quoi, chaque technicien fait un peu se qu'ils veullent et c'est le client qui en subit les consequencent malheureusement.

 

L'arcep.....oui c'est bien de leur signaler, mais ils sont parfaitement au courant c'est eux qui ont mis en place ce systeme de mutualisation (plus de monopole), et à present essay de mettre en place des choses avec les FAI pour que sa se passe le mieux possible.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
tht99
contributeur
368  

Re: Orange de qualité devient Orange de médiocre.

Bonjour,

Désolé de te réponse tardive car ma ligne est toujours en panne totale et je suis en galère aussi avec l'airbox de dépannage car il est déconnecté très souvent.

Pour la raison travaux, je ne pense pas car ma ligne fonctionne très bien jusqu'au jour ou une autre opérateur vient débranché ma ligne pour brancher celle de son client, c'est ce que confirmé par plusieurs techniciens Orange, le plus étonnant, ces techniciens m'ont dit que la boîte de branchement appartient d'Orange mais ils ne peuvent rien faire ?!?!!

J'ai écris au service client puis service national consommateurs Orange, j'ai reçu un e-mail du service client m'a dit qu'il a tenté plusieurs reprises de me joindre sans succès, or, je n'ai reçu aucun contact par e-mail ni courrier, aucun appel de la part d'Orange.

Je viens d'écrire à ARCEP via ton conseil.

Merci et bonne fête de fin d'année.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755985 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne