Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Orange et Réseau d'Initiative Publque (SIVU)

steph59210
contributeur occasionnel
334  

Orange et Réseau d'Initiative Publque (SIVU)

Pourquoi Orange et Numericable refusent la diffusion via fibre éclairée et n'acceptent que la fibre noire ?

J'habite dans une zone desservie par un RIP, SIVU des communes de Cappelle la Grande, Coudekerque-Branche, Saint Pol sur Mer et Fort-Mardyck dans le Nord. Quelques Fournisseurs d'Accès Internet offrent des prestations sur le réseau ( Nordnet, Knet, Vidéofutur ...). Nous possédons tous un boîtiier fibre (FTTH) par lequel nous recevons la télévision (télédistribution sans abonnement). Nous avons un bouquet de chaînes supplémentaires par rapport à la TNT, avec notamment, Eurosport, RTL9, Chaînes belges, Italienne, Espagnole, Allemande ...., plus des chaînes locales.

Si on prend un abonnement fibre Orange ou Numéricable, ce réseau est coupé vu que vous n'opérez que sur fibre noire.

Au delà  de la perte de certaines chaîne, c'est la distribution du signal TV par coaxial qui est perdue pour toute l'habitation.Sans comper le fait que l'on paie très cher dans les taxes d'habitation et foncières une contribution au SIVU, et ce serait alors, en pure perte. J'hésite entre Nordnet, garder mon abonnement ADSL Orange et la fibre Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne